Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Geeky & Nerdy Effects (Max/msp, Wii, Iphone etc..)

Forum Apple
Forum
Starfucker Inc.
Salut à tous,

J'ai décidé de creer un topic pour une nouvel frange qui prend de plus en plus d'ampleur: l'utilisation d'appareils qui ne sont pas fait à la base pour être utilisé avec la guitare, on peut considerer le kaoss pad comme le premier appareil a avoir lancé cette mode.

Voici mes trouvailles:

Controller ses effets avec une wiimote fixée à la guitare:

Vivian darkbloom, élève du M.I.T, donc un bon gros nerd ^^




Comment faire ?
Citation:
. Attach the remote to the guitar Duct tape works. Velcro is a little fancier. Morris says the important thing is to make sure it doesn’t fall off in the middle of a performance.

2. Make the Wiimote and computer talk Morris runs “Bluetooth Setup Assistant” on his Mac to synch up the Wiimote to the computer.

3. Get the right software Morris uses the Max/MSP multimedia suite to translate the controller’s motions into any guitar effect he wants. Besides pitch and echo, he likes the “granular synthesis” effect, which can create blips and beeps that sound like old video games.

4. Convert to audio Plug the guitar and laptop into a PreSonus Firebox, which converts the computer signals into audio signals and spits them out through a guitar cable.

5. Turn it up Plug the guitar cable from the Firebox into your amplifier, and you’re ready to rock.


Radiohead utilise également le MAXMSP



Sinon il y a aussi l'Iphone d'Apple, qui grâce à ses nombreuses applications propose des instruments gratuits,piano boites à rythme (les fameuses TR808 TR707 TB808 etc..) , basse, stylophone, ocarina, simulateur du tenori ON de yamaha....
J'ai déjà reperé Paklsound, beatmaker, tonepad...






Le tenori ON de yamaha:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 06 Jun 09, 14:46
Les machins genre ray-gun de Steve Stevens, perceuse de Van Halen et vibro de Reeves Gabrels et Bobba sont acceptés dans ce sujet ?

Ou on ne tape que dans l'électronique/informatique ?
lemgement lemg
Starfucker Inc.
je pensais plutot rester orienté électronique/informatique, parce que coller n'importe quoi sur les cordes on fait ça depuis longtemps: brosse à dent électrique, épilady, vibromasseur etc...

j'avais d'ailleurs posté des scan de guitar Xtrem dans je sais plus quel sujet là dessus.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 06 Jun 09, 14:54
D'accord, c'était pour savoir.

Ce sera donc sans moi (je n'y connais rien).
lemgement lemg
Ïstrhe tôhda
Arggghhh le truc de radiohead avec MAX/MSPlà ça me botte carrément

T'as des précision quant aux branchements?

J'ai pas trouvé grand chose ou bien je ne comprend pas trop
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 07 Jun 09, 11:23
ça fracasse... je comprends pas comment ça marche non plus mais c'est pas grave, ça casserait le charme...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
c'est un grain shifter, comme il y a sur le kaoss pad.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
Starfucker Inc. a écrit :
c'est un grain shifter, comme il y a sur le kaoss pad.


Bah ce kaoss pad je vais finir par m'en prendre un !

Bon sinon pour faire plaisir à lemg mais traité en plus avec de "l'ectronique/informatique" :



toujours avec max....

Ici quelques explications sur comment brancher une guitare avec max:

http://www.cycling74.com/story(...)6/512

Et la un gars qui branche sa guitare à travers un nord modular g2 pour un rendu proche de Greenwood ( ecouter le mp3) :

http://musicthing.blogspot.com(...).html
Starfucker Inc.
génial le tutorial pour max msp... apparament il existe une variante gratuite, extrait de wikipedia:

Pure Data (plus souvent appelé sous ses initiales P.D.) a été développé par Miller Puckette. Après son départ du projet Max/MSP, il a récupéré le code source qu'il avait lui-même élaboré afin de créer un autre logiciel aux mêmes fonctions, mais celui-ci gratuit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
tiens Pure Data dis-tu, j'ai déja entendu parlé de ce logiciel, maintenant que tu le dis ça me reviens.

Oui il s'agit d'un logiciel libre et surtout en perpétuelle évolution.

Par contre j'aivu un mec faire une démo de ce logiciel, un truc de design sonore basé donc sur de l'aléatoire et niveau langage de programmation cela avait l'air assez complexe. Donc une prise en main un peu longue....Mais l'environnement de Max/Msp ne ma pas l'air plus intuitif.

Max/msp est au prix de 415 eu sur le site de l'IRCAM
Bender the Pimp
Ahhh un sujet excellentissime ! Par contre le Kaoss Pad a quand même une longueur d'avance en celà qu'il se suffit à lui même, contrairement aux autres systèmes qui nécessitent souvent un PC. Après, il doit pas forcément tout faire bien, mais bon, c'est déjà un truc assez bluffant.
vince_99
petite contribution: Un Alesis AirFX. Dans le même genre qu'un Kaoss Pad, sauf qu'il se contrôle en bougeant les mains par dessus, ou les pieds...
J'en ai un mais il est tombé en panne (d'ailleurs si ça intéresse un bricoleur...)
c'est déjà assez sympa, si on ne recherche pas la perfection sonore, et à un prix abordable. Y a un gars qui l'avait même intégré à son pedal board.



http://multieffet.alesis.audio(...).html
VAiHalen
jai regarder les demos de la premiere page, c genial c truc, mais je capte rien a langlais c quoi en fait le concept et le branchement simplement?
Starfucker Inc.
ouep le airfx j'étais tombé dessus à un moment... assez limité au final je crois mais le concept est interessant, une sorte de mix entre un probe et un kaoss pad



de mon coté je creuse du coté de la wiimote et de pure data, je vous tiens au courant dès que c'est plus concret.
J'ai pour cela contacté le guitariste du groupe vivian darkbloom
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vince_99
Starfucker Inc. a écrit :
assez limité au final


Euh pour un effet qui s'achète à 60-70 Euros je t'assure que je me suis bien amusé avec
Même si tous les effets ne sont pas compatibles avec un jeu de guitare, c'est déjà pas mal.

A ce moment-là un kaoss pad c'est aussi ultra limité

En ce moment sur effet guitare et Apple...