Suhr Select 2018

Judicaël Tribillac - Le 30 Avril 2018
Suhr Select 2018
John Suhr et ses équipes présentent le cru 2018 des éditions limitées de la division Select, l'équivalent du Custom Shop, qu'il développe avec ses équipes pour tester de nouvelles idées et inspirer les clients qui souhaiteraient customiser et créer un instrument unique.

Le mot d'ordre chez Suhr c'est que la forme d'une guitare est au service de la fonction ce qui implique ainsi que chaque instrument est d'abord conçu avec un but de performance. La seconde étape consiste ensuite à les rendre remarquables, désirables et uniques esthétiquement d'où le soin particulier avec lequel les matériaux utilisés pour cette série Suhr Select 2018 ont été choisis par John Suhr et Mike Ponce, Master Builder et Responsable de production des guitares. Ils se sont ensuite également appuyés sur le savoir-faire des employés de Surh dont certains travaillent depuis plus de 20 ans auprès de John et sont devenus de vrais artisans eux-mêmes.

Nous démarrons notre tour d'horizon avec la Suhr Classic JM Mastery qui pour l'occasion est revêtue de 5 finitions pailletées avec têtes assorties.

 

Vient ensuite la Suhr Modern Pale Moon avec corps en Koa surmonté d'une table bombée en érable ondé et surtout une touche en ébène Pale Moon (lune pâle) aux teintes aléatoires et surprenantes. 

 

On bascule ensuite vers les très élégantes Suhr Classic T Ponderosa Pine, du nom de l'essence de pin utilisée pour le corps et qui apparaît également sur la partie centrale de la table entre deux ailes en érable flammé. Le manche en érable torréfié est bien vissé et l'on remarque également les micros S90 ainsi que l'accastillage doré.

 

On retrouve ensuite la silhouette de la Modern avec les finitions organiques évoquées par les tables en ronce d'érable des Suhr Modern Waterfall Burl. Le manche et la touche sont ici réalisés en Pau Ferro.

 

Enfin c'est le noyer figuré qui est à l'honneur sur la table des guitares Suhr Modern T Walnut. Le corps est à nouveau en Koa tout comme le manche avec une touche en Pau Ferro.  La configuration HSH des micros  SSV au manche, ML au milieu et SSH au chevalet avec sélecteur 5 positions offrent une polyvalence inhabituelle sur cette forme bien connue de guitare.

 

Retrouvez l'ensemble des modèles Suhr Select 2018 ainsi que la liste des points de vente sur le site de Suhr

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Suhr Select 2018

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 15 Septembre 2016
Le 28 Novembre 2013
Le 15 Novembre 2013