Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rasmus guitars by Suhr

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ash2zoo
J'ai oublié d'ajouter la taxe, qui n'est pas sur les prix affichés au Canada.

1150$ canadiens, soit 825 euros.

CAN$ = US$ aujourd'hui.
milkyway77
Corrects, comme prix.
Reste à savoir ce que ces guitares valent, comparées à la concurrence au même prix, Godin included...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Air64
  • #18
  • Publié par
    Air64
    le 21 Mar 11, 22:44
je ne dis pas que la qualité est mauvaise, je n'en ai jamais vu ni touché, et d'ailleurs les guitares vraiment pourries c'est rare de nos jours.


mais je suis le seul à trouver qu'elles font très cheap sur les photos? ca fait un peu Whale Guitars ou les kramer asiatiques d'il n'y a pas si longtemps.

G.Rebellion
Air64 a écrit :
je ne dis pas que la qualité est mauvaise, je n'en ai jamais vu ni touché, et d'ailleurs les guitares vraiment pourries c'est rare de nos jours.


mais je suis le seul à trouver qu'elles font très cheap sur les photos? ca fait un peu Whale Guitars ou les kramer asiatiques d'il n'y a pas si longtemps.




Bonjour,

Pas vraiment. On est même au dessus de la qualité de beaucoup de guitares bien plus chères... Pour ce tarif, c'est simple nous n'avons jamais vu une telle attention aux détails.

On est très loin de guitares Cheap, mais plutôt comparables à certains haut de gamme de grande marques...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas plus d'une 15aine de Rasmus en Europe actuellement et 4 sont ou étaient chez nous. Donc à moins d'être un de nos clients, je ne pense pas que qui ce soit en France ait eu l'occasion de les jouer

Cordialement,

GR



Air64
  • #20
  • Publié par
    Air64
    le 21 Mar 11, 23:41
oui c'est bien ce que je disais je n'en ai jamais touché et je ne pense pas que ce soit de mauvaises guitares même pas des moyennes. elles doivent être très bonnes!

mais je maintiens que sur les photos, et uniquement sur les photos, pour moi ca fait très cheap, deux trois micros, un vibrato tout bête, un corps très basique, pas de pickguard... c'est dommage pour moi, ca pouvait être un bon deal, mais j'accroche pas à ce qu'elles dégagent.
G.Rebellion
Bonjour,

En fait ce sont des guitares "efficaces", sans fioritures. A savoir qu'elles ne visent pas la clientèle "quilted, flame maple, binding etc..."

L'idée est de proposer le meilleur "outil" aux musiciens sans se ruiner. Donc un parfait backup pour celui qui ne veut pas emmener ça Suhr à 3000 euros sur scène, ou bien un bon achat pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir une Suhr

Cordialement,

GR
Air64
  • #22
  • Publié par
    Air64
    le 22 Mar 11, 00:06
c'est toujours mieux que le quilted/maple/binding/loupe de jenesaisquoi ca c'est clair!
milkyway77
J'ai eu une des premières Charvel MIJ, et niveau finition, c'était... comment dire... MIJ!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lanfeust
Air64 a écrit :
oui c'est bien ce que je disais je n'en ai jamais touché et je ne pense pas que ce soit de mauvaises guitares même pas des moyennes. elles doivent être très bonnes!

mais je maintiens que sur les photos, et uniquement sur les photos, pour moi ca fait très cheap, deux trois micros, un vibrato tout bête, un corps très basique, pas de pickguard... c'est dommage pour moi, ca pouvait être un bon deal, mais j'accroche pas à ce qu'elles dégagent.


C'est vrai qu'aux premiers abord elles font simple. Mais pas cheap (c'est pt-être les couleurs de ton écran ^^).
Pour les avoir vu en vrai, je trouve qu'elles sont dans le juste. Pas de froufrou, mais ça fait réellement propre et bien fini.
Air64
  • #25
  • Publié par
    Air64
    le 22 Mar 11, 09:30
ah non ne mets pas en cause mon écran il m'a coûté un bras!

après oui, en vrai elles doivent être cool, mais j'aurai du mal à mettre 1000€ là-dedans, aussi qualitatives soient-elles
Slider
Air64 a écrit :
(...) mais j'aurai du mal à mettre 1000€ là-dedans, aussi qualitatives soient-elles

Ben justement, moi c'est le contraire (j'ai pas ouvert le topic par hasard, héhéhé): plus ça va, plus ça me gonfle de payer pour des finitions top paillettes: des tables quilted, flammed et tout le bordel (bindings, incrustations partout, etc), je suis devenu complètement allergique.
Là, je trouve qu'on revient vers la sobriété et c'est pas plus mal : on se recentre vers le son et l'efficacité et c'est ça qui compte!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
milkyway77
Après, tout dépend de la sélection des matériaux et du contrôle qualité.
J'ai deux Roxane MIC, elles ont un rapport Q/P invraissemblable, les potards et le sélecteur sont même de meilleure qualité que ma MIB!
Gageons que M. Mme Suhr ne laissera pas fabriquer n'importe quoi sous son nom!
Ça, j'en suis suhr!...





"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Elles ont un air de Fender Strat HM, qui n'est pas pour me déplaire.

J'aime beaucoup ce genre de guitare.
guitarcanapé
un truc important pour moi: est ce que ça sonne encore en réglant l'action très basse (en gros est ce que le manche est de qualité ?) est ce que ça garde l'accord ?? et pour finir quelle est la tonalité globale de l'instrument ? un grain plutot raide ? plutôt brillant ? plutôt rond ? serré ? précis ? gras ? ... ?
G.Rebellion
guitarcanapé a écrit :
un truc important pour moi: est ce que ça sonne encore en réglant l'action très basse (en gros est ce que le manche est de qualité ?)

Bonjour,

Un manche de "qualité" ne veut pas dire grand chose... quant à l'action cela n'a jamais modifié les qualités acoustiques d'un instrument

Donc est ce que les bois utilisés pour la fabrication sont de qualité? Oui (hard rock maple nord américain pour le manche et touche en palissandre indien véritable).
Le frettage? Même frettes que les modèles US, frettage Plek et finitions par les mêmes personnes qui travaillent sur les modèles US. Une des spécificités des guitares Suhr (et de tout instrument de qualité, bien réalisé), c'est leur action très basse, donc aucun problème.


est ce que ça garde l'accord ??

La tenue d'accord c'est un sillet bien ajusté et des mécaniques qui remplissent leur rôle. Donc oui pas de problème... à ce prix se serait honteux

et pour finir quelle est la tonalité globale de l'instrument ? un grain plutot raide ? plutôt brillant ? plutôt rond ? serré ? précis ? gras ? ... ?

Chaque guitare est unique, chaque pièce de bois est unique, donc impossible de faire des généralités. Toutes celles que nous avons sonnent différemment. C'est valable pour les Rasmus et pour toutes les marques. 2 même guitares ne sonneront pas de la même manière.

Rien ne remplace un essai

Cordialement,

GR

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...