Suhr ajoute une corde à son arc

Judicaël Tribillac - Le 15 Septembre 2016
Suhr ajoute une corde à son arc
Avec sa nouvelle édition limitée MS7, Surh s'aventure vers le métal avec une guitare à 7 cordes et chevalet fixe intégralement recouverte d'une finition noire satinée.

C'est pour répondre à la demande de ses clients qui veulent étendre leur registre que Suhr a développé la Modern Satin 7 (MS7), une guitare à 7 cordes qui reprend la forme de la série Modern Pro avec son double pan coupé caractéristique et un talon sculpté pour faciliter l'accès aux notes les plus hautes du registre. Le corps et le manche ont été réalisés en acajou africain, une essence choisie à la fois pour sa résonnance et sa dynamique. Le noir profond de la touche en ébène s'harmonise parfaitement avec l'accastillage et la finition noire satinée du corps et du manche. Seuls les repères de touche, l'incrustation en 12ème case du double S et le logo Suhr sur la tête apportent une touche de blanc.

Suhr a développé un paire de micros 7 Hot Humbuckers à double bobinage pour le format 7 cordes alors que la réalisation du chevalet fixe adapté a été confiée à Hipshot. Ils sont pilotés par un sélecteur à 5 positions, deux contrôles de volume et tonalité. 

L'édition limitée Suhr MS7 est proposée à la vente contre 3500$ tarif comprenant une housse Suhr Deluxe.