Sangles ESO courbées en forme de S

Judicaël Tribillac - Le 31 Octobre 2015
Sangles ESO courbées en forme de S
Alors que les sangles traditionnelles sont droites, Holly et Patrick Corcorran proposent un design innovant qui épouse la forme de l'épaule en répartissant le poids uniformément.

Cherchant à concevoir une sangle pour guitare et basse qui soit la plus confortable possible, Holly et Patrick Corcorran apportent plusieurs innovations intéressantes pour lesquelles ils ont déposés plusieurs brevets. 

D'abord pour la forme courbée en S qui évite les points de pressions indésirables et offre une position stable et équilibrée de la sangle sur l'épaule et du poids de l'instrument. Cette forme permet également d'éviter que la sangle ne remonte vous pincer dans le cou et ESO propose par conséquent des modèles adaptés aux droitiers et aux gauchers. Une mousse à haute densité apporte un confort optimal sur l'épaule.

L'autre brevet déposé concerne les poches de rangement de médiators astucieusement situées à côté des points d'attaches de la sangle. On peut ainsi changer de médiator au plus près des cordes. Les points d'attaches sont découpés à la main dans du cuir brésilien avec des surpiqures qui viennent renforcer les points stratégiques et éviter toute déchirure. 

Deux systèmes d'ajustement de longueur permettent de conserver l'instrument en position pendant les réglages comme vous pouvez le constater sur la vidéo de présentation en bas de page. 

Les sangles ESO sont recouvertes d'uréthane DWR résistant qui empêche la transpiration de pénétrer, augmentant ainsi la durée de vie.

Vendues 59.99$ + 9.99$ de frais de port directement sur le site du fabricant www.esostrap.com

ESO Strap DroitierESO Strap Gaucher