Suhr se lance dans la mini pédale

Judicaël Tribillac - Le 01 Mars 2018
Suhr se lance dans la mini pédale
Et la première "victime" s'il on peut dire de ce rétrécissement n'est autre que la pédale de distorsion Suhr Riot qui devient donc Mini avec la promesse de conserver le Hi-Gain qui a fait le succès de la précédente version en sacrifiant le moins possible de fonctionnalités essentielles sur l'autel de la place gagnée sur le pedalboard.

Suhr va même plus loin en annonçant dans le mode d'emploi que cette Riot Mini est capable de transformer n'importe quel canal super clair pour lui apporter les sons rock ainsi que les caractéristiques et la sensibilité d'un ampli de 100 watts à lampes! Ainsi on retrouve l'interface de la version précédente de la Riot avec les habituels 2 petits boutons: Level pour ajuster le niveau de sortie et Tone capable d'alterner entre les sonorités plus douces et les plus perçantes pour se faire entendre dans le mix. Le plus large contrôle Distorsion permet d'aller des crunchs classiques jusqu'aux saturations Hi Gain les plus poussées. Vous trouverez en bas de page une vidéo de l'ancienne version pour vous faire une idée du registre proposé ici.

Au rayon des changements on peut citer le sélecteur Voice qui auparavant comptait 3 positions qui ne sont plus que 2 à présent. Il a conservé les 2 meilleures sans qu'elles soient clairement identifiées… Le connecteur FX Link qui permettait d'activer l'effet via un pédalier de contrôle a été retiré, tout comme l'avertisseur lumineux d'autonomie de batterie. Reste à bord la LED d'activation et le True Bypass. Enfin cette pédale Suhr Riot Mini peut être alimentée uniquement en 9 Volts et semble réussir son pari: optimiser l'espace sur les pedalboards en conservant l'essentiel: le son.

Dimensions: 4,62 x 9,78 x 4,8 cm

Tarif $169.

Ci-dessous l'ancienne version: