Forum Line 6

Looper sampler en live ! Headrush RC20 Jamman DL4... help !

Aller à la page: 1
Auteur Message
JuliusPuech
Custom Supra utilisateur

Bonjour,

après 1 heure de recherche sur le forum (si, si je vous promets j'ai lu tous les posts !) je suis toujours autant dans la fumée concernant les loopers. Je voudrais m'en acheter très rapidement pour une utilisation en live du type : créer au début ou en cours de morceau un sample pour pouvoir jouer par dessus un solo ou une seconde ligne guitare et éventuellement "overdubber" un second sample sur le premier (avec possibilité d'enlever le second sample pour revenir au premier).

En gros mon soucis serait d'avoir :
- une pédale facile d'utilisation
- permettant de faire un sample d'au moins 10 secondes (mais c'est vrai que 20 ou 30 seraient mieux )
- pas chère parceque mon budget en ce moment c'est bof bof

Je suis donc aller chercher toute la doc sur les loopers "entrée de gamme" (oui je sais Lexicon Jamman ou Echoplex c'est mieux, mais c'est pas dans mon budget !)

J'ai trouvé d'occaz une Headrush E1 à pas trop cher, mais je me demande si je ne vais pas être très limité avec... (le temps max du sample, la possibilité de faire monter ou redescendre des loop...). J'ai essayé la RC20 et je suis pas complètement convaincu par le son. Et surtout j'ai vu le Digitech Jamman qui semble vraiment bien (avec la possibilité de stockage en plus, le port USB, les cartes mémoires et d'après ce que j'ai lu un son vraiment sympa...) : seulement il est un peu cher et même si Thomann le propose à 269 € sa disponibilité sur ce site semble être très aléatoire... (auriez vous d'autres adresses avec un prix aussi intéressant ? Musicstore le vends à 290 € + 3% pour différentiel de TVA + 10 € fdp... c'est pas vraiment intéressant tout ça !)

Bref, j'en appelle surtout aux utilisateur de Headrush E1 dans un premier temps pour me dire si ils pensent que pour l'utilisation que je veux en faire c'est un bon investissement ou si il faut vraiment mieux monter en gamme... Et dans un deuxième temps, tous les utilisateurs de looper sont bienvenu pour me faire part de leur expérience (en live svp...), conseils, etc... et éventuellement pour me suggérer d'autres alternatives.

Voilà, je sais la question a été posée pleins de fois mais y'a eu peu de réponses satisfaisantes.... donc je reviens à la charge en espérant avoir plus de succès ! Thanx

Alerter un moderateur
Gowy
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

La E1 est trés trés bien
c'est trés facile de looper avec, je vends justement la mienne pour pouvoir m'acheter le jamman de digietech, j'ai eu 'ocase de l'essayer, j'ai pas trop apprécié le contact des pédales par rapport au switch du E1, mais ceci dit, j'ai essayé 30 mn, et je vais qd même l'adopter ne serait-ce que pour la mémoire de cette pédale
mais dans un premier temps le headrush est trés trés bien

Nouvel album "ATOMS" en vente sur
http://www.gowy.fr
Alerter un moderateur
JuliusPuech
Custom Supra utilisateur

merci Gowy !

tu peux m'en dire un peu plus sur la E1 ? le temps max pour un sample, la possibilité de mettre un overdub et de l'enlever, etc ... Tu la vends à combien ta pédale parceque je suis vraiment intéressé ?

Alerter un moderateur
Gowy
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

je pourrais pas te dire combien de temps elle sample, je crois que c'est 16 ou 24 sec, en fait t'a deux switch un pour record et l'autre pour lire, quand tu appuie sur lire aussitot a la fin de ton loop, la pédale loop automatiquement, heuuuu je sais pas si je suis clair là
Je te l'aurai bien vendue, mais c'est une pédale tellement recherché, que j'ai eu 15 mail en deux jours, et je l'ai déjà promis a la premiére personne qui m'a contacté, je la vends 130€, c'est l'argus que j'ai vu un peu partout

Nouvel album "ATOMS" en vente sur
http://www.gowy.fr
Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

Je suis un aficionados du jeu avec pedal de loop. Avant j'utilisais des headrush E1, mais je les ai revendu pour acheter des headrush E2. C'est exactement les meme pedales, le meme son, sauf peu etre les potards plus precis sur la E2 et un look bleu que je prefere mais c'est subjectif....

A l'epoque mon choix c'est porter sur l'Akai par rapport au boss, uniquement parce que la headrush permettait d'effacer tout les samples pour ne revenir qu'au 1 er enregistré, mais maintenant c'est technique existe sur la XL de Boss RC 20.

Sinon, j'ai pas aimé non plus le trip de devoir laisser appuyer 2sec sur la RC 20 pour effacer un sample .

L'Akai sample avec un son quasi identique a ce qui viens d'etre joué, meme completement identique a vrai dire....
elle s'utilise vraiment facilement et la majorité des artistes qui jouent en live la prefere a la rc 20... j'ai meme vu des gens jouer avec 4 Akai et 4 amplis (le groupe chevreuil).
L'Akai permet 13sec de samples ce qui peut paraitre leger, tres leger, ca depend de ce que tu joue. Et l'akai ne permet pas de sauvegarder des sons...mais cette derniere fonctionalité a un vice, j'ai vu des guitaristes stocker sur leur sampleur des sons qu'ils avaient du mal a jouer en live, puis a en stocker de plus en plus pour etre sur du son.... ca peu devenir un cercle infernale, et perdre par la l'interet du jeu en live...
Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

a j'oubliais, la Headrush peut servir comme delay... un delay bien plus realiste que le delay de line 6 par exemple
Alerter un moderateur
JuliusPuech
Custom Supra utilisateur

merci pour les précisions ! Où et à combien peut-on trouver des Headrush ? Aucun mag en ligne ne semble en vendre...

Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

pour l'akai, j'ai eu les 2 versions. C'est la meme pedale sauf le look, et peu etre les potar legerement mieu sur la 2 => si tu trouves une des 2 d'occas, ne te prend pas la tete a te dire "est-ce que l'autre est mieu"

neuf tu peux l'avoir a 230:
http://www.lapedale.fr/pages/produit-akai,akai_headrush_e_2--id-417.ht[...]html

c'est robuste comme pedale, d'occas c'est jouable:
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,2[...]html
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,4[...]html
ou sur eBay yen a parfois.
Alerter un moderateur
molarisapa
Custom Top utilisateur

ah si! les potard de volume de la E2 peuvent etre controlé au pied (j'entend par la qu'il se tourne assez facilement) donc c'est pas mal pour baisser une boucle petit a petit. Avec une E1, il fallait se baisser et le faire a la main, donc c'est bof quand tu joue en meme temps....

sinon autre point positif: tu peux passer en mode delay au pied, le bouton est assez gros, la encore avec la E1 il fallait s'abaisser et le faire a la main ...
Alerter un moderateur
JuliusPuech
Custom Supra utilisateur

thanx

Alerter un moderateur
Forum Line 6

Line 6 Stompbox › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 Stompbox :

Recherche Line 6 Stompbox sur Thomann Recherche Line 6 Stompbox sur Euroguitar Recherche Line 6 Stompbox sur Music Store Recherche Line 6 Stompbox sur Star's Music Recherche Line 6 Stompbox sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 8 Looper sampler en live ! Headrush RC20 Jamman DL4... help !
Aller à la page: 1