Du Metal et du sport avec Trivium et Mass Hysteria ?

La rédaction - Le 11 Janvier 2023
Du Metal et du sport avec Trivium et Mass Hysteria ?
La première image qui nous vient quand on pense au Metal n'est pas forcément liée au sport et à l'attention à sa santé et à son corps. Cette croyance est bien évidemment totalement fausse. Le guitariste de Mass Hysteria et de Karras, Yann Heurtaux est d'ailleurs un coach sportif reconnu et a créé avec Stéphane Lefèvre un service en ligne d'entraînement avec pour spécificité d'être accompagné en musique mais pas n'importe laquelle et encore moins celle des salles de Fitness : du Metal et rien du Metal. Plus d'excuses pour ne pas faire de sport !

On connaissait tous Yann Heurtaux du groupe Mass Hysteria et de Karras mais peut être moins pour son activité de coach sportif. Même si sa carrure impressionnante nous laisse à penser qu'elle n'est pas venue en travaillant ses gammes et ses rythmiques endiablées, le guitariste mène une vie parallèle autour de l'apprentissage du sport et fait aujourd'hui parler de lui autour de ses services en ligne pour s'occuper de son corps au travers du sport. Le service existent depuis plusieurs mois mais un nouveau membre vient de les rejoindre et non des moins connus puisqu'il s'agit du guitariste chanteur du groupe de Heavy Metal Trivium, Matthew K. Heafy, un autre musicien passionné de sport et notamment d'arts martiaux.

Yann Heurtaux Matt Heafy - Metal Workout

A cette occasion, une session avec Matthew est prévue le 26 janvier 2023 pour inaugurer le lancement de leur app. Au programme avec sous-titres en français, vous profiterez d'une séance de ashtanga Yoga, de renforcement musculaire, et une initiation au Jiu Jitsu Brésilien sur une musique inédite de Matthew lui-même !

De quoi motiver de nombreux guitaristes et musiciens qui aimeraient bien faire du sport mais en aucun cas supporter la "musique" infernale des salles de Fitness. Là, la musique est omniprésente mais rien du Metal, une musique très entraînante qui invite à se surpasser. Elle augmente l’endurance de 15% et réduit de 12% la perception de l’effort. Comme le souligne à juste titre Yann Heurtaux : "La musique aide à repousser ses propres limites, à les détruire".

Metal Workout avec Yann Heurtaux

On se dit que ce service répond forcément à une demande, le co-fondateur du service Stéphane Lefèvre l'exprime d'ailleurs parfaitement et nous parle de ses compères :

Nous avons monté ce projet tous les trois, par nécessité. Nécessité de combiner nos deux passions pour le Metal et le sport, nécessité de partager avec le plus grand nombre cette incroyable alchimie entre la puissance de notre musique et l’énergie du sport.
Yann et Matt sont deux piliers de la scène Metal francophone et internationale, et leurs journées sont particulièrement intenses : répétitions, concerts, tournées, promo, enregistrements d’albums, routine sportive...
Avec un entraînement adapté et régulier, plus du bon gros son, rien ne peut t’arrêter

Il suffit de s'inscrire sur leur site metal-workout.com. Vous noterez le prix de lancement à 6,66 €. Ils ont pensé à tout :)

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Du fitness avec des stars du Metal, on tente ?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 27 Septembre 2011