Suhr nouvelles pédales Eclipse et A.C.E., ampli Badger amélioré

Judicaël Tribillac - Le 27 Février 2017
Suhr nouvelles pédales Eclipse et A.C.E., ampli Badger amélioré
En plus des guitares que nous aborderons dans une news séparée, Suhr a également dévoilé 2 nouvelles pédales d'overdrive et de simulation d'enceinte ainsi que sa série d'amplis Badger bénéficiant d'un nouveau design esthétique et au niveau du préampli avec boost MOSFET.

Alors qu'il serait facile de se laisser aller à la morosité ambiante, on peut souligner que les fabricants d'instruments de musique et d'amplis redoublent d'efforts en ce début d'année 2017 avec bon nombre de nouveautés pour stimuler et relancer le marché. Chez Suhr par exemple on voit arriver 2 nouvelles pédales avec la Suhr Eclipse Dual Channel Overdrive, un pédale polyvalente à 2 canaux avec égalisation à 3 bandes et contrôles de gain et niveau indépendants. On peut ainsi sculpter le son et définir un canal crunch et un second plus agressif. Le contrôle Voice ajuste les plus hautes fréquences des 2 canaux pour obtenir des sonorités plus brillantes ou plus sombres. Tarif $250

Pour plus d'infos, direction le site de Suhr ou la vidéo ci-dessous de Pete Thorn que nous retrouverons avec sa guitare signature Suhr dans une prochaine news.

La pédale Suhr ACE pour Analog Cabinet Emulation nécessite d'être branchée à une enceinte ou à une Load Box. Elle permet grâce à son circuit analogique et un système de filtres à étages multiples de retranscrire la dynamique, la chaleur et le comportement d'une enceinte pour guitare enregistrée par un micro. Le son est ensuite sculpté par l'égalisation à 3 bandes Sub, High et Presence. Le circuit fonctionne sous 18 volts pour offrir une large plage dynamique (Headroom) avec les contrôles d'inversion de phase, de mise à la terre ou de bypass de la simulation. Niveau connectique on trouve des entrées de niveau ligne pour l'ampli ainsi qu'une sortie XLR pour la boite de direct (DI) pour des utilisations live ou en studio. Tarif $299

 

La série d'amplis Suhr Badger est relookée en 2017 avec un nouveau panneau de contrôles en aluminium anodisé noir. Les 3 amplis bénéficient d'un nouveau circuit de préamplification avec Boost Mosfet activable par footswitch, une boucle d'effets à lampes, un sélecteur d'impédance 4, 8 ou 16 ohms et des nouveaux contrôles Power et Drive qui associés viennent émuler le comportement d'amplis puissant dans les configurations à 18 Watts avec 2 lampes EL84 et Tube Rectifier 5y3GT sur le Badger 18, 30 Watts avec lampes de puissance EL34 et Rectifier à transistors pour le Badger 30 et 35 Watts avec lampes EL84 pour le Badger 35. Les tarifs sont annoncés à $1750 pour la tête Badger 18, $1995 pour la tête Badger 30 et la tête Badger 35.