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John Suhr Silent Single Coil System...

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cdmat76
Salut les poupougnou, l'autre jour en me balladant sur le net, je suis tombé sur le site des effets Xotic (distribués par Gillou par exemple) et ce site, c'est la bombe, il y a des tonnes de video de demo!! Un vrai déclencheur de GAS...
Ben bref, je ne veux pas vous parler de ça. Une des video est un video de Scott Henderson, célèbre guitariste de blues/jazz/rock peut être encore plus enc... de mouche sur le son qu'Eric Johnson, c'est dire... Bon, outre que les videos du monsieur sur ce site sont particulièrement interessantes et instructives , l'une d'entre elle a attiré mon attention, c'est la première là :
http://www.prosoundcommunicati(...).html
Il y dit justement que les vrai bon single coil super patati patata, les micros noiseless, il a tout essayé et bof bof mais le problème c'est que sur scène les micros traditionnels ben BBZZZZZ... enfin vous voyez ce que je veux dire.
Là je le rejoints, les noiseless, pour ce que j'en ai essayé (fender), ça sonne toujours plus droit et moderne que les single coil. Perso, en single coil, j'aime beaucoup les fralin, ça a un son , pur vintage inside... Perso je préfère un micro qui sonne vintage et qui tue la bite (Fralin, Suhr v60...) que l'on peut éventuellement moderniser à coup de fuzz, d'od, de delay et de reverb (david gilmour, scott henderson ...) qu'un micro qui sonne direct moderne car dans ce cas impossible de revenir en arrière.
Enfin bref quel que soit le micro noiseless, ce n'est jamais tout à fait comme un vrai single coil bien typé, en tout cas pour le guitariste qui joue. Par contre l'avantage, c'est que cela ne buzze pas. Parce qu'à la dernière fête de la musique par exemple, on était à la terrasse d'un café, sans sono, il a fallu bidouiller avec un ampli clavier et une petite mixette pour les voix... ben dès que je mettais un peu d'od sur l'ampli, avec mes simples... BZZZZ.
Enfin bon bref et dans la video, il dit que le père John suhr a installé un nouveau système qui tue le buzz sur sa gratte, sans changer de micros (i la des V60, des vrais single coil) et qu'à son oreille c'est la première fois qu'il entend ça : le son vrai de ses single coil sans le buzz. Ici:
http://www.suhrguitars.com/new(...)y=SSC
le père Henderson dit qu'il n'en croyait pas ses oreilles, qu'il a même fait des samples pour vérifier, voir s'il ne revait pas et d'après lui (qui est un coupeur de cheveu en 43573 niveau son), il était incapable de déceler un perte quelconque au niveau du signal à part les buzz...
Suhr a developpé ce système (tout nouveau apparemment, c'est un boite d'éléctronique qui a inventé ça et qui est rentré en relation avec lui) qui est désormais à la vente pour toutes les grattes de type strat :
http://www.suhrguitars.com/pic(...)bpssc
bon il faut avoir des micros non RW hélas alors que de façon standard les micros single coil sont RW pour éliminer le buzz en position 2 et 4. M'enfin bon, ça c'est que de l'achat/revente de micros, un bon nombre d'entre nous n'est plus à ça prêt...
Par contre je suis allé voir le prix :
http://cgi.ebay.com/Suhr-BackP(...)wItem
et bon 259$ quand même pour le tout petit machin électronique qui est sur la photo du bas...

Enfin bref, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce truc? Est ce que cela marche réellement? Parce que si c'est le cas, c'est quand même relativement révolutionnaire... Maintenant au vue de la taille du truc, est ce que cela vaut vraiment son prix? Apparemment, il y a quelques resistances et 2 composants plus gros que je n'identifie pas...
Redbox
  • #2
  • Publié par
    Redbox
    le 26 Aug 06, 18:26
J'avais déja lancé le débat la dessus il y a pas mal de temps (sur le fait que les noiseless bouffent le son un poil et que les simples par contre buzz et que c'est chiant si on a un courant moyen comme ça arrive souvent quand on joue dans des endroits pas étudiés pour (bar/home studio etc etc).
bref je trouvais quand même le système hors de prix et franchement ça me troue le c.l de dépenser ça juste pour enlever un buzz
Sinon depuis je me suis procuré des Lace Holy Grail et je les trouve vraiment mieux que les noiseless (vintage et hot) fender que j'avais avant.
un vrai son strat avec du beau claquant et des aigues bien définis pour pas trop cher.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
tinouz
  • #3
  • Publié par
    tinouz
    le 26 Aug 06, 18:27
Le vintage c'est le mal
Sinon c'est vrai que ça à l'air pas mal mais je n'aime pas les single coil personnellement, mais merci monsieur Suhr quand même
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Aug 06, 18:40
j'ai fait monter un BPSSC (celui sous la forme d'une plaque arriere vibrato) sur ma Warmoth equipée de micros Suhr.
Verdict : ça marche, c'est génial mais c'est hors de prix et très chiant à monter et régler (moi qui suis une quiche en bricolage j'aurais pas pu).
Donc il faut se dire que pour garder les micros qu'on aime mais dont le buzz est insupportable, y'a pas d'autres moyens.
Par contre pour ne pas donner de faux espoirs, le BPSSC ne supprime pas tout le buzz mais il le rend totalement vivable tellement c'est atténué.
Il parait que le systeme embarqué sur les guitares Suhr marche encore mieux...
steph
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Xel@
  • #5
  • Publié par
    Xel@
    le 26 Aug 06, 18:49
tinouz a écrit :
Le vintage c'est le mal
Sinon c'est vrai que ça à l'air pas mal mais je n'aime pas les single coil personnellement, mais merci monsieur Suhr quand même


Merci pour cette intervention utile.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikk Dee
gounzy a écrit :
j'ai fait monter un BPSSC (celui sous la forme d'une plaque arriere vibrato) sur ma Warmoth equipée de micros Suhr.
Verdict : ça marche, c'est génial mais c'est hors de prix et très chiant à monter et régler (moi qui suis une quiche en bricolage j'aurais pas pu).
Donc il faut se dire que pour garder les micros qu'on aime mais dont le buzz est insupportable, y'a pas d'autres moyens.
Par contre pour ne pas donner de faux espoirs, le BPSSC ne supprime pas tout le buzz mais il le rend totalement vivable tellement c'est atténué.
Il parait que le systeme embarqué sur les guitares Suhr marche encore mieux...

J'ai assisté au montage de ladite plaque ...et donc au test avant/après.
Et effectivement, c'est cher, c'est apparemment assez folklo à monter, mais alors...qu'est-ce que c'est efficace !
Au fur et à mesure que Bruno réglait les trimpots, on entendait le buzz revenir et repartir de façon parfaitement audible...bluffant !

Et pour ce qui est de la différence noiseless/passif vintage, c'est simple: dès que Bruno a reçu le dernier simple qu'il me manque, je vire ma plaque EMG (89-SA-SA) pour monter des Suhr (DSV-V60LP-V60LP). J'ai fait le test sur la Warmoth de Gounzy, et là...je suis tombé !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Shilka a écrit :
Kinman.

ben j'en sais rien, mais ce n'est pas ceux que disent ceux qui ont essayé et les kinman et les Fralin (ou suhr v60 ou...). J'ai lu plusieurs témoignages de gens à la recherche du son "vintage" (entendre ce son strat très typé, pleins de qwack, avec des contrastes très fort entre les positions micros) on va dire et ils disent tous que les kinman, il n'y a pas mieux en "noiseless" pour un son roots c'est top moumoutte, mais que sur une même guitare, comparé à une set de Fralin ou de Suhr ou de... ben c'est encore un ton en dessous, un soupçon plus moderne et moins... enfin voilà, par contre ça a l'énorme avantage d'être noiseless justement.
Non là j'ai fait ce topic parce que c'est un truc nouveau, une technologie différente des stacked single coil ou autre et que j'aimerais receuillir des avis.
Perfect Tömmy
Xel@ a écrit :
tinouz a écrit :
Le vintage c'est le mal
Sinon c'est vrai que ça à l'air pas mal mais je n'aime pas les single coil personnellement, mais merci monsieur Suhr quand même


Merci pour cette intervention utile.


cdmat76
Nikk Dee a écrit :
J'ai assisté au montage de ladite plaque ...et donc au test avant/après.
Et effectivement, c'est cher, c'est apparemment assez folklo à monter, mais alors...qu'est-ce que c'est efficace !
Au fur et à mesure que Bruno réglait les trimpots, on entendait le buzz revenir et repartir de façon parfaitement audible...bluffant !

Et pour ce qui est de la différence noiseless/passif vintage, c'est simple: dès que Bruno a reçu le dernier simple qu'il me manque, je vire ma plaque EMG (89-SA-SA) pour monter des Suhr (DSV-V60LP-V60LP). J'ai fait le test sur la Warmoth de Gounzy, et là...je suis tombé !

interessant... pour le contraste noiseless/passif vintage, pour avoir essayé des noiseless fender, c'est un peu différent dans l'esprit d'un simple de série type strat, mais si on parle de vrai micro simples typés "vintage" (Fralin, Suhr, Antiquity...), ben là le contraste deviens nettement plus important, on est vraiment très éloigné. Et c'est vrai que pour moi, en dehors de l'inconvénient du buzz, il n'ya pas photo, c'est le jour et la nuit .
Bon là, c'est vrai que le système Suhr fait envie... Mais pour ceux qui l'ont vu, c'est quoi la technologie qu'il y a derrière, parce que sur les photos, on voit un circuit imprimé microscopique avec 2 trim pot et 4/5 composants à côté qui se battent en duel. Alors 259$ pour ça, je me pose quand même des questions. Qu'est ce qui justifie ce prix à part que c'est John Suhr qui le commercialise et que personne n'avait eu l'idée du système avant?
gounzy
Juste une precision : j'ai eu des Kinmans. En aucun cas ils ne peuvent supporter la comparaison avec les Suhr. Les Kinmans sont plus puissants (ce qui n'est pas forcément un bon critère...), plus lisses, moins d'harmoniques...Bref, plus modernes au final.
Attention, ce sont tout de même des micros d'enfer mais les Suhr sont plus aboutis.
Après, reste le problème du souffle, inexistant chez Kinman et insupportable chez Suhr.
steph
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sammyseal
Tu parles des kinmans supposés vintage quand tu dis "plus modernes"? Parce que je cherche des micros axés vintage pour ma strat deluxe et ce sont les seuls que j'ai trouvé qui soient compatibles avec les witch s1, ca me ferait chier s'ils n'étaient pas dans une optique vintage!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
gounzy
c'etait un kit Kinman AVn Trad 60
steph
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gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 27 Aug 06, 11:27
G&L proposait sur ses asat une bobine fantome pour éviter le buzz. Une bobine était palcée quelque part et ça bouffait vraiment le buzz, sans toucehr à la dynamique de smicros...Reste à savoir si le résultat tenait à l'efficacité du système ou à la qualité vraiment incroyable de leurs micros soapbar. En tous acs on était bien dans du simple bobinage, pas comme le système gibson avec le p100 qu fait plus un truc hybride en termes de rendu.

Donc y a ptetre une piste à fouiller là dedans...J4ai aps plus d'infos par contre, aucune diée d'où cette bobine était placée dans la course du signal, ni même si c'est efficace su d'auters micros que les soapbar g&l.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Shilka
Je ne connais ni les Suhr ni les Fralin mais ayant eu un set de Kinman 56/56/62 j'ai été très agréablement surpris du grain.
Je n'ai pas retrouvé de caractère moderne, bien dynamiques, effectivement sans souffle et spectre équilibré.
Je partais avec un à priori négatif (trop propres ?) vite dissipé (montés sur une Strat Vintage Player).


Le surcout du système noiseless de Suhr est assez conséquent.
Je pense que j'accepterai le petit buzz des single coils avec des Suhr si ils sont si réussis.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...