Auteur | Message |
---|---|
Slider Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 04 Localisation: Vallée de l'Hérault |
# Publié par Slider le 20 Mar 11, 19:00
Il semblerait que Suhr ait créé une sous-marque, "Rasmus", qui propose une gamme de guitare (4 modèles à ce jour) bénéficiant du savoir-faire de la marque mais fabriquées et assemblées en asie. Les instruments semblent simples en apparence, sans fioritures mais avec des matières premières de qualité si l'on en croit les informations suivantes:
Citation: North American lightweight Alder body and Maple neck Suhr USA pickups made in the Suhr Factory in Lake Elsinore, California Gotoh 510 and Gotoh Floyd bridges made in Japan Fretwires made in Germany Plek fet-leveling job, final set-up and QC check in the Suhr Factory in Lake Elsinore, California source : http://www.rasmusguitars.com/Rasmu(...)r.pdf Les tarifs tournent autour du millier d'Euro pour un instrument. Que ceux qui ont eu l'un de ces intruments entre les mains se manifestent et partagent leurs premières impressions... Gillou? Site web : http://www.rasmusguitars.com/ disponibles chez Guitar Rebellion : http://www.guitarsrebellion.com/cr(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 20 Mar 11, 19:14
1000€ pour une guitare fabriquée en Asie...
EDIT: Ha oui, le Japon, c'est l'Asie... _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
le bougnat Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Oct 10 Localisation: - |
# Publié par le bougnat le 20 Mar 11, 19:21
averyx a écrit : 1000€ pour une guitare fabriquée en Asie...EDIT: Ha oui, le Japon, c'est l'Asie... c'était |
Haut | ![]() ![]() |
Slider Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 04 Localisation: Vallée de l'Hérault |
# Publié par Slider le 20 Mar 11, 19:25
averyx> je n'ai pas lu sur le site que ces instruments étaient assemblés au Japon? D'où tiens tu l'info?
|
Haut | ![]() ![]() |
M. Hyde Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Nov 07 Localisation: France |
# Publié par M. Hyde le 20 Mar 11, 20:07
Je vois pas où est le soucis avec le fait que ça soit fabriqué en Asie (d'ailleurs c'est assemblé aux USA non ?) et que ça coûte 1000€ mais bon... A mon avis c'est du très haut niveau pour le prix.
_________________ Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes ! Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP __Ze Gear Lab__ Emission française de test de guitares ! Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 ! https://www.youtube.com/watch?v=-e(...)=876s |
Haut | ![]() ![]() |
OXIAN Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Apr 09 Localisation: Paris |
# Publié par OXIAN le 20 Mar 11, 20:09
D'ailleurs sur le site guitar-rebellion c'est écrit que c'est fabriqué en Chine si je me souviens bien
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Slider le 20 Mar 11, 20:25
Exact:
guitar rebelion a écrit : Les guitares Rasmus sont fabriquées en Chine et assemblées (frettage PLEK, électronique et pièces US, contrôle qualité maintenu à un très haut niveau par la marque) aux USA. Elles reprennent les grandes lignes des modèles US, avec un positionnement tarifaire qui les rend accessibles au plus grand nombre.Les merveilles de la logistique; les matières premières proviennent des USA, Japon, Allemagne, sont assemblées en Chine, renvoyées aux USA pour les finitions et disponibles en France pour 1039€ |
Haut | ![]() ![]() |
averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 21 Mar 11, 10:22
el slïder a écrit : averyx> je n'ai pas lu sur le site que ces instruments étaient assemblés au Japon? D'où tiens tu l'info?Je n'ai jamais dit que c'était fabriqué au Japon, j'ai juste dit que les asiatiques ne sont pas toutes mauvaises en faisant référence au Japon. _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par averyx le 21 Mar 11, 10:22
le bougnat a écrit : averyx a écrit : 1000€ pour une guitare fabriquée en Asie...EDIT: Ha oui, le Japon, c'est l'Asie... c'était Hoooo _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Slider le 21 Mar 11, 10:46
averyx a écrit : el slïder a écrit : averyx> je n'ai pas lu sur le site que ces instruments étaient assemblés au Japon? D'où tiens tu l'info?Je n'ai jamais dit que c'était fabriqué au Japon, j'ai juste dit que les asiatiques ne sont pas toutes mauvaises en faisant référence au Japon. Ais-je affirmé ou sous-entendu que les fabrications asiatiques sont mauvaises? La qualité du travail en Asie c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer ici, il y a d'autres topic pour cela. Je préfèrerais que des guitaristes ayant eu entre les mains ces instruments se manifestent afin de donner leur avis, ça devrait donner une tendance qui répondra à la question de la qualité et soupera court aux spéculations. |
Haut | ![]() ![]() |
milkyway77 Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 09 Localisation: En terrasse |
# Publié par milkyway77 le 21 Mar 11, 13:08
el slïder a écrit : averyx a écrit : el slïder a écrit : averyx> je n'ai pas lu sur le site que ces instruments étaient assemblés au Japon? D'où tiens tu l'info?Je n'ai jamais dit que c'était fabriqué au Japon, j'ai juste dit que les asiatiques ne sont pas toutes mauvaises en faisant référence au Japon. Ais-je affirmé ou sous-entendu que les fabrications asiatiques sont mauvaises? (...) Tu ne l'as pas dit, lui non plus, personne ne l'a dit, fin de la polémique! C'est fatigant, à la longue, ces créations d'embrouilles là où il n'y en a pas... usant... _________________ "Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu "j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message, aussi noble soit -il..." Skip17 "c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy |
Haut | ![]() ![]() |
Lanfeust Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Oct 03 Localisation: Paris |
# Publié par Lanfeust le 21 Mar 11, 15:15
En moins de deux pages vous êtes capable de vous embrouiller... c'est fort.
Merci de revenir au sujet et d'attendre au moins la 50 aine de page pour vous taper dessus. _________________ La Page FB de Guitare Live https://www.facebook.com/pages/Gui(...)69758 La page FB de G.com https://www.facebook.com/pages/Gui(...)70938 |
Haut | ![]() ![]() |
ash2zoo Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Jun 08 Localisation: Canada |
# Publié par ash2zoo le 21 Mar 11, 19:24
J'ai vu ces guitares chez Boutique Tone à Montréal. Les modèles que j'ai vu étaient vendus 1000$. J'irai refaire un tour pour voir ça de plus près.
|
Haut | ![]() ![]() |
milkyway77 Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 09 Localisation: En terrasse |
# Publié par milkyway77 le 21 Mar 11, 19:33
1000$ canadiens?
Ça fait combien, en $US, et en euros? Ici, on les paiera plus cher, forcément, il y a le transport et les douanes... _________________ "Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu "j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message, aussi noble soit -il..." Skip17 "c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Slider le 21 Mar 11, 19:39
milkyway77 a écrit : 1000$ canadiens?Ça fait combien, en $US, et en euros? Selon http://www.xe.com: 1.000,00 CAD = 718,680 EUR |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Suhr :
|
Page 1 sur 6 | Rasmus guitars by Suhr |