Geeky & Nerdy Effects (Max/msp, Wii, Iphone etc..)

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je up, vu que je suis équipé d'un macbook maintenant je vais pouvoir attaquer plus sérieusement et plus facilement l'histoire de la wiimote
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Geekization in progress...


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
ça me rappelle carrément le moog taurus, je pense utiliser ça sur un morceau mais pas plus


changement d'avis: c'est une putain de tuerie, faut aller fouiller les différents sons qu'il y a mais j'adore !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Non désolé Bender aucune vidéo dispo, tu devras essayer par toi meme quand tu auras ton Ipod/iphone, elle est gratuite de toutes façons.

Sinon moi de mon coté je bosse sur un truc de tueur:

Piloter augustus loop, un plug in de delay qu'utilise k o y l:
http://www.expert-sleepers.co.(...).html

Sauf que j'ai pas envie d'avoir le nez sur le pc tous le temps, trifouiller la souris etc...

Je compte donc piloter le macbook avec une wiimote grace à l'application darwiin mote (qui permet de bouger la souris et de cliquer avec une wiimote!)

Deuxieme soucis: on reste quand meme le nez sur l'écran et du coup l'écran est assez petit pour bouger la souris à la wiimote....

Solution: brancher un pico projecteur sur le macbook qui projeterrait l'image d'augustus loop (ou autre) à coté de mon pedalboard, j'aurais plus qu'à interagir avec grace à la wiimote. Vous imaginez le truc de fou ?

On peut meme imaginer que je ne projette pas simplement sur une grande feuille blanche, mais que j'inscrive sur cette feuille des indications comme de bouger tel bouton pour faire tel truc etc.. suffit de caler l'image projeté sur ces indications et ça roule...

La classe non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Bon mini projecteur et interface audio commandées ^^

Merci de l'aide de k o y l pour ma familiarisation avec ableton et augustu loop!

Après échange par mp, et d'après son expérience de live, il semblerait que les gens aiment bien voir ce qu'on trifouille... du coup à voir si je projeterais l'écran au sol ou ailleurs...

J'ai du mal à me dire que pour un spectateur lambda ça puisse etre intéressant de voir sur quoi on appuie mais bon..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 10, 13:42
Starfucker Inc. a écrit :
Non désolé Bender aucune vidéo dispo, tu devras essayer par toi meme quand tu auras ton Ipod/iphone, elle est gratuite de toutes façons.

Sinon moi de mon coté je bosse sur un truc de tueur:

Piloter augustus loop, un plug in de delay qu'utilise k o y l:
http://www.expert-sleepers.co.(...).html

Sauf que j'ai pas envie d'avoir le nez sur le pc tous le temps, trifouiller la souris etc...

Je compte donc piloter le macbook avec une wiimote grace à l'application darwiin mote (qui permet de bouger la souris et de cliquer avec une wiimote!)

Deuxieme soucis: on reste quand meme le nez sur l'écran et du coup l'écran est assez petit pour bouger la souris à la wiimote....

Solution: brancher un pico projecteur sur le macbook qui projeterrait l'image d'augustus loop (ou autre) à coté de mon pedalboard, j'aurais plus qu'à interagir avec grace à la wiimote. Vous imaginez le truc de fou ?

On peut meme imaginer que je ne projette pas simplement sur une grande feuille blanche, mais que j'inscrive sur cette feuille des indications comme de bouger tel bouton pour faire tel truc etc.. suffit de caler l'image projeté sur ces indications et ça roule...

La classe non ?


Prochaine étape, tu projettes l'image en fond de scène et le public, muni de pointeurs, t'indique où agir à l'aide de ta oui-motte.
C'est ça la véritable interactivité.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
et bha pourquoi pas !

ça me rappelle un épisode des simpsons (après recherche le S11E13) où homer dit à un groupe sur scène ce qu'ils doivent jouer:

Citation:

SEQ 4 - EXT/JOUR Foire régionale de Springfield - Scène de concerts
[Homer et Bart sont en train de regarder un groupe jouer avec une banderole indiquant « Bachman Turner Overdrive »]
Bart : C'est qui ce groupe de vieux fossiles ?
Homer : C'est BTO, les concurrents canadiens de ELP, leur gros tube c'était TCB [Bart le regarde sans rien dire, étonné] On parlait comme ça à l'époque, on avait pas de temps à perdre.
Membre 1: Saluut... Springfield !
Public : Ouais !!
Membre 1 : On va jouer toutes vos chansons préférées! [Le public crie encore] Mais avant on va puiser dans notre nouveau CD.
Homer : « Takin' Care of Business! »
Membre 2 : Promis M'sieur, on la fera tout à l'heure.
Homer : Pas de blabla ni de trucs nouveaux ! « Takin' Care of Business » tout de suite ! [BTO commence à jouer « Takin' Care of Business »]
Homer : Passez tout de suite au troisième couplet !
Membre 1 : Incroyable!
Membre 2 : Abruti! [Ils passent au troisième couplet]
Homer : [Il danse tandis que BTO continue de jouer] Work out. [Le groupe finit la chanson] « Ain't Seen Nothin' Yet » !
Membre 1 : On vient de la faire !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 10, 16:50
Je me souviens de la scène.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
petite mise à jour:

A la wiimote c'est pas encore très au point, je me sers du capteur de mouvement et c'est pas super, avec le capteur infrarouge ça devrait etre plus précis mais il me faudrait l'émetteur d'IR de la wii devant mon pedalboard, ou alors une bougie

Du coup je compte utiliser à la place l'application "logitech itouch" qui permet de piloter la souris à partir de l'iphone

Vu que de toutes façons l'iphone est déjà sur le pedalboard en tant qu'accordeur et que de synthé..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
MAJ: je viens de régler la sensibilité de la wiimote et c'est utilisable, moins rapide qu'avec l'iphone mais tout à fait utilisable, et puis beaucoup plus "visuel" et impressionnant :d

Si je lutte trop à la wiimote j'aurais toujours l'iphone en solution de secours

Mais sinon je viens d'avoir une idée terrible:



Je joue quelquechose à l'archet, ensuite de change des paramètres d'un des écho de augustus loop grace à la wiimote, puis je continue à jouer ou mettre en boucle, et je pointe l'archet vers le pc pour changer un autre parametres...

Hmm scotcher des trucs ensemble pour en faire un truc AWESOME ça me rappelle quelqu'un...





Vidéo ce week end si j'ai reçu tout le matos et que tout fonctionne bien, ma soeur m'aidera à filmer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
Gek!!!!!


(non j'ai pas oublié le 2e 'e' de geek, ça veut dire 'fou' en Néerlandais)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Apple...