L'ovni à 18 cordes du NAMM

Judicaël Tribillac - Le 21 Mars 2018
L'ovni à 18 cordes du NAMM
Après les 9 manches de Fender on pensait avoir tout vu lors du NAMM 2018, c'était sans compter sur le luthier Australien Perry Ormsby qui a répondu à la demande du Youtuber Jared Dines en lui dévoilant sur le salon la DJENT 2018 la plus improbable qu'on ait vu depuis un moment. Jugez-en par vous-même.

Mieux vaut avoir le sens de l'humour bien accroché avant de se pencher sur cette guitare Ormsby DJENT 2018 réalisée pour Jared Dines, un des YouTubers guitare les plus populaires du moment, et qui réalise des vidéos décalées qui font parfois oublier que le bonhomme est aussi un shredder accompli. Sauf que malgré tout son talent, il va lui falloir un peu d'entrainement pour apprendre à dompter son nouveau jouet, un monstre de 18 cordes dont on ignore l'accordage précis. Le luthier la décrit comme étant l'instrument le plus grave de tout l'univers, une information difficilement vérifiable en l'état mais qui participe au folklore.

Côté spécifications techniques on sait que le corps est fait à partir de 2 pièces de Blackwood de Tasmanie alors que le manche est le résultat d'un assemblage de 9 morceaux d'acajou surmonté d'une touche en ébène, elle-même décorée du portrait de Dines. Le manche est renforcé avec du carbone ainsi que 3 vis de réglage. Tout l'accastillage provient de chez Hipshot et le logo sur la tête est lumineux.

S'il vous prenez l'idée d'en vouloir une chez vous, je suis au regret de vous annoncer qu'il s'agit d'une pièce unique qui ne sera pas refaite par le luthier qui en revanche veut bien écouter et répondre aux demandes les plus extravagantes qu'on pourra bien lui faire. La preuve en image: 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 11 messages sur le sujet Une guitare à 18 cordes pour Jared Dines

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement