Fenson66 a écrit :
Salut !
Et moi je suis surpris que tu sois surpris du type de frette dans la mesure où c'est indiqué par le fabricant.
Les frettes sont de type Vintage Tall, et sont justement assez hautes pour faciliter le jeu, je ne vois pas bien à quel moment elles peuvent faire mal aux doigts.
Sinon, le Truss Rod n'est pas là pour régler l'action. On ne s'en sert que si la courbure du manche a besoin d'être ajustée. Si elle est bonne (entre 0,15 et 0,20mm) alors faut régler le chevalet (hauteur de la platine et/ou des pontets).
Après, c'est un TR Double Action tout ce qu'il y a de plus classique, on enfiche la bonne clé allen ou fond du barillet et c'est tout.
Si en parlant de boule tu parles de l'extrémité de la clé allen fournie, c'est juste le design de la clé qui permet d'avoir une prise dans une empreinte hexagonale en étant de biais mais vaut mieux éviter de la jouer comme ça sur une tête de TR, c'est pas le genre de vis qu'on a envie de foirer.
Bref, utilise la clé par le côté le plus court.
Mais le problème c'est que par le côte le plus court de la tige on ne peut pas l'enficher dans le barillet . Seule le côté long passe avec sa petite boule et il ne passe qu'une petite course voir 2 millimètres. Par le côté le plus court cela ne s'enfiche pas . On dirait que le diamètre hexagonale de la clé ne correspond pas