Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech IPB10 : un Ipad dans votre multi effet!

Forum Apple
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
d'autres retours d'expériences de cet appareil?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
ouais j'ai vu merci, mais c'est pas assez plus sérieusement je me pose plus de questions sur le fait d'utiliser garage band, ou d'autres app qui apporterait un vrai plus au produit, et là j'ai pas beaucoup d'infos...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions sur ce multi effet, personne ne l'a ou vous avez la flemme de poster?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Salut, je decouVre le forum la, et je vois que peu de monde vous repond. Quelles sont vos question exactement ?

J'en ai vu une pour garageband, alors je repond ce que je sait, je suis gutariste debutant mais c'est super facile d'enregistrer avec garage band, je me fait ainsi souvent des petites pistes d'accompagnement´ je rajoute une batterie en boucle et hop je peu m'amuser tout seul. Ou faire des essai se turc qui sonnent a deux guitaré le montage sur garage band est hyper simple, et comme il suffit de mettre une piste micro, l'ipad prend comme entree son l'ipb 10 des qu'il est branche, ca va tout seul.

J'ai aussi achete de quoi brancher un micro (irig pre) comme ca dans garage band je peu enregistrer tout seul ce que je veut. La limite de debit sur garageband ipad est parait il un frein, mais pour mon niveau moi je trouve ca enorme.

Pour le son au czsque j'ai vu quelqu'un critiquer, moi je joue avec un casque pour pas deranger les voisins, je trouve ca assez top malgre mon casque gamer a 90 euro loin d'etre haut de gamme ....
Apres pour le son, branche sur mon jvm215c en 4cm, j'utilise parfois les simu mais le plus souvent mon pre amp evidemment´ je trouve que de pouvoir alterner simplement comme c'est le cas c'est top.
Les pedales sont bien mais ca j'ai pas d'element de comparaison, c'est tout simplement ma premiere pedale

Je suis surement pas le meilleur testeur dont vous disposez mais si vous avez des questions n'hesitez pas, moi j'adore cette pedale.
Je precise que l'ipad marche avec une rallonge et donc il n'est pas obligatoirement a nos pieds. Moi il est a ma hauteur sur un iclip sur mon pied de micro, resultats tout mes relages accessible, garageband accessible, ainsi bien sur que tout le reste du contenu ipad normal ... Youtube, internet, partition, logiciel d'apprentissage et j'en passe .... Frnchement j'y connais rien mais j'ai eu un apercu des interface des autres pedale .... Rien a voir ....ca me fait peur xD
Je m'excuse au fait pour l'ecriture, mais j'ecrit avec l'ipad justement et le clavier virtuel c cool, mais c pas encore bien integre dans mes doigts apres 20 ans de clavier reel...
minimanga
merci de ton retour, peux tu utiliser les sons de l'ipb pour enregistrer sur garageband? utiliser guitar pro dans les mêmes conditions? que donne le son sur ampli en direct donc sans les simu ampli?
Savoir aussi si tu as pu tester la qualité duvson sur une table de mixage?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Salut ! Alors oui comme je disait on enregistre sur garageband le son de l'ipb 10 sans soucis, meme branché en 4cm il me semble qu'il prend le son de mon pre amp, je confirmerais ça tout a l'heure je n'ai mon marshall que depuis peu.

Je ne comprend pas la question concernant guitar pro, la version de guitar pro que j'ai sur ipad est tres limitee, et n'a que tres peu de possibilite d'ecriture, parlais tu d.ecriture midi sur guitar pro ?
Si la question etait de savoir si en ayant le son de l'ipb 10 et utiliser guitar pro pour lire une partition en meme temps alors la reponse est simple est necessite une petite explication.

En effet̀ c'est pas forcement evident a comprendre en lisant le descriptif de l'ipb, mais l'ipad ne sert qu'a l'interface.
En fait on branche l'ipb, donc on peu ensuite grace a l'application regler le multi effet, et/ou enregsitrer sur l'ipad le son de l'ipb... Ca ok

Mais si on a aucun reglage a faire, moi par exemple je me sert souvent des meme preset. He ben on peu ne pas brancher l'ipad, les preselections sont dans la pedale et rien n'est gere par l'ipad. Heureusement car si les simu de pedales + amp etait gere par l'ipad .... Bonjour la merde. C'est d'ailleurs le cas dans des configuration ou on branche la guitzre dirctement sur l'ipad avec un cable special et on lance les effet par exemple dans garage band. Dans ces cas la des que le processeur arrive a sa limite, tres rapidement atteinte sur ipad 1, ca gresille grave et c tout pourrave.
L'ipb est lui un vrai multi effet avec deux procc dna qui font le boulot fort bien.
Honnetement je manque d'objectivite et d'element de comparaison pour vous dire que le son est bon ou moins bon. Pour moi, branche en 4cm sur mon jvm215c, franchement je trouve que c'est genial comme son, mais mon avis ne sert pas a grand chose. Des gens plus experimentes sur un autre forum m'ont cependant dit que le son est tres bon.
J'en ai meme entendu un dire qu'apres des annes a acheter plusieurs ampli tube, maintenant lassé il joue sur ipb branche en direct sur une sono et trouve ca top.

Bref j'ai l'impression que ca reste asser subjectif cette histoire de qualite.

Donc je me suis un peu egaré la... En bref vu que l'application de reglage est facultative au fonctionnement de l'ipb, tu peu aller dans n'importe quel app, enmeme temps que tu joue de la gratte.
A savoir que le son de l'ipad sort la ou tu aura branche ton ipb ( reglable en volume independemment du son de ta gratte evidemment ...), moi dans mon ampli ou cask, d'autre dans leur sono en xlr .... Et donc tu peu lire ta musique/video avec du gros son qui sort et jouer avec, sans trop te faire chier.
Je pense qu'on peu dire que ca permet de faire une partie de ce su'on peu faire lorsqu'on reli un bon multi effet avec un ordinateur, mais en plus portatif et simplifié.

Et puis si comme moi vous etes un peu geek et tres fan de votre ipad, c'est ZE pedale
J'ai oublie de preciser que le banc d'essai sur ce site a ete fait par un nul, mais alors un gros nul, c'est pour ca que je me suis inscrit pour venir voir ce qu'il se dit sur le pedale.

Le mec qui dit que toute les distortion sont pareil. Il a pas du relier l'ipad a la pedale ... C pas possible. Je passe des heure a essayer uniquement les disto et leur reglages respectifs pour voir ce que ca rend.

Il dit que la pedale unifie la qualite du son, genre micro smple, micro double, guitare a 3000 euro ou a 300 ca change rien.
Heu moi j'ai qu'une seule gratte qui vaut pas grand chose, mais j'ai deux micro et en changeant l'un, l'autre ou les deux ca change du tout au tout !! (Ce qui est normal je supose hein je debute moi, j'ai fait plus de 10 ans de classique avant alors ca sonne un peu different la ...)
Bref un ramassi de connerie son truc, ya quasiment pas un seul truc qu'il dise qui soit vrai.
minimanga
Ok merci pour ces précisions, après c'est sûre qu'il faut comparer ce qui peut l'être, en l'occurrence un multieffet a 500 euros n'en est pas un à 2000, ce n'est pas ce qu'on lui demande
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
si quelqu'un en vend un ça peut m'intéresser
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Slider
Donc si je comprends bien je peux très bien brancher ce pédalier dans mon Mac, et enregistrer via GarageBand ou tout autre logiciel? Je peux aussi y brancher des enceintes pour jouer peinard chez moi?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
minimanga
ouep ou directement sur l'ipad
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
et bien sur garage band sur l'ipad pour l'enregistrement
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Lulvaran
J'en ai un et j'en suis très satisfait en live comme à la maison

En ce moment sur effet guitare et Apple...