Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

Rappel du dernier message de la page précédente :
PAL3NTSC
c'est combien pour l'assurance a 800 € ?
ludo7620
PAL3NTSC a écrit :
c'est combien pour l'assurance a 800 € ?


Toine68 a écrit :
C'est dingue ?

Perso j'ai envoyé pour 30€ assurance R5 (800€) avec suivi et remise contre signature une fender dans son case + carton par dessus.

Apparemment elle est arrivée intacte (et va repartir fissa) sans soucis...


PinkFloyd44
Tiens comment fais-tu ludo pour trouver des .gif de 100x100 pixels? Moi je galère à en trouver merci d'avance
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Into The Wild
Souvent la poste facture 6 euros en plus pour un colis hors format standard
Bonjour à Tous , je viens de trouver le topic suite à ma recherche.
J'ai acheté un clavier Nord electro à un particulier à hauteur de 1500 euros .
Je sais que le clavier était en très bon état .Il a fait d 'ailleurs une photo avant envoi .
Le colis était très bien fait d'ailleurs le colis était même dans sa housse et le carton est en très grosse épaisseur .J'ai récupéré celui ci à un dépôt n'étant pas là le jour ou le livreur UPS est passé.
Malheureusement pour moi au déballage , il y a sur les côtés de la casse et une partie du clavier est déformé .En revanche il fonctionne .
Je suis immédiatement retourné au dépôt et je leur ai montré que sur le carton on voit qu'il a été compressé ,certainement coincé entre 2 palettes durant le transport donc ce n'est pas du à un choc .

J'ai payé le vendeur en chèque . Il a été prévenu dans l'heure et tous les 2 ,malgré que l'on soit samedi avons réussi un joindre quelqu 'un d'UPS .
Le transporteur m'explique qu'il est passé entre plusieurs d'entre eux et que seul les produits d'apple sont déballés devant l'acheteur mais il me tient au courant Lundi en prenant contact avec son Boss.Quand au particulier(Vendeur) il a réussi à faire qu 'un expert vienne constater dans les 5 jours .
Il avait ,heureusement mis une assurance de 1500 euros .

Est ce que certains peuvent m'aider ,je crains le pire.
Merci à Tous
pask30620
Bonjour,

je suis entré en contact sur ce site avec un forumeur qui vend une guitare qui m'intéresse (on est en dessous des 1000 euro). On est éloigné l'un de l'autre, il me propose un envoi par la poste. Vous en pensez quoi ? Perso ca me fait un peu peur.
LaGriffe
Déjà reçue une fois, une Strat, la guitare dans son étui, l'étui dans le carton, tout ça calé dans des grosses bulles et bien empaqueté, franchement, ça craint peau de balle.
#FreeAlexlalachant
pask30620
LaGriffe a écrit :
Déjà reçue une fois, une Strat, la guitare dans son étui, l'étui dans le carton, tout ça calé dans des grosses bulles et bien empaqueté, franchement, ça craint peau de balle.


ok, merci, je vais voir si le vendeur est ok pour le papier bulle et un carton. Pas évident vu que l'on s'était pris la tête dans le passé sur un sujet et que ce dernier avait cru bon de me traiter d'abruti. Autant dire qu'on part sur une base saine
Pearlygates59
Bonjour

J'ai envoyé une guitare en espagne en colissimo international.
Sur le suivi colissimo il y a indiqué "votre colis a quitté le pays" et après plus de suivi car apparemment c'est un autre transporteur espagnol qui prends le relais mais je ne sais pas lequel ni si le colis a changé de numéro de suivi en rentrant en Espagne.

Quelqu'un a dejà envoyer un colis en Espagne ? si oui comment ça marche ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Adam Bopel
Hello, je relance ce fil car, étant intéressé par une guitare, j'ai contacté le vendeur potentiel, mais il n'a pas l'intention de s'embêter avec un envoi ; il m'a demandé de faire des simulations, mais ça fait un bail que j'ai moi-même envoyé une guitare ... Auriez-vous des conseils (transporteurs à éviter, par exemple) ?
Merci d'avance
Polysonic
Je passe toujours par UPS, jamais déçu de leur service.
Adam Bopel
Bon ben ma guitare est bien arrivée, pas de dégâts ... Et pourtant le vendeur avait fait appel à Colissimo
Tidou40
Moi je passe toujours par la Poste....avec envoi colissimo assuré

ça tourne en fdp entre 25/35 euro selon le poids...avec case sans case etc...

et franchement il n'y a jamais eu de probleme....

Evite relay colis par contre le seul envoi que j'ai fait...la guitare c'est balladé pendant 1 mois entre le dépot et le relais.....sois disant pour un format trop grand (alors que j'etais dans les cotes)

Au niveau prix la Poste reste le mieux placé par rapport a UPS....
djouby
Testé du coup "Cocolis" ce doit être le moins cher et là quasi sur que le colis arrive dans la voiture et n'est pas plus trimballé que dans le coffre jusqu'à destination...
suffit juste d'un peu de patience pour trouver le co-voiture colis
j'ai eu 4 propositions sur 2 jours... (Loiret > Nantes)

En ce moment sur bla bla et guitare...