Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 10, 12:06
Alors, juste si un jour vous avez besoin d'un carton de guitare, il faut passer dans les magasins de Pigalle avant 10h. Après ils les jettent !
Bonjour, petit déterrage pour une petite question.

Au risque de paraitre idiot je demande quand même ,pour le contre-remboursement cela se passe comment chez la poste?
Ils ont un compte interne ou il te paie au moment ou tu poste le colis et leur compte reviens à zéro quand le colis est reçu par le destinataire, ou tu attends que le colis soit reçu pour recevoir l'argent?
gueshtupay
Non il réceptionne le chèques et le renvoie directement si espèce tu reçois un courrier pour aller le chercher .
Girl user

Latex user
Pearlygates59
Bonjour

Je deterre le topic

Je viens de planifier un enlevement par UPS à mon domicile pour une guitare mais je pensais pas que ça couterais aussi cher :
- UPS Express Saver : 81,83 euros
- UPS standard : 58,09 euros

je trouve ça énorme pour juste une guitare éléctrique, le colis ne fait que 9kg et j'ai déclaré la valeur à 1200 euros.

J'ai fait payé à l'acheteur 40 euros pour l'envoi par UPS du coup je vais devoir sortir de ma poche 18 euros en plus ça me gonfle...

c'est normal que ça soit aussi cher ? (plus du double de laposte)

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
  • #50
  • Publié par
    Reizo
    le 02 Nov 14, 16:55
Je déterre aussi, je déménage au Japon, à vie si tout se passe bien, j'aimerais emmener mais 3 guitares (une acoustique et 2 électrique) leur valeur dans les 3000€ je pense.
Je ne sais pas trop comment faire, les prendre avec moi dans l'avion, les envoyer par transporteur,....
Quelqu'un aurait vécu la même situation ?
PAL3NTSC
vends les et rachetes en une ou plusieurs au japon .. : )
ils ont de sacrées collections de guitares ces jap's
beaucoup de grands luthiers partent directement à l'international aux USA et JAPON .....
j'hésiterai pas a en choisir une sur place ..
  • #52
  • Publié par
    Reizo
    le 30 Apr 15, 10:15
Alors je suis au Japon et j'ai réussi a passer avec une de mes guitares. J'ai réussi à la garder près de moi sans rien payé. Pour le premier vol je l'avais entre les jambes!
Sinon a part l'acoustique les deux autres sont invendable ! La les Paul c'est la gratte que je voulais depuis longtemps et je l'adore trop. Et la Fender Strat, model assez rare, une couleur que je kiff, trop précieuse pour être vendue.
Sinon boutique sur Tokyo, ça change des boutiques en Belgique. C'est le Paradis!!!! Tu ne sais pas ou regarder. Affolant!
AnasA.
J'ai envoyé ma Schecter par la Poste, en payant juste 19 € assurance à 200e compris. Dans le carton d'origine, enveloppé de scotch marron. L'acheteur l'a recu en bon état et après 4 jours.
Voilà
Official Laboga Artist
yoyoma
Aaaargh je sors de La Poste ils ont refusé de me prendre mon colis parce qu'il dépassait les 1m de hauteur.
Ou alors ils proposait u_n envoi par Chronopost à 130euros.
Vu que c'est une Danelectro que je vends 200 euros ça fait mal au cul, si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Sur ce je vais comparer les fedex, ups, etc.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Toine68
C'est dingue ?

Perso j'ai envoyé pour 30€ assurance R5 (800€) avec suivi et remise contre signature une fender dans son case + carton par dessus.

Apparemment elle est arrivée intacte (et va repartir fissa) sans soucis...
Moi j'ai rarement dépassé 24 euros pour une électrique en case je pige pas...

Enfin je vais pouvoir comparer dans 3 jours si ma poste est moins chère que celle d'Antoine
jimfire
les tarifs de la poste ont pas mal augmentés en début d'année !!
Tu as systématiquement des 6€ (je crois) de colis hors norme avec une gratte
emiliencasse44
Change de bureau de poste ! Je n'ai jamais payé de hors norme pour une guitare . N'hésitez pas a affranchir en ligne (-5%)

A la livraison, si le carton est abimé, je demande un dépôt en bureau de poste, pour aller l'ouvrir la bas .

La mention sous réserve de déballage ne sert a rien légalement, il faut indiquer les dommages visibles . (Choc coin, colis ouvert, déchirure)

Je prends toujours une assurance forfaitaire plus élevée que le prix de l'objet, en cas de casse ou de perte, ça dédommage les ennuis futurs (difficultés de retrouver le même modèle au même prix, problèmes avec l'acheteur-vendeur)

J'utilise chronopost en recommandé avec suivi, dans un carton récupéré en magasin de musique .

Attention au international global shipping system de la bay, le colis est géré par un centre d'envoi qui a tendance a réduire le carton pour gagner sur le poids d'envoi, et, quelque soit le mode d'envoi du vendeur, le colis arrive en livraison sans signature .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Toine68
Blue Moon a écrit :
Moi j'ai rarement dépassé 24 euros pour une électrique en case je pige pas...

Enfin je vais pouvoir comparer dans 3 jours si ma poste est moins chère que celle d'Antoine


62€

En ce moment sur bla bla et guitare...