Digitech IPB10 : un Ipad dans votre multi effet!

Forum Apple
Forums
roxinhell
Le concept est monstrueux...
pour celui qui a déjà un ipad !

Curieux de connaître la qualité sonore, et le prix de ce Multi-fx.

Ca serait intéressant si l'incorporation de l'ipad pouvait améliorer la qualité des modélisations, mais est-ce le cas ?
Ah putain la bête quoi.

J'ai un pote qui a un iPad, et trois personnes dans la famille!

Héhé

Je suppose qu'il faut en plus installer l'application qui doit être payante.

Mais j'aimerais bien savoir quel rendu ca a!
Bon, faut du neuf un peu !

http://www.thomann.de/fr/digit(...)d.htm

500€ sur thotho.



En plus la nouvelle Whammy.

C'est fort intéressant, si j'avais un iPad...

Mais c'est un investissement.

A voir pour l'acheter aux US, on doit y gagner pas mal (avec un vendeur sympa bien sûr...)

Des possesseurs sur G.com ?
Ayerown
J'ai un ipad 2.. mais j'aurai un peu peur de le bousiller avec un coup de talon ou en laissant tomber n'importe quoi dessus, non ?

Trop risqué à mon goût, dommage
\m/
le bougnat
CECI EST UNE REVOLUTION
ils vont pouvoir sortir le ipad3 pour que l'on rachète le multi digitech compatible.
et la housse aussi car elle ne sera plus compatible évidement.
ça marche aussi avec mon nokia 8210?
MusashiChan
Salut,
On a reçu l'engin, je vais le tester demain, vous voulez que je regarde des trucs particuliers ?
Je vous ferais un retour...
Lulvaran
J'attends cela avec impatience
MusashiChan
Roooooh punaise....

Trop classe, bon ça va sortir vers 500€ en France, c'est mastoc, super bien construit, solide, une bonne course de pédale costaude, qui s'enclenche bien, réglable et tout...des branchements à la pelle, y compris une boucle d'effets pour les analogique auxquelles on tient etc.

Bon ça c'est l'aspect bassement matériel...pour la partie iPad/interface : révolutionnaire, vraiment, j'ai jamais vu ça...même en plugin Amplitube/Guitar Rig, c'est du jamais vu.
L'app est ultra rapide, gère la mise à jour du firmware du pédalier et marche tout de suite. Question ergonomie, rapidité et puissance, c'est fou, même sur Ipad 1. D'après ce que j'ai compris l'app gère la puce du pédalier, donc pour un iPad, juste gérer le pédalier, c'est les doigts dans le nez.

Du coup c'est super beau, simple, immédiatement compréhensible ; la perfection. On gère l'ampli, le cab, les effets ; on gère la chaîne (place des pédales, des boucles, de l'amp, du cab...), bref tout de quelques clics ultra clairs en drag et drop ; on gère sa bibliothèque de presets...c'est tout ce qu'on connait, en mieux, beau, rapide, simple...

Enfin les sons, au début on a pas trop compris...ça se ressemblait tout. On a mis à jour le firmware via iPad donc et là...je connais par coeur quelques pédales, c'est bluffant, on compare un 808, une TS9 et une TS9 modifiée , c'est top. On reconnait immédiatement le grain des pédales de légende, DOD, ProCo, EX, BOSS, Carl Martin, Voodoo....rien que sur les overdrive on s'est fait plaisir ! A tout ça on rajoute les autres pédales et tous les amplis...grosse grosse impression, même pour l'équipe fans de vintage et analogique.

Reste à voir dans un studio...là sur un Bogner c'est un régal, j'attends de rentrer dedans en détail (il est immédiatement super fun mais il est en même temps hyper puissant et complet pour les techniciens du son) et de sortir ça sur une carte son...

Seul bémol, je ne vois pas du tout un tel pédalier dans des conditions live difficiles, un objet sur l'iPad et c'est la cata...alors qu'il est juste parfait pourtant pour se paramétrer son set dessus avec toutes les pédales qu'on pourra jamais s'offrir. Peut être (surement même) rajouter un plexi transparent sur le pad une fois les presets réglés ? En tout cas à la maison pour les possesseurs d'iPad, ça sent le must have...
Lulvaran
Pour les conditions live, il me semble qu'il est possible d'enlever l'ipad, tu perds l'interface visuelle, mais les patchs créés restent valables.

En ce moment sur effet guitare et Apple...