Les applications guitare sur Iphone

Forum Apple
Forum
xutos77
  • #1
  • Publié par
    xutos77
    le 04 Mar 10, 22:59
Pourquoi ne pas recenser toutes les applications Iphone ayant un rapport avec la guitare.

Gibson Learn & Master Guitar Application:

Gibson propose désormais sa propre application pour le célèbre téléphone de la marque à la pomme.
Sensible aux stats de la plateforme d'Apple qui vent de passer les 3 milliards d'applis téléchargées) le constructeur vient en effet de sortir, via l'iTunes Store, une application gratuite, dédiée aux utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch.

Au menu des réjouissances, un accordeur chromatique, un métronome, un catalogue d'accords, et bien sûr une bibliothèque de vidéos pédagogiques.

Pour les fanatiques de la marque, toutes les nouveautés seront aussi instantanément présentées sur cette application.

Ce couteau Suisse à l'intention du guitariste (qu'il soit fou de Gibson, ou simplement à la recherche d'accessoires "de poche"), pourra être téléchargé directement via:

http://itunes.apple.com/nz/app(...)?mt=8

Tab Tool Kit:

En gros il s'agit un lecteur de partitions au format Guitar pro sans les fonctions d'édition bien sur, mais très sympathique pour les guitaristes nomades pour pouvoir travailler le rythme avec genre un pod et l'iphone qui lit la partition...

Enfin bref c'est très sympa et ça ne vaut pas très cher (7 euros et des poussières).

Plus d'infos sur :

http://agilepartners.com/apps/(...)lkit/
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
poluxsalvaterra
GuitarToolkit




Une application avec :

-Un accordeur de plutôt bonne qualitée (pour moi le meilleur sur l'Iphone) et avec les repères (style EADGBE) pour tous les styles d'accordages et tous les instrus disponibles , pratique quand on fait plusieurs instruments et qu'on est perdu.

-Un métronome

-Un dictionnaire d'accords.

-Une simulation de manche , qui je crois sert pour les gammes ou pour jouer , enfin j'ai jamais trop compris.

Plusieurs choix d'accordages (51 rien que pour la guitare 6 cordes ) et d'insturments pour l'accordeur , le dictionnaire d'accords et le manche. Et mode gaucher !
Instruments dispos :

-Guitare 6 cordes
-Guitare 12 cordes
-Basse 4 cordes
-Basse 5 cordes
-Basse 6 cordes
-Banjo
-Mandoline
-Ukulélé



Prix : 7,99 €


Pour moi , la meilleure application sur l'Iphone.



En tout cas , c'est une bonne idée ce topic.
Starfucker Inc.
PRS en a sorti une avec simulation d'ampli aussi je crois

et ne pas oublier l'accordeur istrobosoft de peterson
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mar 10, 09:45
L'I StroboSoft est à $ 9.99, soit dans les 7 €.
Et j'ai le cable spécial pour brancher un instrument ainsi que le micro pour les instrus purement acoustiques !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 05 Mar 10, 12:28
Est-ce qu'il y a des apps qui peuvent servir de BAR programmable sur iPhone ? Je suis en train de me rendre compte que ça peut faire pas mal de trucs, ce gadget. Mais je ne l'utiliserais jamais comme téléphone portable.

Autre question, (désolé pour le HS), un iPhone ça va chercher dans les combien ? Franchement, j'ai un peu de mal à trouver cette info, ils cachent bien leurs prix…
Jean
Starfucker Inc.
Perso j'ai topé le mien à 39€, la version 3G, pas la 3GS mais c'était grace à mes points accumulés et à une offre spéciale.

En BAR programmable je crois que Beatmaker est la plus grosse tuerie qu'on puisse faire. Une MPC dans ton iphone !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 05 Mar 10, 16:52
39 euros ?! Ça c'était une affaire. Et "off the shelf" ça coûte combien ?
Parce que franchement, si ça m'évite d'acheter une BAR, un electronic tanpura, et je ne sais quoi d'autre encore, ça devient peut-être avantageux… (en plus de simplifier les choses et d'être compact)
Jean
xutos77
  • #8
  • Publié par
    xutos77
    le 05 Mar 10, 22:37
Application pour iPhone et iPod Touch Planet Waves Rig Remote.

L'utilisation de l'interface MIDI portable MIDI Mobilizer avec le logiciel Rig Remote vous permets de contrôler directement depuis votre iPhone les produits signés Line 6 tels que les guitares Variax ou les amplis Vetta. Ce couple infernal offre également une solution ultra simple de sauvegarde de vos presets pour l'ensemble des produits Line 6 compatibles.

http://line6.com/news/general/920/
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Mar 10, 22:44
Perso je suis dégouté d'avoir un iPod Touch 1G pour le fait que je peux pas m'en servir comme accordeur
Suicide Is Fine.
dhaiphi
Starfucker Inc. a écrit :
Perso j'ai topé le mien à 39€,


Je ne te dis pas le coût de l'abonnement qui permet au fournisseur d'accés de te le proposer à ce prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Visualdistortion
Je l'ai payé 39€ le mien, en tant que "nouveau" client! C'était une offre de fou 3 jours avant noël dans ma galerie marchande préférée, les différents vendeurs téléphoniques baissés au rabais pour se faire des clients... Donc ça a été l'avantage!

Mon forfait fait 39€ avec internet/wifi/mail et 3 numéros illimités, 1h de communication et 10 sms. Même si c'est un peu cher, ça me convient parfaitement, car d'une les sms je m'en fous, les mails ça revient au même au fur et à mesure, 1h de communication c'est parfait pour le mois et j'ai ma copine en illimité, donc voilà

Sinon c'est une sacré bête ce téléphone, il y'aura toujours les blablateurs qui te sortent que le bidule machine est mieux, etc... Mais là c'est l'iphone!
Starfucker Inc.
vu le forfait je dirais orange, j'ai bon ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
neozecat
Moi j'utilise 4 track qui comme son nom l'indique est un 4 pistes mais comme elles peuvent être fondues en une seule, il n'y a aps trop de limite.

Quelques screens :





La musique est récupéré sur un PC par Wifi.

Un des meilleurs exemples des possibilités est le titre enregistré par The 88 : Love Is The Thing

Visualdistortion
Bingo
Je suis orange dans l'âme, d'une part par rapport à la famille, le boulot que je faisais etc. Orange c'est un peu comme Marshall

Après j'espère qu'ils vont penser à s'aligner avec la concurrence... car il est un peu temps!

En ce moment sur effet guitare et Apple...