Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech IPB10 : un Ipad dans votre multi effet!

Forum Apple
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lulvaran
A quel niveau, Je le branchais pour utiliser GarageBand pour enregistrer, mais comme à présent c'est possible directement sur l'ipad, je vois moins l'intérêt.
Slider
C'est surtout pour jouer tranquille à la maison et enregistrer, même si c'est possible en direct sur l'ipad je préfère utiliser la souplesse d'utilisation du Mac.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
minimanga
Petite question lorsque vous jouez sur un morceau qui se trouve dans iTunes ( idem sur Guitarpro) comment réglez vous le volume de la chanson car chez moi ça déconnecte le réglage de volume d'iTunes, ce qui fait que le volume de la musique est trop fort par rapport à celui de la guitare.... bon je réussis à régler la chose avec le volume de l'ampli sur Nexus mais savoir s'il était possible de régler celui de l'ipad???
Merci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
bon j'ai pas trouvé de solution à ce petit soucis, n'hésitez pas si vous en avez une...

petit bilan du produit, j'en suis vraiment satisfait, je trouve que les modélisations sont plutôt bonnes, il faut affiner les réglages mais c'est bien (c'est sûr ce n'est pas un multieffet à 2keuros en même temps c'est pas ce que je lui demande).

Ayant un bon ampli, je switch la modélisation et j'utilise uniquement les effets qui sont je trouve plutôt bons, c'est sur ça vaut pas de bonnes pédales mais ça fait bien le boulot.

En tout les cas ça réponds à ce que je cherchais en terme de sonorités, j''adore pouvoir jouer sur les morceaux originaux ou utiliser guitare pro ou enregistrer de façon hypra simple avec garage band. Il est évidement possible de faire tout cela d'autres manières, mais là vous avez tout ; qui plus est ludique dans la façon de l'utiliser on est dans du plug and play...
franchement super simple d'utilisation, je recommande

seul bémol concernant la qualité d'écoutes au casque, j'ai pourtant 2 bons casques et même comme ça je trouve les sons un peu criards mais ça reste très correct (par contre sur ampli aucun problème).
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Lulvaran
Effectivement, le niveau sonore des pistes ITune est au maximum, et on ne peut pas le modifié.

Personnellement, je monte le son du préset à fond (la plupart sont à 50%), pour que ce soit a peut près au niveau du son de la piste ITune. Après je règle le volume général.
minimanga
merci, le problème quand tu pousses le preset à fond est que le son sature, bref j'arrive à bidouiller mais c'est dommage de ne pas avoir pensé au volume itunes, sinon pour le reste nickel
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
kukus69
Salut à tous.

Ce petit engin m'intéresse mais j'ai un iPad avec port Lightning et j'aimerais savoir si il y a la place de mettre l'adaptateur 30broches vers lightning?

Autre chose, est-il possible de le brancher directement dans un baffle (j'ai un cab Orange 2x12 mais pas de tête d'ampli pour le moment)?

Merci à vous,
Kukus

Edit : seconde question
Lulvaran
Directement non, personnellement j'utilise une pédale Electro Harmonix 44 Magnum qui fait office d'ampli transparent et c'est assez génial.

Je balance tout ça dans un baffle Vox Vox V112NT c'est assez bluffant.
kukus69
Merci pour ta réponse. Personne pour le problème du port lightning?
minimanga
ben il y a des adaptateurs qui existent, après le soucis est qu'il ne tiendra plus dans l'emplacement prévu dans l'ipb, mais cela ne t'empêche pas de l'utiliser...
après il faudrait une rallonge...
http://store.apple.com/fr/prod(...)oches
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Lulvaran
minimanga a écrit :
merci, le problème quand tu pousses le preset à fond est que le son sature, bref j'arrive à bidouiller mais c'est dommage de ne pas avoir pensé au volume itunes, sinon pour le reste nickel


J'ai trouvé la solution pour le son, il suffit d jouer avec le curseur XLR mix, personnellement je l'ai poussé à fond sur la droite et c'est nickel
tontontaine
Bonjour !

Petit déterrage ... Peux on utiliser l ipb-10 avec un ipad récent comme l ipad 4 retina du point de vu connectique. Vu que différente ? Adaptateur ?
Merci !
PDG association "Handizic"
minimanga
Il faudra un adaptateur obligatoirement
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Bonjour à tous, j'ai lu le sujet depuis le début, le pédalier semble pas mal et ma question est la suivante:
Puisque il est interactif avec un iPad, est-ce qu'il permet de piloter une app pour faire des loops?

(J'espère qu'à cette date, le sujet intéresse encore quelqu'un.)

En ce moment sur effet guitare et Apple...