Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Testé du coup "Cocolis" ce doit être le moins cher et là quasi sur que le colis arrive dans la voiture et n'est pas plus trimballé que dans le coffre jusqu'à destination...
suffit juste d'un peu de patience pour trouver le co-voiture colis
j'ai eu 4 propositions sur 2 jours... (Loiret > Nantes)
Adam Bopel
J'avais été tenté par ton plan, mais je n'ai pas pu trouver d'automobiliste qui fasse le trajet ...
djouby
Oui c'est la difficulté de la destination...
Nantes c'était plutôt assez courant....
Ce qui est bien c'est l'assurance....
j'ai envoyé une gratte pour 1800 euros, assurée pour 1800 euros, merci la Maif qui est actuellement l'assurance pour ce service (Cocolis) c'est ce qui m'avait décidé aussi...
jimfire
hello,
Je suis surpris, quand tu fais une simu en ligne, colissimo refuse un colis qui dépasse 150cm !! (max 100cm pour un côté).
Je fais une simu boxtal, il ne me propose que UPS pour 130E !!???

je vais regarder cocolis

merci
Tidou40
jimfire a écrit :
hello,
Je suis surpris, quand tu fais une simu en ligne, colissimo refuse un colis qui dépasse 150cm !! (max 100cm pour un côté).
Je fais une simu boxtal, il ne me propose que UPS pour 130E !!???

je vais regarder cocolis

merci



Jamais eu aucun probleme de taille sur une guitare avec Colissimo


C'est une histoire de longueur x largeur.....

MAis pour une guitare si tu respectes la grandeur de la guitare ça passe sans probleme
djouby
Second essais très concluant avec Cocolis

c'est juste un peu sport pour gérer les horaires mais
une fois dans le coffre c'est direction le destinataire,
sans balancer le colis à gauche à droite, pour moi c'est plus rassurant !
Surtout une guitare de bonne facture et une tête d'amplis.

Et là du coup le colis fut livré en........2h
Cacahouete
Je confirme ! Destinataire du Cocolis tout était impeccable , un jeune couple sympathique m'avait averti de l'heure d'arrivée à 10 mn prêt

J'ai fais partir une guitare en Savoie ( libre... ) par Chronopost le dernier confinement c'était laborieux
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
SämO
  • #82
  • Publié par
    SämO
    le 29 Nov 21, 16:32
En regardant le site Colissimo, j'ai pu constater que les dimensions maximales sont :

- Longueur + largeur + hauteur inférieure à 200 cm
- Longueur intérieure à 100cm

Evidemment, ça ne passe pour expédier une guitare dans un case.

J'ai lu ici, que certains d'entre vous parviennent tout de même à expédier vos guitare via Colissimo.

Comment faîtes vous ? Vous faites du charme au préposé de la Poste ?

Par avance merci !

NB : J'ai regardé via Cocolis, mais personne de disponible pour véhiculer mon colis !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Fenson66
Pour envoyer une guitare il faut prendre l'option "Volumineux" et la seule condition est que la somme L+l+H soit comprise entre 150 et 200cm.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SämO
  • #84
  • Publié par
    SämO
    le 29 Nov 21, 21:30
Fenson66 a écrit :
Pour envoyer une guitare il faut prendre l'option "Volumineux" et la seule condition est que la somme L+l+H soit comprise entre 150 et 200cm.

Merci Fenson.
Je vais chercher cette option sur le site de la Poste.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Rocknweb
Oui ben c'est bien beau mais c'est terminé tout çà !!!

Le moins cher que je puisse trouver 39.29 chez Chronopost jusqu'à 86 euros chez DHL pour un colis 7 Kg 115x48x24 assurance comprise 450 euros
En clair une malheureuse guitare acoustique dans une housse thermoformée...

Vendue sur le bon coin je l'envoie par Mondial Relay le mec me dit trop grand mais l'accepte quand même, le colis part de Toulouse à Nantes arrivé à Nantes super l'agence refuse le colis retour à l'expéditeur et du coup on se retrouve comme des cons.

La plupart des shop 2 shop ne veulent pas de colis supérieur à 100 cm

Quand à Cocolis tarif suggéré 54 euros !!!!

bref si quelqu'un peut me donner un tuyau VALABLE je suis preneur car je ne suis pas prêt d'envoyer une guitare dorénavant.
ML3-ProFan
UPS, plein de points relais - faut rentrer les dimensions du colis, coût carton guitare 30-40€, m'en suis servi d'1 pour envoyer autre chose.
de toute façon, colis volumineux, ça douille plus !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Rocknweb
oui c'est çà 40 euros alors qu'il y a quelques années on pouvait l'envoyer par Chronopost dans les 17, 19 euros comme quoi c'est pas parce qu'il y a plus de colis et d'acteurs sur le marché que les prix baissent enfin la ritournelle habituelle quoi.
ML3-ProFan
Il y a trop de seum en toi !
Si tu es guitariste, donc riche, ( raccourci facile) , ce n'est pas 40€ qui t'arrête.
A moins avec UPS, on est sur du résultat, pas de vol, pas de dommages, c'est plus secure que la Poste.
40€, m'en tape, c'est pas souvent.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Rocknweb
trop venere à cause de mondial relay
oldamp
Rocknweb a écrit :
Oui ben c'est bien beau mais c'est terminé tout çà !!!

Le moins cher que je puisse trouver 39.29 chez Chronopost jusqu'à 86 euros chez DHL pour un colis 7 Kg 115x48x24 assurance comprise 450 euros
En clair une malheureuse guitare acoustique dans une housse thermoformée...

Vendue sur le bon coin je l'envoie par Mondial Relay le mec me dit trop grand mais l'accepte quand même, le colis part de Toulouse à Nantes arrivé à Nantes super l'agence refuse le colis retour à l'expéditeur et du coup on se retrouve comme des cons.

La plupart des shop 2 shop ne veulent pas de colis supérieur à 100 cm

Quand à Cocolis tarif suggéré 54 euros !!!!

bref si quelqu'un peut me donner un tuyau VALABLE je suis preneur car je ne suis pas prêt d'envoyer une guitare dorénavant.


En colissimo 10k + "volumineux c'est 26,85 €... Tu imprimes ton étiquette sur le net et tu mets le poids à 10kg même si ça ne fait que 7 car l'assurance incluse est au poids et donc tu gagnes 3x23€ !

Mon M-relay mesure mes colis à chaque fois !

En ce moment sur bla bla et guitare...