Rasmus guitars by Suhr

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je trouve le concept pas mal, dommage que les coloris soient si tristes.

Ca ne ma parle pas du tout désolé.
milkyway77
Du coup, la qualité perçue est plus cheap qu'elle n'est, c'est dommage et ça ne doit pas être le but, je pense...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
je ne trouve pas spécialement que ces guitares fassent cheap.

Je trouve plutôt que le côté très dépouillé, couplé aux coloris très simples et un peu ternes, en font des grattes assez tristes. Ca manque de piquant quoi.

Un pickgard n'aurait pas été de trop sur la standard.
sarssipius
caribou71 a écrit :
je ne trouve pas spécialement que ces guitares fassent cheap.

Je trouve plutôt que le côté très dépouillé, couplé aux coloris très simples et un peu ternes, en font des grattes assez tristes. Ca manque de piquant quoi.

Un pickguard n'aurait pas été de trop sur la standard.


Faut les voir en face de soit pour voir qu'elles ne font ni cheap, ni terne, ni triste... word!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Air64
  • #49
  • Publié par
    Air64
    le 25 Mar 11, 11:33
sarssipius a écrit :
caribou71 a écrit :
je ne trouve pas spécialement que ces guitares fassent cheap.

Je trouve plutôt que le côté très dépouillé, couplé aux coloris très simples et un peu ternes, en font des grattes assez tristes. Ca manque de piquant quoi.

Un pickguard n'aurait pas été de trop sur la standard.


Faut les voir en face de soit pour voir qu'elles ne font ni cheap, ni terne, ni triste... word!!


oui mais de nos jours, à part pour les habitants du pays parisien où l'on trouve de tout, on juge plus sur photos qu'en vrai. je ne pense pas voir un jour une rasmus dans un magasin près de chez moi. pas plus qu'une bacchus, une tokai ou même une tom anderson ou une suhr. donc si déjà en photo ca parait cheap (pour ma part) ca fait un client de moins.

je vais pas faire le pari que ce sont de bonnes guitares ou me taper 800 bornes pour en essayer une. c'est un peu ce que je disais plus haut. il y a déjà des marques connues et reconnues depuis des années voire des décennies qui font de super grattes dont on connait les défauts et les qualités. donc c'est vrai qu'une marque qui (à mon sens toujours) n'apporte à priori rien de plus qu'un "toujours" meilleuir rapport qualité prix, ca ne me parle pas.

si sur les photo déjà ca tabassait, que c'était original et tout, je me dirais "ah tiens pourquoi pas, tiens voyons voir les tests dans les magazines, voyons voir des vidéos, les prix et tiens pourquoi pas craquer".

mais là on n'aura guère qu'un "excellent rapport qualité prix, des guitares qui valent largement le détour, plutôt dans le haut du panier pour e prix d'une standard chez les marques connues". comme pour des dizaines de marques depuis quelques années. la même conclusion.
guitarcanapé
Chacun ses critères mais en ce qui me concerne, en premier, je regarde si je suis à l'aise sur le manche, en deux le son et enfin la fiabilité, tenue d'accord... la couleur, la finition je m'en fout un peu en fait... c'est pas un tableau. c'est un plus voilà tout.
Air64
  • #51
  • Publié par
    Air64
    le 25 Mar 11, 19:31
guitarcanapé a écrit :
Chacun ses critères mais en ce qui me concerne, en premier, je regarde si je suis à l'aise sur le manche, en deux le son et enfin la fiabilité, tenue d'accord... la couleur, la finition je m'en fout un peu en fait... c'est pas un tableau. c'est un plus voilà tout.


encore faut-il pouvoir l'avoir dans les mains
gounzy
S'il y a un possesseur dans la région d'Aix/Marseille...J'aimerais bien en essayer une tout de même.
steph
-----------------------------------
ash2zoo
salut,

J'en ai eu 3 dans les mains. Une HH avec Floyd et deux HsH avec tremolo 2 points. J'ai testé une HsH (ROUGE, pour faire plaisir à milkyway77).

En grattant à vide, ça sonne déjà bien. L'action est plutôt basse avec aucun buzz au niveau des cordes. J'ai branché la chose dans un Suhr Badger 30. Je découvrais aussi l'ampli, donc j'ai trifouillé un peu les boutons. J'ai trouvé des sons intéressants. Gros crunch Hard-rock 80's. Les humbuckers sont bien réactifs, j'ai surtout aimé le micro manche en mode solo. J'ai jamais joué de Suhr, mais je ne les ai pas trouvé trop bright comme je l'ai souvent lu sur les forums. Mais le son devient vite mauvais quand on descend les mediums.
J'ai baissé le gain de l'ampli et le volume de la gratte pour avoir un son clair. J'ai balancé quelques cocottes sur le micro simple et quelques licks de blues sur le micro manche. C'est bon, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre.
Par contre, niveau manche, j'ai pas vraiment aimé. ok, les frettes sont douces et la main glisse toute seule. Mais ce manche est vraiment trop mince pour moi. Je suis plus LP R8 de ce côté là.

Enfin bref, bonne finition, bons micros, acastillage de qualité et des potars qui offrent une bonne résistance. C'est une bonne guitare.

Si tu es fan du rapport qualité/prix, achètes là.
Perso, je suis fan de guitares. Alors je préfère mettre plus cher et aller voir du côté de Fernandes, ESP ou autres. Car ces Rasmus manquent terriblement de caractère.

En espérant vous avoir aidé un peu,
Bonne gratte.
scrameustache
personne n'est "fan" du rapport qualité prix, gros naze, mais 99% des gens en sont tributaires...

ce sont tout de même des guitares à plus de 1000 €, et tout le monde ne peut pas se les payer, y compris tout un tas de musiciens pros qui jouent comme des brutes.

mais j'ai bien noté que tu "préfère" mettre plus cher...
lifsebcbien
scrameustache, je ne vois pas ce qui justifie ton agressivité, alors baisse d'un ton. Merci.
guitarcanapé
ash2zoo a écrit :
salut,

Mais le son devient vite mauvais quand on descend les mediums.
J'ai baissé le gain de l'ampli et le volume de la gratte pour avoir un son clair. J'ai balancé quelques cocottes sur le micro simple et quelques licks de blues sur le micro manche. C'est bon, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre.


Si tu es fan du rapport qualité/prix, achètes là.
Perso, je suis fan de guitares. Alors je préfère mettre plus cher et aller voir du côté de Fernandes, ESP ou autres. Car ces Rasmus manquent terriblement de caractère.

Bonne gratte.


Qu'est ce que tu entends par vite "mauvais" en baissant les médiums ?
As tu essayé toutes les grattes sur le meme ampli ? as tu noté de grosses différences au niveau du son suivant le vibrato installé dessus ?
Le manque de caractère est au niveau du son ou du design pour toi ?
ash2zoo
Je n'ai pas branché le modèle avec floyd.
Pour le manque de caractère, je parlais du desing. C'est trop dépouillé à mon goût. D'autres apprécierons.
bonjovi7805
Slt

Je viens d' achete une rasmus m200
Et bien je dois dire super
J avais une suhr us standard c est sur c est pas la même chose
A si 1500 euro d' écart

Mais moi je les ressent pas les 1500
Elle sonne super et finition au top
Les micro suhr par rapport au Aldrich que j avais sur la us on moins moins de sortie mais je préfère un son plus doux et rond mais il on pas mal de dynamique et son très chaud

Si vous avez des question j y répondrai volontier

Et guitarebellion au top
-_- Didier -_-
Merci Bonjovi, la reception de ta guitare tombe bien, cela fait justement deux trois jour que je me dis que ca peut etre un truc sympa pour moi, donc je passerais te pauser des question tres bientot je pense....


En attendent, question peut etre con et toute simple, le manche des rasmus 24 a les meme dimensions que celui des suhr moderne ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...