La mini alim Ernie Ball Volt

La rédaction - Le 29 Avril 2021
La mini alim Ernie Ball Volt
Bien conscient que la place est chère sur les pedalboards, Ernie Ball propose une toute petite alimentation qui répond au nom fort logique de Volt et qui propose 4 sorties 9 Volts et 1 en 18 Volts pour alimenter la grande majorité des pédales analogiques et numériques grâce aux 2200mA qu'elle délivre !

C'est bien simple, le plus long dans cette alimentation pour pédales d'effets, c'est… son nom : Ernie Ball Volt Isolated High Current DC Power ! Et tout cela est imprimé sur le mini châssis métallique robuste d'à peine 90 x 53 x 23 mm, soit plus petit que la plupart des pédales. La Ernie Ball Volt met à disposition sur la face avant 4 sorties isolées et régulées à courant continu élevé, centre négatif, pour 9 Volts et 300mA chacune. Elle dispose également de protections thermiques et contre les courts circuits.

Sur la tranche gauche on trouve une sortie supplémentaire d'1A en 18 Volts. Si la petite LED témoin s'allume lorsqu'on branche une ou des pédales, c'est que tout va bien. En revanche si elle s'éteint ou s'atténue, c'est qu'on a dépassé la puissance maximale délivrée par la sortie en question ou qu'on a un câble défectueux ou même pire une pédale. Voilà donc une sécurité supplémentaire qui sera bien utile pour éviter d'endommager vos pédales. Et si jamais vous avez atteint la puissance maximale délivrée par votre Volt, Ernie Ball a également prévu un port Thru pour brancher d'autres alimentations Volt en série (daisy chain), c'est-à-dire branchées sur une seule prise de courant.

L'alimentation Ernie Ball Volt est proposée à 119€ TTC livrée avec 4 fiches interchangeables pour l'Europe, le Royaume-Uni, les USA et la Chine ainsi que 5 câbles pour y brancher vos pédales.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 12 Avril 2016