Le poisson d'avril remplacé par un papillon

Judicaël Tribillac - Le 02 Avril 2018
Le poisson d'avril remplacé par un papillon
C'est TC Electronic qui a ouvert le bal des annonces humoristiques en ce 1er avril 2018. On a ainsi pu découvrir la Golblum Butterfly Effect une pédale imprévisible et indescriptible ou encore du côté de chez Laney la Wah-Wah Wow pour une expressivité plus humaine que jamais. Le magasin Anderton's nous montre la vengeance de Fender sur PRS suite à la Silver Sky John Mayer.

Parce que ça fait du bien de se dégourdir les zygomatiques après avoir bien bossé sur sa gratte en ce jour de poisson d'avril, on peut se régaler devant l'inventivité de certains fabricants et autres acteurs du marché de la musique. Petite sélection que vous pouvez compléter en commentaires. 

TC Electronic nous présente donc la Goldblum Butterfly Effect décorée d'un magnifique papillon puisque son algorithme possède la même forme. L'idée est d'offrir un effet imprévisible, indescriptible et qui se réserve même le droit de… ne rien faire du tout ! Elle est d'ailleurs équipée d'une LED qui ne donne aucune indication si un preset Toneprint est activé ou pas. Et même s'il est activé, il sera sélectionné aléatoirement pour pimenter votre style !

Du côté de chez Laney, c'est carrément la division Custom Shop du Black Country Custom a qui on doit cette Wah-Wah Wow qui est sans conteste ma préférée de la journée. On parle souvent de "voicing" à la guitare, c'est l'occasion de trouver la voix qui vous manquait ! Pour la pré-commander rien de plus facile il suffit d'envoyer un mail sur wahwahwowiwantonenow@laney.co.uk  A découvrir d'urgence sur la page Facebook de Laney.

Après que PRS ait récemment sorti son modèle Silver Sky signature John Mayer très fortement inspiré de la Stratocaster, de grands débats ont agité les réseaux sociaux et les forums chacun ayant (à juste titre) son avis sur la question. L'heure de la revanche a sonné pour Fender qui annonce non seulement la sortie de la Carloscater signature Carlos Satana et la Slashocaster à peine inspirée de la Les Paul avec même des interviews hyper réalistes. Des guitares réalisées en bois d'arbre! A découvrir avec le sourire dans la vidéo ci-dessous:

Electro Harmonix se joint également à la partie avec une BAG9 Bagpipe Machine qui son son kilt offrirait 9 sons de cornemuses pour hanter et perturber votre famille, vos amis et les voisins ! Un must have pour la prochaine St Patrick !

 Si vous avez vu d'autres poissons d'avril en rapport avec la guitare n'hésitez pas à les partager en commentaires.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Une erreur est survenue (Erreur Select Sql), veuillez nous en excuser