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John Suhr Silent Single Coil System...

Forum Suhr
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Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
Je ne connais ni les Suhr ni les Fralin mais ayant eu un set de Kinman 56/56/62 j'ai été très agréablement surpris du grain.
Je n'ai pas retrouvé de caractère moderne, bien dynamiques, effectivement sans souffle et spectre équilibré.
Je partais avec un à priori négatif (trop propres ?) vite dissipé (montés sur une Strat Vintage Player).


Le surcout du système noiseless de Suhr est assez conséquent.
Je pense que j'accepterai le petit buzz des single coils avec des Suhr si ils sont si réussis.
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
Bon là, c'est vrai que le système Suhr fait envie... Mais pour ceux qui l'ont vu, c'est quoi la technologie qu'il y a derrière, parce que sur les photos, on voit un circuit imprimé microscopique avec 2 trim pot et 4/5 composants à côté qui se battent en duel. Alors 259$ pour ça, je me pose quand même des questions. Qu'est ce qui justifie ce prix à part que c'est John Suhr qui le commercialise et que personne n'avait eu l'idée du système avant?

Pour ce que j'en ai vu, et de la logique derrière le bidule (il faut obligatoirement un micro milieu qui ne soit pas RWRP), c'est manifestement une bobine "fantôme" placée dans la plaque, qui se met en inversion de phase et de polarité avec le micro auquel elle est reliée, exactement de la même façon que sur les positions intermédiaires d'une Strat quand on utilise un micro milieu RWRP...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
oui Nikk a raison, c'est juste une variation sur le thème de la bobine fantôme...
steph
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cdmat76
Shilka a écrit :

Le surcout du système noiseless de Suhr est assez conséquent.
Je pense que j'accepterai le petit buzz des single coils avec des Suhr si ils sont si réussis.

les Suhr je ne les ai pas encore essayé mais les Fralins sont vraiment hallucinants, ça ne joue pas du tout dans la même division que de micros "standards". Un fois que je les ai installé sur ma strat, la première reflexion que je me suis faite en jouant, c'est "ah oui quand même... , c'est donc ça le son strat, effectivement, on m'avait menti!" . D'un coup, le son est très typé, complexe, avec du mordant et du quac, c'est vraiment hallucinant. Par, contre le "petit" buzz, même une fois blindées les cavités, ben il n'est pas toujours petit justement. Si tu as le malheur de brancher un pédale avec du gain, il vaut mieux se dépecher de baisser ton bouton de volume quand tu ne joues pas.
cdmat76
gounzy a écrit :
oui Nikk a raison, c'est juste une variation sur le thème de la bobine fantôme...


oui une variation à 259$ quand même... Bon ceci dit. Si même Scott Henderson dit que c'est la première fois qu'il entend un tel système et qu'il n'arrive pas à entendre la différence... c'est que ça doit être relativement efficace.
cdmat76
sammyseal a écrit :
Tu parles des kinmans supposés vintage quand tu dis "plus modernes"? Parce que je cherche des micros axés vintage pour ma strat deluxe et ce sont les seuls que j'ai trouvé qui soient compatibles avec les witch s1, ca me ferait chier s'ils n'étaient pas dans une optique vintage!

ils le sont, mais là gounzy compare avec les Suhr et Suhr, Fralin, Duncan antiquity, voodoo, Kloppmann... c'est vraiment le haut du paquet du micro simple orienté "vintage" (le haut du paquet niveau prix aussi :lol... et donc avec du buzz...
Shilka
cdmat76 a écrit :

les Fralins sont vraiment hallucinants, ça ne joue pas du tout dans la même division que de micros "standards".


Quels étaient les micros standards et quelle strat ?
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
sammyseal a écrit :
Tu parles des kinmans supposés vintage quand tu dis "plus modernes"? Parce que je cherche des micros axés vintage pour ma strat deluxe et ce sont les seuls que j'ai trouvé qui soient compatibles avec les witch s1, ca me ferait chier s'ils n'étaient pas dans une optique vintage!

ils le sont, mais là gounzy compare avec les Suhr et Suhr, Fralin, Duncan antiquity, voodoo, Kloppmann... c'est vraiment le haut du paquet du micro simple orienté "vintage" (le haut du paquet niveau prix aussi :lol... et donc avec du buzz...

Le haut du paquet du prix, même pas, concernant les Suhr Pour mémoire, ils sont sensiblement au même tarif (voire un poil moins chers) que du "bête" Seymour ou DiMarzio...

Par contre, effectivement, ça peut avoir l'air cher comme ça, le BPSSC, mais c'est vraiment vraiment bluffant, il faut l'avoir entendu pour se rendre compte (comme souvent dès qu'on rentre dans ce type de matos, tu me dira).
Enfin perso, dès que j'ai le budget je la prend, cette plaque, parce que le son des Suhr mais sans les ronflettes...bah voilà quoi, à mon sens c'est difficile de trouver mieux, dans le genre en tout cas !
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cdmat76
Shilka a écrit :
cdmat76 a écrit :

les Fralins sont vraiment hallucinants, ça ne joue pas du tout dans la même division que de micros "standards".


Quels étaient les micros standards et quelle strat ?

micros standard de strat US standard (la mienne est de 89), et j'ai pu comparer aussi avec pas mal d'american series récentes, des montées en standard, en texas special, en noiseless et en lace sensor. Et bien, à mon oreille pas photo un demi seconde.
cdmat76
Nikk Dee a écrit :
Le haut du paquet du prix, même pas, concernant les Suhr Pour mémoire, ils sont sensiblement au même tarif (voire un poil moins chers) que du "bête" Seymour ou DiMarzio...

non, non, je viens d'aller vérifier, donc c'est dans les 220$ le set, comme à peu près tous les micros "boutiques", c'est à dire sensiblement plus cher que des "bêtes" seymour, des di marzio ou des fender style texas special, vintage truc etc etc...

P.S., merci à tous pour vos réponse en tout cas, ça fait avancer mon shmilblick.
cdmat76
d'autres avis de début de semaine?
Shilka
Oui: des micros y en a trop
cdmat76
Shilka a écrit :
Oui: des micros y en a trop

ce n'est pas totalement faux note bien!
shadow_gallery
le luthier qui m'a posé mes micros (DSH+, V60LP RW et V60LP) a appliqué une peinture anti parasites dans la cavité des micros, afin de créer une cage de Farraday. Du coup je n'entend quasi aucun buzz sur mes simples.
Sinon il existe aussi le silent circuit de Music Man...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cdmat76
shadow_gallery a écrit :
le luthier qui m'a posé mes micros (DSH+, V60LP RW et V60LP) a appliqué une peinture anti parasites dans la cavité des micros, afin de créer une cage de Farraday. Du coup je n'entend quasi aucun buzz sur mes simples.
Sinon il existe aussi le silent circuit de Music Man...

oui, ça je connais, j'ai blindé les cavités au scotch cuivre, ça atténue pas mal le buzz, mais c'est pas encore tout à fait ça. C'est vrai que si c'est possible de l'atténuer au niveau des son hors phase, c'est carrémment mieux. Pour le music man, je vais farfouiller...
gounzy
shadow_gallery :
moi aussi j'ai blindé les cavités avec de la peinture "je sais plus quoi mais mieux que les feuilles de cuivres" mais les positions 5 (neck seul) et 3 (middle seul) ronflaient beaucoup avant le BPSSC...Je suppose qu'il y a un facteur chance.
Sinon le silent circuit de MM, ça peut se commander seul ? Ce n'est pas un circuit actif ? Quelle incidence sur le son originel ?
steph
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En ce moment sur guitare électrique et Suhr...