Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'offensive de Lag dans les médias télévisés (ALGAM)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
uzzful a écrit :

(désolé pour le hs)
Gibson joue moins stupidement l'aspect relic, ils vendent le plus souvent de la guitare neuve si on peut dire. Quant à Gibson, pour mes oreilles, je parviens facilement à apprécier l'écart entre une LP entrée de gamme, une standard et une Custom Shop, je trouve que c'est très facile à percevoir, en revanche, je suis parfois très dubitatif sur les fender, à côté de chez moi, il y a parfois quelques Masterbuilt Fender que je peux tester, franchement, j'arrive pas bien à voir le truc ne serait que par rapport à une Fender entrée de gamme, il faut vraiment se concentrer. Je connais un peu le monde Fender aussi, j'en ai quand même 5, une AVRI 70, une Clapton CS, une Masterbuilt, une Standard, une CS de 98 signée par John Page avant qu'il quitte Fender pour créer sa boite.


Bon, c'est du H.S., mais tant qu'on reste mesuré et poli...

Je voudrais apporter mon témoignage, ici, sur une Custom Shop que je connais bien, puisque je la possède depuis un peu plus d'un an. Ceux qui suivent les topics de jazz l'on compris, je joue (j'essaie de jouer) principalement du jazz. Et comme tout joueur de jazz, il y une des composantes essentielles : avoir un son naturel, aéré et plein de médiums. Ceci implique (souvent) l'utilisation d'une archtop. Je me suis donc mis en quête d'acquérir ce genre de gratte depuis environ 5 ans. En attendant, je faisais mes classes sur n'importe quelle autre gratte (strat like, es-335 like, etc...) car, beaucoup d'entre nous le savent : on peut jouer du jazz sur n'importe quelle guitare.

En 5 ans, j'ai essayé beaucoup de guitares. De 300 à 10.000 euros. C'est là où mon histoire rejoint la tienne: au début, il m'était impossible de faire la différence entre une Mexicaine et une Custom Shop (pour reprendre une image largement répandue).

Je suis monté en puissance au fur et à mesure de mon apprentissage de 2008 à 2011 et j'ai fini par pouvoir maitriser beaucoup d’éléments sur les guitares. Mais... ce n'était pas encore assez pour pouvoir tirer partie d'une CS. Disons qu'à ce stade de ma progression je faisais clairement la différence entre une guitare à 500 et une guitare à 1500. Mais je n'étais pas capable de faire de même entre une guitare à 1500 et une autre à 3000.

Ceci dit, j'avais quand même compris le principe global : au delà d'une certaine gamme de prix, il faut longuement s'approprier la guitare pour pouvoir en faire sortir la quintessence. J'ai joué une LP Clapton CS sur un ampli Fender Eric Clapton Signature EC Twinolux : la gratte m'a semblé totalement nulle. Ma seule conclusion, après celà : je ne sais pas la jouer !

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Gibson L4 du Custom Shop de Nashville. Je n'aime pas gibson pour son logo, comme ça, le problème est rêglé. Ca aurait pu être une Furch ou une Godin, ça aurait été pareil à mes yeux.
La L4 est une gratte de rêve. J'ai mis environ 10 mois pour la jouer correctement. Il fallait que je change mes habitudes, notamment du côté de la main droite. On voit ci dessous, la position particulière du micro manche, comparées aux ES-175.



Aujourd'hui, je suis un fervent promoteur des Custom Shop. Je suis "actif" dans ce domaine, parce que je me suis rendu compte que le guitariste moyen, normalement constitué, est souvent incapable de pouvoir juger de la qualité des ces grattes. Donc, si on ne le pousse pas un peu, il passe à côté de grattes de folies et il se cantonne dans de la gratte moyenne.

Et pire encore... quelquefois, on voit des guitaristes dénigrer les CS, parce que leur strat standard "sonne pareil". C'est totalement erroné et hallucinant.
lomdelamancha
John_Mac_Rigole a écrit :


Bon, c'est du H.S., mais tant qu'on reste mesuré et poli...


Et pire encore... quelquefois, on voit des guitaristes dénigrer les CS, parce que leur strat standard "sonne pareil". C'est totalement erroné et hallucinant.


Aussi hallucinant que de voir la promo déguisée dans les pattes des modos.
C'est du Made in France chinois, donc c'est permis, c'est ça ?

Lag, une marque incontournable pour les guitaristes en marinière
John_Mac_Rigole
lomdelamancha a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :


Bon, c'est du H.S., mais tant qu'on reste mesuré et poli...


Et pire encore... quelquefois, on voit des guitaristes dénigrer les CS, parce que leur strat standard "sonne pareil". C'est totalement erroné et hallucinant.


Aussi hallucinant que de voir la promo déguisée dans les pattes des modos.
C'est du Made in France chinois, donc c'est permis, c'est ça ?

Lag, une marque incontournable pour les guitaristes en marinière


Si tu as juste retenu que j'étais modo et qu'il fallait forcément me taper dessus. C'est dommage.
kukrapoc
Bien non ce n'est pas de ca dont il s'agit. C'est juste tres curieux ce coup de projecteur sur lag, avec des termes du genre "l'offensive".

C'est tout.

Pourquoi pas "l'absence de vigier dans les médias télévisés"
lifsebcbien
Bien sûr, on est rémunéré par Lâg John, ne le nions pas. Non mais quelle bêtise... Évitons à l'avenir, confrères modos, de citer des marques dans nos participations sur le forum, de fins analystes vont faire le lien...
Keihilin
Hello, J'avais lut dans je ne sais quel Magazine Guitare FR que Louis bertignac s'etait fait offrir une LAG folk par le patron de Lag.

C'est peut être celle la qu'on peut voir dans Voice.

Après c'etait p'tet un placement de produit calculé.
kukrapoc
lifsebcbien a écrit :
Bien sûr, on est rémunéré par Lâg John, ne le nions pas. Non mais quelle bêtise... Évitons à l'avenir, confrères modos, de citer des marques dans nos participations sur le forum, de fins analystes vont faire le lien...


C'est juste une question que je (on) me (se) pose, pas une affirmation. C'est meme pour ca que j'ai "tenté" l'humour pour ne pas prendre le truc trop au sérieux. Faut pas etre naîf, ca se fait ces choses la, et meme de maniere encore plus sournoise. Un modo pourrait etre endorsé et pourrai appuyer une marque, c'est pas une idée farfelue.

Sur gcom les modos ne mangent pas de ce pain la? Bin c'est tout à votre honneur.
lostever
Pour couper court, je me tape svt the Voice pour faire plaisir à Mme et j'ai plutot l'impression qu'on voit des gros plans sur les 335, Strat et Tele qu'une Lag ... Donc si vous parlez d'offensive parce qu'on voit une Lag sur la bande annonce de l'emission, on a pas la meme notion d'offensive...
parce que clairement, c tjrs Fender et Gibson qui trustent le haut des grattes utilisés par le groupe (excellent au demeurant) de l'émission.
lifsebcbien
Je répondais principalement à lomdelamancha kukra.
Eh bien non, il n'y a pas de modo endorsé ou ayant un quelconque accord avec qui que ce soit.
John_Mac_Rigole
lostever a écrit :
Pour couper court, je me tape svt the Voice pour faire plaisir à Mme et j'ai plutot l'impression qu'on voit des gros plans sur les 335, Strat et Tele qu'une Lag ... Donc si vous parlez d'offensive parce qu'on voit une Lag sur la bande annonce de l'emission, on a pas la meme notion d'offensive...
parce que clairement, c tjrs Fender et Gibson qui trustent le haut des grattes utilisés par le groupe (excellent au demeurant) de l'émission.


Je suis d'accord avec toi, les zicos du groupe ont les guitares habituelles G et F. Comme d'hab.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de prétendre que la profusion de Lag est "normale". Si ça avait été une profusion d'ampli Fx, de guitare Danelectro, j'aurais fait la même remarque.



kukrapoc a écrit :
Un modo pourrait etre endorsé et pourrai appuyer une marque, c'est pas une idée farfelue.


Avec le niveau qu'on a, je ne suis pas sûr,
lifsebcbien
c'est clair

J'ai vu, il me semble dans The Voice, un mur de Jackson RR dans les phases de répétition.
Doctor Robert
Si je comprend bien, Lag est impliqué et collabore odieusement, non seulement avec le FGC, mais avec des émissions encore plus vulgaires et médiocres et qui participent à l'abrutissement de masse... C'est pas jojo... de là à en conclure que les francs maçons sont dèrrière tout ça... il n'y à qu'un pas que seule la peur ineffable de la censure ne me fait pas franchir...
MIA WALLACE
lostever a écrit :
Pour couper court, je me tape svt the Voice pour faire plaisir à Mme et j'ai plutot l'impression qu'on voit des gros plans sur les 335, Strat et Tele qu'une Lag ... Donc si vous parlez d'offensive parce qu'on voit une Lag sur la bande annonce de l'emission, on a pas la meme notion d'offensive...
parce que clairement, c tjrs Fender et Gibson qui trustent le haut des grattes utilisés par le groupe (excellent au demeurant) de l'émission.


achètes une autre télé
mieux : brûle cet infâme objet avilissant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
stach stach
MIA WALLACE a écrit :
lostever a écrit :
Pour couper court, je me tape svt the Voice pour faire plaisir à Mme et j'ai plutot l'impression qu'on voit des gros plans sur les 335, Strat et Tele qu'une Lag ... Donc si vous parlez d'offensive parce qu'on voit une Lag sur la bande annonce de l'emission, on a pas la meme notion d'offensive...
parce que clairement, c tjrs Fender et Gibson qui trustent le haut des grattes utilisés par le groupe (excellent au demeurant) de l'émission.


achètes une autre télé
mieux : brûle cet infâme objet avilissant


achète une autre femme plûtot

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...