Rasmus guitars by Suhr

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Merci Bonjovi, la reception de ta guitare tombe bien, cela fait justement deux trois jour que je me dis que ca peut etre un truc sympa pour moi, donc je passerais te pauser des question tres bientot je pense....


En attendent, question peut etre con et toute simple, le manche des rasmus 24 a les meme dimensions que celui des suhr moderne ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
G.Rebellion
Bonjour,

Oui c'est le même manche sur le papier.
Dans la réalité le profil est le même, mais le confort est légèrement différent car le verni et procédé de vernissage ne sont pas les mêmes, mais cela reste extrêmement proche.

Cordialement,

GR
-_- Didier -_-
Bonjour,
Merci bien pour votre réponse rapide et précise !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
dvram1
Salut !

Voici ce que je vais peut être bientôt faire venir des US !

Guthrie Govan signature rasmus guitar







Dimebug
un sous traitant de pas mal de marques visiblement, par contre l'usine est clean, ils ont bien nettoyé pour la visite ;-) la rasmus GG est une excellente nouvelle.
G.Rebellion
Dimebug a écrit :
un sous traitant de pas mal de marques visiblement, par contre l'usine est clean, ils ont bien nettoyé pour la visite ;-) la rasmus GG est une excellente nouvelle.


Les premières en Europe arrivent chez nous d'ici quelques jours

5 ou 6 max.

Donc pas de bras, pas de chocolat! Tirez vite

GR
Juju rosenthal
hello peu tu nous dire les differences majeures quail y aura entre la version suhr et rasmus de cette gg ,mise a part le fait qu'elle soit fabriquée en chine....(le bois est il seché plus longtemps?differences de materiaux vibrato etc?)

savoir si ca vaut le coup que j'attende un peu et que je rajoute 2000 euros pour une suhr ou pas.... merci!!
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
Nessguitar
Juju rosenthal a écrit :
hello peu tu nous dire les differences majeures quail y aura entre la version suhr et rasmus de cette gg ,mise a part le fait qu'elle soit fabriquée en chine....(le bois est il seché plus longtemps?differences de materiaux vibrato etc?)

savoir si ca vaut le coup que j'attende un peu et que je rajoute 2000 euros pour une suhr ou pas.... merci!!



Salut,

Ces guitares, proches dans l'esprit sont très différentes de part leur conception et ne peuvent pas être comparées.
La GG Rasmus est faite en série, en Chine, montée aux USA, fabriquées avec des bois de qualités mais nettement en dessous d'une Govan custom shop. Comme l'a dit Vincent de G Rebellion que je salue au passage, les vernis sont différents également, les mécaniques aussi.

Sur la Suhr Govan, on est sur du Custom shop avec des bois sélectionnés , une fabrication d'instrument unique pour chaque modèle qui sort, donc des sensations et une résonance très différentes.

Le choix dépend de l'usage que l'on en fera. Certain préfère investir 3 fois moins sur la GG Rasmus car c'est évidemment moins cher que l'original (faut les moyens) et que cela peut largement suffire pour un usage "amateur". Les rasmus restent d'excellentes guitares et valent le coup par rapport à la concurrence nippone (le rapport qualité prix est imbattable, je le sais j'en ai essayé et je possède des Suhr - Modern et standard).

Après la Suhr est réservée a des amateurs plus éclairés qui sauront apprécier à sa juste valeur la qualité (je ne parle pas de toi attention mais je connais des personnes, amateurs, qui préfèrent opter pour du milieu de gamme en ayant essayé du haut de gamme sans voir réellement la différence- souvent c'est tout de même très justifié cette différence de prix).

Je pense sincèrement que la GG Rasmus doit être une super guitare pour pas cher.

Nessguitar
dvram1 a écrit :
Salut !

Voici ce que je vais peut être bientôt faire venir des US !

Guthrie Govan signature rasmus guitar









Je serais à ta place, je passerai par l'importateur français G Rebellion, j'y ai déjà 2 bonnes expériences, bientôt 3. Et je suis exigeant, ça tombe bien GR aussi en matière de matos et de professionnalisme... fonce y
Je ne suis pas du genre à passer de la pommade en général.
dvram1
Trop tard.... J'ai pris autre chose dans le store US avec une autre marque made in USA et indisponible en France actuellement...
Juju rosenthal
merci du conseil je pense bien qu"'il y a une difference j'ai une petrucci bfr c'est deja le jour et la nuit comparé au modele de base alors entre rasmus et suhr..
mais bon j'ai pas 3000 boulettes a envoyer tout de suite ^^ surtout que je n'en trouve pas d'occas.....a moins que je trouve un echange d'une suhr gg contre ma bfr!!

pour guitar rebellion je suis tout a fait d'accord j'ai commandé quelques pedales ca s'est passé nickel encore merci
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
Juju rosenthal
Nessguitar a écrit :
Juju rosenthal a écrit :
hello peu tu nous dire les differences majeures quail y aura entre la version suhr et rasmus de cette gg ,mise a part le fait qu'elle soit fabriquée en chine....(le bois est il seché plus longtemps?differences de materiaux vibrato etc?)

savoir si ca vaut le coup que j'attende un peu et que je rajoute 2000 euros pour une suhr ou pas.... merci!!



Salut,

Ces guitares, proches dans l'esprit sont très différentes de part leur conception et ne peuvent pas être comparées.
La GG Rasmus est faite en série, en Chine, montée aux USA, fabriquées avec des bois de qualités mais nettement en dessous d'une Govan custom shop. Comme l'a dit Vincent de G Rebellion que je salue au passage, les vernis sont différents également, les mécaniques aussi.

Sur la Suhr Govan, on est sur du Custom shop avec des bois sélectionnés , une fabrication d'instrument unique pour chaque modèle qui sort, donc des sensations et une résonance très différentes.

Le choix dépend de l'usage que l'on en fera. Certain préfère investir 3 fois moins sur la GG Rasmus car c'est évidemment moins cher que l'original (faut les moyens) et que cela peut largement suffire pour un usage "amateur". Les rasmus restent d'excellentes guitares et valent le coup par rapport à la concurrence nippone (le rapport qualité prix est imbattable, je le sais j'en ai essayé et je possède des Suhr - Modern et standard).

Après la Suhr est réservée a des amateurs plus éclairés qui sauront apprécier à sa juste valeur la qualité (je ne parle pas de toi attention mais je connais des personnes, amateurs, qui préfèrent opter pour du milieu de gamme en ayant essayé du haut de gamme sans voir réellement la différence- souvent c'est tout de même très justifié cette différence de prix).

Je pense sincèrement que la GG Rasmus doit être une super guitare pour pas cher.



je joue principalement sur ma bfr (a usage professionel)elle fait une trés bonne seconde guitare sur scene je pense non? quitte a le revendre et acheter une suhr plus tard si vraiment je tombe completement dingue du profil de cette guitare ....
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
Nessguitar
Salut,

Effectivement, en seconde guitare ça le ferait vraiment bien, elle compléterait la BFR.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...