John Suhr nous régale avec de nouveaux amplis, effets et micros

Judicaël Tribillac - Le 12 Février 2015
John Suhr nous régale avec de nouveaux amplis, effets et micros
Suhr annonce la sortie du combo Bella, du stack PT-100 signature Peter Thorn, de la tête d'ampli Hedgehog au son vintage, de la DI Reactive Load, de la pédale de Fuzz Rufus Re-Loaded et du micro Thornbucker. Rien que ça!

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore John Suhr et qui voudraient en savoir plus sur le parcours de ce touche à tout aux doigts d’or, je vous invite à relire le test du Badger 30 que nous avions réalisé.

Le combo guitare Suhr Bella, annoncé à 1995$, est alimenté par trois 12AX7 en préamplification et deux lampes de puissance 6L6GC qui fournissent de 22 à 44 Watts en classe A/B. Fabriqué et câblé à la main, le Bella est simple d’utilisation et propose un son très américain. Il se révèle être un compagnon idéal des boost, overdrive, fuzz et autres distorsions. Sa boucle d’effets étant elle optimisée pour les chorus, flanger, delay et autres réverbes. 

 

La tête d’ampli Suhr Hedgehog affichée à 2995€ fourni 50 Watts mono-canal à lampes pour un son vintage typé hot rod mais avec des contrôles et des réglages très modernes. On peut ainsi programmer et sélectionner différents sons clairs ou colorés par les multiples choix d’overdrive et accéder à 4 des 6 presets par l’intermédiaire du pédalier à 4 boutons.

 

 

Suhr a gâté Pete Thorn, guitariste connu entre autre pour ses collaborations avec Chris Cornell,avec le stack PT-100 Signature Edition vendu 2995$ et le micro double bobinage Thornbucker. La tête d’ampli de 100 Watts à lampes avec 3 canaux est compatible MIDI, avec une boucle d’effets pouvant être utilisée en série ou en parallèle. Le Thornbucker est affiché à 150$ ou130$ avec ou sans capot, et ce micro capable de capturer toutes les subtilités du son typique des années 50, est aussi à l’aise en saturation qu’en son clair.

 

La boite de direct Suhr Reactive Load annoncée à 399$ produit un signal symétrique ou asymétrique sous 8 ohms et pour une puissance admise de 100 Watts. Il remplace le haut-parleur pour une utilisation sur scène ou en studio d’enregistrement pour ensuite se brancher directement sur une console de mixage, des effets ou un ampli de puissance. 

 

La Suhr Rufus est une pédale unique et riche de nombreux sons de Fuzz. Cette version Re Loaded Edition rajoute en plus un effet d’octave pour reproduire le son de "Band of Gypsys". Le circuit a été revu pour équilibrer les sons normaux et ceux en octave avec comme résultat des graves encore plus naturelles. 

 

Tous ces produits et bien d'autres sont à découvrir sur le site officiel de Suhr http://www.suhr.com