Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'offensive de Lag dans les médias télévisés (ALGAM)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Imaginons un dialogue dans un magasin de musique.

Un ado entre il y a 3 ans dans un magasin avec sa mère.

"Bonjour , mon fils veut se mettre à la guitare.
- regardez, on a LAG, c'est une marque française qui a un super rapport qualité prix bien que l'entrée de gamme soit fabriquée en Asie , c'est un produit développé en France.
- ah c'est bien ça, je ne connaissais pas cette marque, vous pouvez la brancher."


Et maintenant
"Hé regarde la darone, ils ont les guitares de the Vooooiiiice. Je veux la guitare d'Olympeeeeuuuhhh."



Vous remarquerez comment je fais bien l'ado pré-pubaire (quoique je pense que les jeunes appellent ptet plus leur mère comme ça) et que j'ai une connaissance poussée des noms des participants... Quoique en fait c'est le seul nom que j'ai retenu et il me semble pas qu'il jouait de la guitare celui là.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crowjane
he les mecs

c'est du marketing, ou est le mal, le mec il occupe le terrain, il faut qu'il en vende des grattes

selon vous se serait mieux qu'il laisse la place à ses concurrents ????

c'est ça la question !!

y'a des salariés qui en vivent, la guitare c'est sympa, on est tous des artistes, mais ceux qui

fabriquent sont des industriels, avec des investissements des charges etc...

et si ils gagnent un peu d'argent ben : c'est logique
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
eriador
Non non ta bien refait l'ado lobotomisé par la culture Iphone et The voice, limite il croit que "Imagine" ça a été écris par christophe willem ou Bertignac après telephone.

C'est brian May qui disait que la version anglaise de the voice était un honte et un outrage à la musique, dans le mille Doc May !!

Le soucis c'est que dans les années 50 les kids voyaient Buddy Holly ou Eddie Cochran chanté et jouait, ça nous a donner des Brian Setzer et des Bruce Springsteen, là on leur sert des gens nulles qui n'ont pas grand chose à apporter. Et c'est avec cela qu'ils vont devoir se construire un capitale culturel.... et ben on est mal barré quand même !!
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
patatras
crowjane a écrit :
he les mecs

c'est du marketing, ou est le mal, le mec il occupe le terrain, il faut qu'il en vende des grattes

selon vous se serait mieux qu'il laisse la place à ses concurrents ????

c'est ça la question !!

y'a des salariés qui en vivent, la guitare c'est sympa, on est tous des artistes, mais ceux qui

fabriquent sont des industriels, avec des investissements des charges etc...

et si ils gagnent un peu d'argent ben : c'est logique


J'ai rien contre la pub, ni même a priori contre Lag, je dis juste qu'en ce qui me concerne, l'omniprésence dans un programme machine de guerre comme celui là, ça donne une image négative, je trouve ça trop agressif, ça fait trop produit...
"what we've got here is failure to communicate"
bullfrog
eriador a écrit :
Non non ta bien refait l'ado lobotomisé par la culture Iphone et The voice, limite il croit que "Imagine" ça a été écris par christophe willem ou Bertignac après telephone.

C'est brian May qui disait que la version anglaise de the voice était un honte et un outrage à la musique, dans le mille Doc May !!

Le soucis c'est que dans les années 50 les kids voyaient Buddy Holly ou Eddie Cochran chanté et jouait, ça nous a donner des Brian Setzer et des Bruce Springsteen, là on leur sert des gens nulles qui n'ont pas grand chose à apporter. Et c'est avec cela qu'ils vont devoir se construire un capitale culturel.... et ben on est mal barré quand même !!


ah oui les kids voyaient ???? je me demande bien où ? je suis né en 60 et mon frère en 55, pour avoir des 33t de buddy holly et d'eddie cochran, il fallait avoir un copain à l'armée en allemagne qui avait accès aux boutiques américaines, ou un copain qui travaillait à la FN et qui allait à Londres régulièrement.... sinon peau d'balle.

Et c'est merveilleuses early 70ties, avec les martshall qui graouuuu et les lespaul qui vouintage quand on les attaque dans la gueule.... ce que les kids voyaient c'était claude françois, le mariage de sheila et ringo, c jérôme et dave, c'était ça qu'on voyait à la téloche et qu'on entendait à la radio, une véritable pollution intellectuelle sonore et visuelle.

les grands festivals... fallait traverser la manche, ou l'océan.

Pour voir un live à la télé de johnny winter ou de rory gallagher fallait avoir les chaines allemandes et rester éveillé jusque 4h du mat. Avoir un perfecto et des santiag coutait trois fois le prix, ben oui fallait aller à Londres. Quand je me suis pèté un oeil en 81, et comme j'étais fan de buddy holly (j'avais un pote en allemagne) je suis allé chez l'opticien "mais monsieur c'est des ray ban ça, on ne fait plus ça depuis des années".... etc etc etc etc.

je trouve pour ma part et je suis peut être un vieux con, que la jeune génération actuelle à le cul bordé de nouilles et c'est peu de le dire.

PS moi aussi j'ai de la chance maintenant mais c'est un peu tard, mais voilà quand ma nana regarde the voice, je suis sur ma tablette avec mon casque stéréo et j'écoute et je vois: mike moreno, art blakey, john coltrane, adam rogers, allez un petit ben harper, hop dépeche mode, julie adrews, otis rush, magic sam, tiens c'est qui bonamassa que tout le monde parle, hop trouvé, sean costello (oui c'est quand même mieux), george benson, sting, christian mc bride, john scofield, brad meldhau, etc etc etc etc etc etc etc

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olivier
Le mieux est peut-être cela: avoir connu le désir insatiable d'hier pour vivre pleinement l'abondance d'aujourd'hui.
rhum66
Souvenirs, souvenirs...
Je suis né en 66...je pourrais être le petit frangin du précédent post...
J'avais donc 15 ans en 81, pour l'election de MIMITTE, notre tonton a tous!
Quest-ce qu'on voyait en 81..., pas grand chose, à part trois chaines de télévision qui passaient de la variété en premier lieu.
Il ya avait quelques émissions de rock, avec Antoine de Caunes et Manoeuvre, mais fallait pas rater le créneau, pas de replay à l'époque.
J'ai un souvenir trés précis d'avoir vu, george Thorogood à la tele donc vers 90.
Coté guitare, quant on était fauché (ce qui était le cas de la plupart...), on avait d'immondes copies LP, avec des manches visés qui partait en sucette au bout de deux ans, c'était bien pour se mettre au slide.
A cette époque, le prix d'une vrai guitare de marque me parraissait hors de portée (dans les magasins, ces guitares étaient d'ailleurs "physiquement" hors de portée, de façon à ce que personne y touche), au point que je me demandais même qui pouvait bien acheter ça...
Les années 80 ont quand même voulu tuer le rock...c'est ma théorie à moi, et pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire parce que j'en suis sur.
De ce point de vue, remercions Kurt Cobain qui l'a restauré à lui tout seul en .
Avant Cobain, c'était un peu devenu ringard la guitare rock, fallait tapoter eur un synthé, avoir l'air de s'ennuyer et avoir une méche.(indochine incarne le mieux cette épovantable mixture...).
Partout cette atroce new wawe, sur-produite, en promotion partout, en perfusion h-24.
A part Cure et peut-être simple minds, je met tout le reste à la poubelle.
Partout, ces pets de synthétiseurs et ces rots de batteries electroniques..., sur lesquels il fallait se trémousser pour essayer de draguer les filles.
Il y a avait aussi les atrocités du rock FM, écoutez donc la B.O de "top gun" et vous vous ferez une bonne idée de la disto. bien propre sur elle avec l'effet d'octave épovantable en prime...
La californie dans toute sa vulgarité....
Sans parler du son "chorus-micro intermédiare strat", à toute les sauces...
Le seul rock qui tenait à l'époque, c'était le hard (ACDC) et le métal (Iron Maiden).
Ce qui fait qu'il fallait être soi new wawe, soit hardos.
Heureusement il y avait Knopfler, un extra terrestre celui-Là.
Et Bashung (rest in peace, my Friend).
Police et U2, OK, mais c'était un peu pop rock.
L'époque se voulait, clean...Je fais du footing et du stretching avec Vanina en vidéo...mais je sniffe de la C en douce....en écoutant Boy Geaorge & Indochine.
L'époque avait viré les bluesmans et les rockeurs, les musiciens de country n'avait aucune visibilité, le folk oublié depuis longtemps, Hendrix restait confidentiel à cette époque, jusqu'à ce que SRV débarque en tout cas.
Même le funk était passé au Karcher...un funk à la con, complétement étriqué dans un format de 3mn 20, bien loin de Sly and the family stone et consort.
Quand je vois maintenant, l'accès que procure le net, comma l'a dit le post précédent, c'est fabuleux, cette accés à la culture...Des trucs que l'on ne voyait plus nul part, sont sur le tube...
Des forums d'amateurs qui se regroupent et que les médias sont finalement "obligés" de prendre en compte.
On peut mettre produire un film avec un i-phone et le distribuer.
C'est Godard qui disait, à propos des nouvelles techno. de l'information (avec un peu de damago, je suis d'accord...), qu'aujourd'hui, quelqu'un qui veut faire du cinéma peut monter ses projets "envers et contre tous".
Nous vivons une époque incroyable, ma bonne dame, je vous le dis....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Skip17
rhum 66:
Tu viens de m'épargner 10 ans de psychanalyse pour arriver a gérer le traumatisme des années 80...
merci
quelle époque traumatisante pour moi
rhum66
Pour en revenir à LAG, j'ai eu une superbe LAG Rockline deluxe, achetée en 1990, 8000 Francs, dans un petit magasin de Versailles, ce qui pour moi était énorme..., résultat conjugué d'un premier job bien payé et d'économie parcimonieuses.
Elle était en acajou, table érable ondé rouge translucide, dos vernis cherry red, avec binding crême et acastillage gold.
La classe en rouge et or avec l'érable blond du manche.
Un vrai guitare de "bad cow boy", pour jouer à Vegas derrière Billy Idol...
Un manche une "pièce", en érable "birdeyes" magnifique, avec une tête Lag proche du design Jackon, repéres de touche en abalone.
Floyd rose avec fine tuning (époque oblige), mécaniques à bloquage, sillet à blocage, une vrai horloge suisse à régler.
Mais quel son, un sustain de folie sur le double seymour (SH4) en chevalet.
Des crunch ultra précis, comme une dum-dum droit dans la cible (j'ai jamais retrouvé cela).
Un vibrato ultra souple pour les dive bomb et autre effets de trem.
Les simples étaient des SH1 si je me souviens bien.
J'avais, de par le "switching" de trois mini switchs, accés à tout un tas de combinaisons allants de la strat à la telecaster avec, pour finir l'option "superstrat" bien saignante HSS.
C'était objectivement une guitare de pro, ce qui à l'époque ne m'avait pas effleuré une seconde (c'est beau la jeunesse...), qui plus est orientée "heavy shredder", ce que je n'étais pas (ni pro, ni shredder...), pauvre blouseux amateur qui avait flashé comme un nouveau riche sur l'érable ondé et le birdeyes.
Cette guitare était une bombasse que je n'arrivais pas à jouer correctement à l'époque... et que je rêverais d'avoir encore aujourd'hui tant je me souviens de son excellence et comme je me "gaverais" dessus maintenant que je joue vraiment beaucoup mieux qu'à cette époque.
Je l'ai basardé en 1993, en reprise achat à Pigalle sur une strat + rouge, certe trés belle, mais pas aussi extraordianire.
Souvent je fais de recherche sur le net pour essayer de la retouvrer ou du moins l'apercevoir quelque part en photo.
Si vous l'avez croisé, suis demandeur de nouvelles.
Sacré Marque LAG !, quand c'est le haut de gamme.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crowysterik
Faut arrêter de regarder THE VOICE

N'empêche, LAG est plutôt pas mal distribué, même dans mon bled paumé, j'en vois dans les magasins de zik'. Et pour avoir testet, c'est pas mal et si ça peut changer des Gib's et Fender qu'on voit dès qu'il y a de la musique à la télé, pourquoi pas ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...