Quels Strap lock pour une Les Paul ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
DOOMER
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Faut se méfier de l'épaisseur de ta sangle...Si elle est fine, tu peux poser des joints de bouteilles; si elle est épaisse tu devras monter de vrais strap locks...Juste AMHA

Take a chance while you still got the choice !
Alerter un moderateur
Deck
Custom Total utilisateur

claudezac a écrit :
J'ai viré tous les strap locks de mes guitares et j'utilise ceci, fiable et aucune modification sur l'instrument, j'utilise ça sur Ma LP Custom de 69 (entre autre) et j'ai entièrement confiance.

On en trouve dans les super marchés pour un prix ridicule.

Pareil, j'ai monté ça sur toutes mes guitares, Fender, Gibson... et aucun soucis, ça tient très bien !
J'avais des strap locks Schaller sur ma Les Paul auparavant, mais ces petits joints en caoutchouc font aussi bien le travail pour bien moins cher, et sans aucune modification sur la guitare.
J'en ai pris une palanquée sur ebay, il y a quelques années, ils tiennent bien sur la durée.
Alerter un moderateur
RomDback
Custom Top utilisateur

Tu devises, places la courroie et le caoutchouc, puis revisses ? Ou c'est assez étirable pour passer l'attache courroie ?
Alerter un moderateur
Dirvangil
Special Cool utilisateur

claudezac a écrit :
RomDback a écrit :
J'en ai acheté des Fender sur Thomann, ça ou rien, ils se sortent sans même forcer...

Les Fender j'ai essayé aussi, ce sont des merdes vendues très chères, je parle de vrais joints de bouchons de bouteilles c'est top!

ceux la ?

ça fait 5 ans que j'en ai sur toutes mes grattes perso j'ai jamais eu aucun soucis ... après je fait pas du hard ...
Alerter un moderateur
RomDback
Custom Top utilisateur

Non pas ça, les morceaux de plastiques en rondelles noir et rouge...
Alerter un moderateur
Dirvangil
Special Cool utilisateur

RomDback a écrit :

aah ok je comprend mieux

Bon perso je trouve paradoxale d'allez vendre un rein pour s'acheter une guitare (chacun évaluera la valeur de son rein comme il le veux) et de préféré des rondelle a 20ctm plutôt que des vrais straplock costaud à 10 ou 20€ de plus pour ne pas risquer de lui faire un reliquage accélérer

mais ça n'engage que moi
Alerter un moderateur
juh
Custom Top utilisateur

j'utilise çà sur ma LP:
https://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_ergo_lok.htm

ergo lock

çà marche très bien, j'en ai pris 2 paires l'année dernière, me disant que çà dégagerait vite le machin en plastock, bein j'ai pas encore ouvert la 2eme paire...
1 Alerter un moderateur
RomDback
Custom Top utilisateur

Dirvangil a écrit :
RomDback a écrit :

aah ok je comprend mieux

Bon perso je trouve paradoxale d'allez vendre un rein pour s'acheter une guitare (chacun évaluera la valeur de son rein comme il le veux) et de préféré des rondelle a 20ctm plutôt que des vrais straplock costaud à 10 ou 20€ de plus pour ne pas risquer de lui faire un reliquage accélérer

mais ça n'engage que moi

Peu importe le prix, je veux le plus sûr, le moins invasif pour la guitare et assez silencieux...

J'ai des straplocks Warwick sur ma Tom Anderson, ils sont parfait mais ils ont un système de roulements à bille qui c'est déjà décroché de la gratte. La guitare est creuse et ne pèse rien. J'ai donc peur de mettre ce système sur ma Les Paul massive....
Alerter un moderateur
Rod hot
Custom Top utilisateur

juh a écrit :
j'utilise çà sur ma LP:
https://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_ergo_lok.htm

ergo lock

çà marche très bien, j'en ai pris 2 paires l'année dernière, me disant que çà dégagerait vite le machin en plastock, bein j'ai pas encore ouvert la 2eme paire...

Pareil !... ça marche nickel sur les attache-courroies Gibson, même avec une sangle un peu épaisse, ça se monte/démonte rapidement et c'est plutôt discret

RomDback
Custom Top utilisateur

En tout cas, ça coûte pas grand chose d'essayer 😉
Alerter un moderateur
JackNitro

J'ai mis des Dunlop sur ma LP, ça le fait parfaitement, je monte la sangle en 2 secondes, et je ne flippe plus qu'elle se décroche. Les 25-30€ claqués ne sont pas perdus...
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Quels Strap lock pour une Les Paul ? › début du sujet
Aller à la page: 2