La sangle retractable ReStrap

La rédaction - Le 28 Septembre 2022
La sangle retractable ReStrap
S'inspirant d'une ceinture de sécurité, la sangle ReStrap s'enroule et s'ajuste parfaitement à la morphologie du guitariste ou du bassiste. Elle comprend également des straplocks qui s'adapteront sur les attaches courroies standard pour jouer en toute sécurité.

En cherchant des nouveautés "guitare" sur Kickstarter je suis tombé sur cette sangle ReStrap. Il s'agit donc d'une sangle en nylon dont on pourra choisir la couleur selon le niveau de participation. Cette sangle s'enroule dans un tube en plastique dont ne dépassent que les attaches courroies avec leur système de blocage breveté pour éviter que la guitare ou la basse ne tombe. Bref pour le transport, l'encombrement est limité et semble plutôt pratique.

En utilisation, il suffit de fixer la ReStrap sur l'attache courroie haute (la plus proche du manche) puis d'appuyer le bouton pour dérouler la sangle jusqu'à l'autre extrémité pour l'accrocher. Dès qu'on lâche le bouton, la sangle se bloque dans cette position. On peut procéder ensuite à des ajustements rapides si nécessaire. Et si par exemple vous alternez entre le jeu assis et debout (ce qu'on vous recommande de faire à la maison également !) vous avez ainsi toujours une tension optimale de sangle et un instrument qui reste en place.

Dans leur présentation de la ReStrap les concepteurs ne précisent pas et ne montrent pas si l'arrière du fameux rouleau en plastique est protégé pour ne pas venir griffer ou abîmer le dos des guitares. On ne connait pas non plus la longueur maximale pour les géants ou ceux qui jouent plus bas que leurs genoux…. Et il faut bien reconnaitre que le tarif de lancement de $59 + $20 de frais d'envoi en France soit environ 83€ pique un peu.

La ReStrap pourrait être pratique aussi pour les jam sessions où les guitaristes se succèdent sur scène avec la même guitare. Ou pourquoi pas chez certains profs qui ont une guitare à disposition des élèves qui ne pourraient pas ramener leur instrument personnel pour le cours... Il y aurait un gain de temps pour eux par exemple. Mais dites-nous ce que vous en pensez : bonne idée ou gadget ? Et si vous utilisez une sangle ergonomique ou avec une particularité bien spécifique, n'hésitez pas à venir partager votre expérience en commentaire.

Voir la campagne de financement participatif ReStrap sur Kickstarter

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 6 messages sur le sujet ReStrap la sangle rétractable avec blocage intégré

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 14 Février 2009