Looper sampler en live ! Headrush RC20 Jamman DL4... help !

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
1 - Pas d'entrée micro sur la headrush, mais tu peux effectivement brancher un micro dessus, j'avais testé sans preamp et ça fonctionnait très bien.
2 - Il me semble que quand tu reviens à la boucle initiale, tes overdubs sont effacés, à vérifier néanmoins. Par contre pas de pause, ta boucle continue à tourner.
3 - Le boss a un métronome (je n'ai jamais testé le jamman), par contre la headrush n'en a pas, donc pas de tap tempo (uniquement pour le delay).
4 - Pas testé la RC-2, donc pas d'avis.
5 - Je dirais l'echoplex mais bon
non, rien
Mochi
  • #76
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Sep 08, 15:04
Perso j'ai eu la jamman, rc20xl et headrush e2, et 'ai la maintenant j'ai la RC50, superbe appareil ! très complet, peut vraiment tout faire avec, je n'ai pour l'instant pas du tout été limité comme je l'etais avec les autres... Midi, boite a rythmes dedans (mon ca reste basique mais c'est pas mal fait du tout !), grace aux 3 enregistrements séparés possibles, on ne perd plus ses overdubs. connexion usb, et malgré tous les potards et tout, c'est pas compliqué à utiliser, au contraire bien plus facile qu'un RC20...
Bref voilà juste mes impressions.
loneoctet
Mochi a écrit :
Perso j'ai eu la jamman, rc20xl et headrush e2, et 'ai la maintenant j'ai la RC50, superbe appareil ! très complet, peut vraiment tout faire avec, je n'ai pour l'instant pas du tout été limité comme je l'etais avec les autres... Midi, boite a rythmes dedans (mon ca reste basique mais c'est pas mal fait du tout !), grace aux 3 enregistrements séparés possibles, on ne perd plus ses overdubs. connexion usb, et malgré tous les potards et tout, c'est pas compliqué à utiliser, au contraire bien plus facile qu'un RC20...
Bref voilà juste mes impressions.


Au niveau de la qualité sonore tu es content de ton RC50?
non, rien
MetroCard
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un looper car en ce moment j'ai des projets de guitare solo.
Je souhaiterais enregistrer une ligne de basse en live et la retranscrire pour jouer dessus voir même rajouter une rythmique.
Je joue sans batteur, le budget pour l'instant je dirais qu'on verra.

Autre question, si j'enregistre une basse, le son devra sortir sur un ampli basse?

Merci
smoke in the water... comme quoi les musiciens ont des problèmes
douglove
Bonjour
avez vous eu l'occasion de tester la fonctionnalité looper du
Stereo Memory Man with Hazarai d'Electro Harmonix ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
pbxl
  • #80
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Jan 09, 15:46
douglove a écrit :
Bonjour
avez vous eu l'occasion de tester la fonctionnalité looper du
Stereo Memory Man with Hazarai d'Electro Harmonix ?

non mais j'avais posé cette question... réponse... c'est vraiment pour dépanner.. pas du tout la même qualité que les looper...

en passant j'ai une RC2 et j'en susi pleinement satisfait pour une utilisation maison...
seul trucs emmerdants (pour l'instant)
- le fait de devoir passer a travers tout les patch de batterie pour trouver celui que j'utilise le plus souvent .. un rotacteur avec ecran aurait été le bienvenu
- permet de supprimer uniquement le dernier overdub
pour le reste

En ce moment sur effet guitare et Line 6...