Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rasmus guitars by Suhr

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
guitarcanapé a écrit :
un truc important pour moi: est ce que ça sonne encore en réglant l'action très basse (en gros est ce que le manche est de qualité ?)

Bonjour,

Un manche de "qualité" ne veut pas dire grand chose... quant à l'action cela n'a jamais modifié les qualités acoustiques d'un instrument

Donc est ce que les bois utilisés pour la fabrication sont de qualité? Oui (hard rock maple nord américain pour le manche et touche en palissandre indien véritable).
Le frettage? Même frettes que les modèles US, frettage Plek et finitions par les mêmes personnes qui travaillent sur les modèles US. Une des spécificités des guitares Suhr (et de tout instrument de qualité, bien réalisé), c'est leur action très basse, donc aucun problème.


est ce que ça garde l'accord ??

La tenue d'accord c'est un sillet bien ajusté et des mécaniques qui remplissent leur rôle. Donc oui pas de problème... à ce prix se serait honteux

et pour finir quelle est la tonalité globale de l'instrument ? un grain plutot raide ? plutôt brillant ? plutôt rond ? serré ? précis ? gras ? ... ?

Chaque guitare est unique, chaque pièce de bois est unique, donc impossible de faire des généralités. Toutes celles que nous avons sonnent différemment. C'est valable pour les Rasmus et pour toutes les marques. 2 même guitares ne sonneront pas de la même manière.

Rien ne remplace un essai

Cordialement,

GR

Invité
bon jai essayé une noire , çà m a pas impressionné comme gratte , un peu comme une jem , bon 1000 euros c est pas enorme mais je vois pas trop l'interêt du truc vu qu esp fait dejà çà bien
milkyway77
Ben voilà!
On te l'a dit et répété, fallait essayer la rouge, pas la noire!
C'est malin...
Pfffffff, qu'est-ce qu'on va faire de toi........









"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
G.Rebellion
darko_parrain a écrit :
bon jai essayé une noire , çà m a pas impressionné comme gratte , un peu comme une jem , bon 1000 euros c est pas enorme mais je vois pas trop l'interêt du truc vu qu esp fait dejà çà bien



Bonjour,

Etonnant... nous ne sommes que 4 ou 5 revendeurs à en avoir en Europe... Je suis donc extrêmement curieux de savoir où vous l'avez essayée car votre description semble TRES éloignée de ce que nous connaissons nous...

A savoir que la M-100 n'a strictement rien à voir avec une JEM que ce soit en terme de son (on peut difficilement comparer les Dimarzio avec les micros Suhr...) ou de conception (les manches sont extrêmement différents, il n'y a pas de floydrose... et le feeling général de l'instrument est clairement différent). Et encore moins avec une ESP (manche conducteur? EMG? Carved Top??)

Mais bon, soit...

Cordialement,

GR
milkyway77
C'est vous qui les distribuez?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
oui c est le nouveau magasin , qui connaissent in vertigo le gourou des esp je crois , ils ont des bonnes marques boutique , mais bon je suis pas sur paris donc pas un magasin pour moi dommage il ya de bons amplis à essayer

la noire etait en angleterre , il y en a aussi chez haar à 925 e et en norvege à 900 e
Air64
  • #36
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 11, 11:52
darko_parrain a écrit :
bon jai essayé une noire , çà m a pas impressionné comme gratte , un peu comme une jem , bon 1000 euros c est pas enorme mais je vois pas trop l'interêt du truc vu qu esp fait dejà çà bien


c'est un peu ce à quoi je pensais. pour ma part tout a été dit dans la guitare, j'ai l'impression que toutes les marques qui arrivent depuis quatre ou cinq ans n'apportent strictement rien de plus. un meilleur rapport qualité prix peut-être, mais guitare en main, je suis pas sûr que ca révolutionne quoi que ce soit.

ce n'est certainement pas le but mais quand même, pas étonnant qu'on reste attaché a sa strat ou sa les paul pendant des décennies alors que le reste ressemble plus à des coups de coeur honnêtes qui ne perdureront pas dans notre équipement.

ce qui n'enlève rien à la qualité supposée de srasmus hein, je parle en général. fallait qu eca sorte.
Invité
bah tu as tout à fait raison mais bon la guitare c est un truc de passionnés pas très logique

perso j adore la govan suhr mais la rasmus pas du tout , bon après le prix n est pas le même c est suhr , mais bon jespere que çà va pas faire comme avec musciman et olp
milkyway77
En même temps, vu le développement du marché (à coupler avec l'inflation galopante des salaires... ), il n'est pas étonnant que les marques de prestige fassent une gamme de prix d'appel pour récolter eux aussi une part du gâteau...

Et elles ont quoi, les OLP? Caÿ mal? J'ai trouvé une basse 5 cordes pour mon pote bassiste, qui joue sur Precision, et il en est très content...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
t as pas du connaitre la grande epoque music man avc la luke 1 et la evh , à l epoque c etaient les stars des mags , c etait un privilège d en avoir une , comme les pensa s
metallicam
La gamme esp dans les 1000€ entre des signatures ltd trop chères et des m1000 ou une trop grande partie du prix passe dans uns finition surchargé qui en plus est pas toujours très réussie c'est vraiment pas extraordinaire.
keep rockin' in a free world
milkyway77
darko_parrain a écrit :
t as pas du connaitre la grande epoque music man avc la luke 1 et la evh , à l epoque c etaient les stars des mags , c etait un privilège d en avoir une , comme les pensa s


quand j'ai connu luke, il était endorsé par Ibanez...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
darko_parrain a écrit :
t as pas du connaitre la grande epoque music man avc la luke 1 et la evh , à l epoque c etaient les stars des mags , c etait un privilège d en avoir une , comme les pensa s


quand j'ai connu luke, il était endorsé par Ibanez...


ibanez aussi fut une grande marque
guitarcanapé
Ceci dit il dit bien que les Ibanez de l'époque n'étaient pas géniales...
milkyway77
Pas toutes, certaines étaient pas mal...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
je trouve le concept pas mal, dommage que les coloris soient si tristes.

Ca ne ma parle pas du tout désolé.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...