Quels Strap lock pour une Les Paul ?

RomDback
Salut,
J'ai une Gibson Les Paul qui pèse un âne mort, quel Strap lock me conseillerez vous ?
J'aimerai en trouver de qualité, sûrs, et qui ne branlent pas pour éviter les bruits de ferailles quand ça bouge.
Je monte un groupe de hard, ça va bouger, il faut que ça tienne...

Merci
Fenson66
Salut !

Pourquoi pas le Dimarzio Clip Lock.
Sinon, t'as l'option de visser directement la sangle sur la guitare. Là y'a pas plus stable et silencieux mais c'est plus amovible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
claudezac
J'ai viré tous les strap locks de mes guitares et j'utilise ceci, fiable et aucune modification sur l'instrument, j'utilise ça sur Ma LP Custom de 69 (entre autre) et j'ai entièrement confiance.

On en trouve dans les super marchés pour un prix ridicule.

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
claudezac
RomDback a écrit :
J'en ai acheté des Fender sur Thomann, ça ou rien, ils se sortent sans même forcer...


Les Fender j'ai essayé aussi, ce sont des merdes vendues très chères, je parle de vrais joints de bouchons de bouteilles c'est top!
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Pierretogi
Niveau qualité les Dunlop ou les Schaller, trouvables chez Thomann

Niveau rapport qualité / prix toujours chez Thomann les Harley Benton à 6 balles absolument imbattables et assez peu à envier à ceux 5 fois plus cher, par contre ils font du bruit en bougeant quand la sangle est pas en tension
DOOMER
Faut se méfier de l'épaisseur de ta sangle...Si elle est fine, tu peux poser des joints de bouteilles; si elle est épaisse tu devras monter de vrais strap locks...Juste AMHA
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 28 Aug 19, 09:15
claudezac a écrit :
J'ai viré tous les strap locks de mes guitares et j'utilise ceci, fiable et aucune modification sur l'instrument, j'utilise ça sur Ma LP Custom de 69 (entre autre) et j'ai entièrement confiance.

On en trouve dans les super marchés pour un prix ridicule.


Pareil, j'ai monté ça sur toutes mes guitares, Fender, Gibson... et aucun soucis, ça tient très bien !
J'avais des strap locks Schaller sur ma Les Paul auparavant, mais ces petits joints en caoutchouc font aussi bien le travail pour bien moins cher, et sans aucune modification sur la guitare.
J'en ai pris une palanquée sur ebay, il y a quelques années, ils tiennent bien sur la durée.
Dirvangil
claudezac a écrit :
RomDback a écrit :
J'en ai acheté des Fender sur Thomann, ça ou rien, ils se sortent sans même forcer...


Les Fender j'ai essayé aussi, ce sont des merdes vendues très chères, je parle de vrais joints de bouchons de bouteilles c'est top!


ceux la ?



ça fait 5 ans que j'en ai sur toutes mes grattes perso j'ai jamais eu aucun soucis ... après je fait pas du hard ...
Dirvangil
RomDback a écrit :
Non pas ça, les morceaux de plastiques en rondelles noir et rouge...


aah ok je comprend mieux

Bon perso je trouve paradoxale d'allez vendre un rein pour s'acheter une guitare (chacun évaluera la valeur de son rein comme il le veux) et de préféré des rondelle a 20ctm plutôt que des vrais straplock costaud à 10 ou 20€ de plus pour ne pas risquer de lui faire un reliquage accélérer

mais ça n'engage que moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...