Quels Strap lock pour une Les Paul ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirvangil
RomDback a écrit :
Non pas ça, les morceaux de plastiques en rondelles noir et rouge...


aah ok je comprend mieux

Bon perso je trouve paradoxale d'allez vendre un rein pour s'acheter une guitare (chacun évaluera la valeur de son rein comme il le veux) et de préféré des rondelle a 20ctm plutôt que des vrais straplock costaud à 10 ou 20€ de plus pour ne pas risquer de lui faire un reliquage accélérer

mais ça n'engage que moi
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    juh
    le 28 Aug 19, 15:25
j'utilise çà sur ma LP:
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)k.htm


ergo lock


çà marche très bien, j'en ai pris 2 paires l'année dernière, me disant que çà dégagerait vite le machin en plastock, bein j'ai pas encore ouvert la 2eme paire...
RomDback
Dirvangil a écrit :
RomDback a écrit :
Non pas ça, les morceaux de plastiques en rondelles noir et rouge...


aah ok je comprend mieux

Bon perso je trouve paradoxale d'allez vendre un rein pour s'acheter une guitare (chacun évaluera la valeur de son rein comme il le veux) et de préféré des rondelle a 20ctm plutôt que des vrais straplock costaud à 10 ou 20€ de plus pour ne pas risquer de lui faire un reliquage accélérer

mais ça n'engage que moi


Peu importe le prix, je veux le plus sûr, le moins invasif pour la guitare et assez silencieux...

J'ai des straplocks Warwick sur ma Tom Anderson, ils sont parfait mais ils ont un système de roulements à bille qui c'est déjà décroché de la gratte. La guitare est creuse et ne pèse rien. J'ai donc peur de mettre ce système sur ma Les Paul massive....
Rod hot
juh a écrit :
j'utilise çà sur ma LP:
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)k.htm


ergo lock


çà marche très bien, j'en ai pris 2 paires l'année dernière, me disant que çà dégagerait vite le machin en plastock, bein j'ai pas encore ouvert la 2eme paire...


Pareil !... ça marche nickel sur les attache-courroies Gibson, même avec une sangle un peu épaisse, ça se monte/démonte rapidement et c'est plutôt discret
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
JackNitro
J'ai mis des Dunlop sur ma LP, ça le fait parfaitement, je monte la sangle en 2 secondes, et je ne flippe plus qu'elle se décroche. Les 25-30€ claqués ne sont pas perdus...
blackstorm90
J'utilise des Straplocks Ernie Ball depuis des années sur toutes mes guitares avec plaisir également. Le système à billes est costaud, jamais eu de décrochage inattendu, et aucun bruit ni jeu au vue du form-factor.
corto30
depuis que j'ai testé les tenax (loxx) j'en mets sur toutes mes guitares : quasiment le meme form factor que les dunlop flush mais zéro modif sur la gratte !! aucun bruit, ça tient plusieurs tonnes et faut 3 secondes pour enlever la sangle... et en plus c'est pô cher (sauf dans les boutiques de musique..!)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...