Inscription à nos newsletters

Alimentation Jamman Digitech

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    DonkeyKol
    le 22 Jan 13, 19:46
Bonjour à tous,

je me trouve face un à problème avec mon Jamman:
Le transfo 9V fourni avec (ça date de 4/5 ans) ne fonctionne plus. J'ai alors branché 2 autres transfo afin d'utiliser ma pédale et là, l'écran s'allume et fonctionne, idem pour la navigation etc... SAUF QUE: aucun son ne sort, ni du jamman ni de la gratte. Si je pousse les potards à fond, le métronome se fait à peine entendre.

Dois-je acheter le transfo d'origine (31€ quand même sur Tohmann)?
Ou y a t'il une autre solution? Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci!
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 23 Jan 13, 23:27
Salut!

Pour le jamman, il faut théoriquement un PS-0913B, 1,3 A en 9V. Si tu l'alimentes avec moins c'est normal qu'il ne fonctionne pas correctement.
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html#5253084]VEND Boss DC-3 / Patch

[url=http://soundcloud.com/8oris]~°~ Mon Bazar Musical à l'effet Ralgan ~°~
  • #3
  • Publié par
    DonkeyKol
    le 24 Jan 13, 10:33
Ok merci! Je vais voir si il y a moyen de réparer le mien chez un électricien au cas où, ça ne me convient pas du tout de changer de transfo même tous les 5 ans.

++
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 24 Jan 13, 10:34
Un électricien? Je doute qu'il puisse faire quelque chose...
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html#5253084]VEND Boss DC-3 / Patch

[url=http://soundcloud.com/8oris]~°~ Mon Bazar Musical à l'effet Ralgan ~°~
  • #5
  • Publié par
    tonyo48
    le 29 Nov 22, 20:38
bonjour, je déterre un peu le sujet mais je viens d'acheter cette pédale d'occasion sans alimentation.
j'ai donc commandé une alimentation sur Amazon ne trouvant pas l'alimentation d'origine.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/(...)title

avez-vous trouvé une solution à ce problème cela vient-il bien de l'alimentation ? que me conseillez-vous d'acheter ?

je vous remercie d'avance bonne soirée
stege106
  • #6
  • Publié par
    stege106
    le 29 Nov 22, 21:20
Bonjour,

j'avais eu la dernière Jamman steréo de thomann en b-stock ...mais ils m'ont livré sans l'alim (gardée certainement par l'acheteur ou retirée par le service après vente suite à un problème)...enfin, toujours est-il, que l'annonce ne précisait pas que l'alim était manquante, donc je me suis plaint et ils m'ont envoyé celle-ci

https://www.thomann.de/intl/ro(...)u.htm

ça passe, mais je l'ai échangée avec une alim digitech identique à l'originale qui traînait chez moi et que j'utilise maintenant (alim reçue avec une pédale digitech mosaic revendue depuis avec l'alim thomann) .

normalement une alim ça ne se répare pas (c'est déjà très difficile à ouvrir sans l’abîmer) ...sauf si c'est un problème de câble ou de connecteur.

l'important c'est la bonne tension et la puissance minimum avec le bon connecteur (9v - 1300ma)..

je pense que la truetone 1 spot doit faire l'affaire (9v-1700 ma)

https://www.thomann.de/fr/visu(...)c.htm

Sinon, je ne suis pas fan d'alim pour chargeur universel... c'est pas toujours sans parasite...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...