Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour le site UPS, ne pas se faire avoir : les tarifs indiqués sont en hors taxe...
On valide l'envoi, on rentre son numéro de CB et quand l'envoi est fait, on est débité du montant... TTC !
Je dis pas ça parce que je me suis fait avoir une fois....
Invité
albert wesker a écrit :
Bonjour à tous,je ressors ce topic du fin fond de ce forum.
Je souhaite vendre ma guitare et l'envoyer par courrier si je puis m'exprimer ainsi. Combien faut-il compter? en Euros.
Je vous remercie d'avance. Dieu vous le rendra.



Si tu l'envoies par la Poste et que tu trouves un carton aux formes de la guitare(avec housse) tu devrais en avoir pour moins de 20e avec assurance R2 ou R3.
C'est largement moins cher qu'UPS mais si tu te décides pour envoyer par la poste,prends toujours l'assurance à hauteur de la valeur de la guitare.
Si ta guitare vaut plus que 800e(le R5) là il faudrait peut être bien voir les pour et les contre entre la poste et un privé.
Millionaire
Petite question (peut être bête m'enfin) : si l'on choisi d'assurer le colis, est-on sur de toucher le montant pour lequel il est assuré (dans un cas de casse) ? Y a-t-il des cas d’exceptions où l’on peut ne pas toucher l’assurance ? En fait je me demande s’il reste possible dans un cas ou un autre, de se retrouver avec pas un seul euro, suite à un pépin.. ?
Invité
Tu as le remboursement pour le montant de l'assurance en cas de perte ou de vol du colis mais pour la casse,je ne sais pas.
Vois avec le guichetier au moment de l'envoi.
Sinon je crois qu'il y a pas mal de gens qui bossent à la poste sur le forum,ils pourront peut être te renseigner sur la casse.
Millionaire
Aïe je pensais que ça concernait la casse également... Merci en tout cas. Si quelqu'un qui bosse à la Poste, où alors quelqu'un à qui s'est déjà arrivé passe par là...
Bonjour à tous! Je déterre le topic car je souhaite m'envoyer (à moi-même) ma guitare en Grande-Bretagne (où j'habite maintenant) depuis la France. C'est une guitare achetée d'occasion sur eBay, je n'ai donc pas de facture. Peut-on espérer une indemnité en cas de problème même si l'on n'a pas de facture prouvant la valeur de l'objet? C'est une Gibson The SG de 1979 qui vaut quand même son prix. Je ne voudrais pas faire d'erreur en l'envoyant si c'est pour me faire avoir en cas de pépin. Qu'en pensez-vous?
palooh
pour ca il te suffit simplement de prendre l assurance transport optionnelle en declarant la valeur voulue

apres quoi ne pas oublier de bien verifier le colis a la reception et si doute il y a d apposer des reserves precises datées et signées sur le bon de transport. ces memes reserves devront etre envoyées dans les 21 jours en recommandé au transporteur et a l expediteur ( enfin a toi meme en l occurence donc bon )

il ne faut surtout pas hesiter a refuser le colis s'il y a casse, meme dans ton cas ! il faut dans ce cas noter le motif de refus sur le bordereau de livraison,indispensable pour que tout se passe bien au niveau de l assurance.
Syraks
Petite question : j'ai fait une simulation d'envoi sur UPS et je ne trouve pas l'option d'assurance du colis.
C'est automatique quand on entre une valeur déclarée?
Syraks
Cool, merci!
Invité
méfie toi de l'assurance chez UPS pour un particulier.
Sache que si jamais il y a perte ou vol du colis,tu devras leur fournir la facture originelle d'achat de ce qu'il y avait dans le colis(à ton nom) et ils appliqueront une décôte d'après un barême que tu ne peux pas connaître.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    BBG
    le 13 Mar 10, 12:29
Bonjour à tous,
Je déterre, mais j'ai besoin d'aide !

Je dois envoyer ma basse, une Epiphone EB-3 à un acheteur qui habite à Bordeau.
Il est très sympa, et très sérieux, donc je ne veux absolument pas que l'instrument soit abimé, ne serais-ce qu'un petit poc !

Lui, m'explique que la basse, une fois dans sa housse et le tout emballé dans du papier bulle , n'aura pas de problèmes avec la poste.

Mais j'ai peur, et peu confiance en La Poste :mdr:

Donc le plus prudent serai de trouver un carton d'emballage pour une basse dans un magasin à Pigalle, de mettre la basse dans sa housse, d'enroulé ça dans du papier bulle, et de mettre tout cela dans le carton ?

C'est bien ça ?


Merci beaucoup !
Invité
il vaut mieux que tu trouves un carton de forme de guitare.
il y en a sur pigalle le matin vers 10h, sûrement avant qu'ils mettent les nouvelles guitares en magasin.
Sinon tu leur demandes et il n'y a pas de raison qu'ils ne t'en donnent pas.

par contre prends une assurance avec colissimo,ça ne coûte pas vraiment plus cher et ça peut rassurer.
lalimacefolle
BBG a écrit :
Donc le plus prudent serai de trouver un carton d'emballage pour une basse dans un magasin à Pigalle, de mettre la basse dans sa housse, d'enroulé ça dans du papier bulle, et de mettre tout cela dans le carton ?

Moi je procede généralement comme ça (quand j'ai pas d'étui en dur)

Guitare>>>gig bag>>>bulles>>>carton en forme de guitare>>>bulles>>>carton un peu plus gros (de clavier/frigo recoupé etc.) et je n'ai qu'un seul probleme avec UPS, le jour ou j'avais pas pris le temps de faire comme ça...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 10, 12:06
Alors, juste si un jour vous avez besoin d'un carton de guitare, il faut passer dans les magasins de Pigalle avant 10h. Après ils les jettent !

En ce moment sur bla bla et guitare...