Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper sampler en live ! Headrush RC20 Jamman DL4... help !

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
demetan a écrit :
Pas facile de te repondre. Ca depend de ce que tu as besoin.

- Plusieurs loops independants
- Loops courts ou longs (moins de 6 secondes ou loop de 2 min)
- budget
- Entrée sur le loop (jack / line / carte memoire)
- Loop et delay sur la meme pedale

Sinon tous les loopers que tu proposes ont fait leur preuve. Bref, je ne t'aide pas


alors dans l'ordre:

- plusieurs loop indépendants, oui.
- loops longs.
- budget maximum.
- j'aimerai pouvoir foutre les loops sur le PC.
- pas d'importance...

je pense que ça va se jouer entre l'Electro-Harmonix et le RC50...
demetan
J'ai testé la RC-50, j'ai pas aimé mais ca reste subjectif. Elle quantize bien c'est son avantage. (je jouais pas tres en rythme et apres bouclage tout etait bien juste)

A mon avis la ehx doit avoir un meilleur son mais c'est un avis sans avoir testé. Si tu as l'argent y a peut etre d'autres solutions plus interessantes: en rack (j'ai oublié le nom de l'appareil), par pc
Janessi46
demetan a écrit :
J'ai testé la RC-50, j'ai pas aimé mais ca reste subjectif. Elle quantize bien c'est son avantage. (je jouais pas tres en rythme et apres bouclage tout etait bien juste)

A mon avis la ehx doit avoir un meilleur son mais c'est un avis sans avoir testé. Si tu as l'argent y a peut etre d'autres solutions plus interessantes: en rack (j'ai oublié le nom de l'appareil), par pc


je pense que tu veux parler du Gibson Echoplex non? je crois donc que je vais mettre un max à mon budget lol, parce que 1500€ je crois qu'il faut pas abuser...600€ max... et pour le RC 50, qu'est-ce que tu n'as pas aimé???
Janessi46
bon ba au final je pense prendre le 2880, j'ai des videos sur Youtube, et ça m'a l'air pas mal, je vais essayer et sûrement acheter samedi...
Janessi46
bon ba au final je pense prendre le 2880, j'ai des videos sur Youtube, et ça m'a l'air pas mal, je vais essayer et sûrement acheter samedi...merci quand même...
golguth
J'ai une question concernant tous ces looper : y en-a-il un seul qui permet d'isoler le click du tempo pour l'envoyer dans le casque d'un batteur...?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
spada
  • #66
  • Publié par
    spada
    le 08 Jan 08, 13:53
je le maitrise pas encore donc je suis pas certain, mais le rc-50 doit pouvoir faire ça.
va encore transformer sa spadacaster.
InSickCure
salut,

Je compte m'acheter une headrush bientot...
Je voulais savoir si le mode delay de la pedale etait de bonne facture ? elle m'interesse surtout parce qu elle a un tap tempo...

J'ai une Ibanez De-7 pour l'instant. Personne n'a pu comparer ces deux delay ?
boattraveller.bandcamp.com
  • #68
  • Publié par
    Bonzi
    le 27 Aug 08, 22:50
Je profite de ce topic pour poser une question :

A quoi sert la sortie midi sur les loopers ? J'ai vu que c'était pour le live, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi...

Je vais sans doute m'acheter une jamman. Ce sera possible de l'utiliser en concert, même sans sortie midi ?
mollotof
si le looper est midi, tu peux par exemple le relier a une boite a rythme. Du coup ta boucle guitare et ta boucle "drums" seront parfaitement calées.
Sinon c'est totalement impossible......ca finira tjrs par se décaler....
tetsuo_fr
quelqu'un saurait me dire quel est le looper le plus transparent ? (avec genre + de 30sec de sample possible)
J'ai un RC20XL qui me va tres bien en terme d'utilisation, mais qui au niveau sonore n'est pas transparent à 100%...
*********
  • #71
  • Publié par
    Bonzi
    le 28 Aug 08, 11:21
mollotof a écrit :
si le looper est midi, tu peux par exemple le relier a une boite a rythme. Du coup ta boucle guitare et ta boucle "drums" seront parfaitement calées.
Sinon c'est totalement impossible......ca finira tjrs par se décaler....


Ok merci
loneoctet
tetsuo_fr a écrit :
quelqu'un saurait me dire quel est le looper le plus transparent ? (avec genre + de 30sec de sample possible)
J'ai un RC20XL qui me va tres bien en terme d'utilisation, mais qui au niveau sonore n'est pas transparent à 100%...


Le seul looper transparent que j'ai essayé est l'echoplex (pour info j'ai possédé un RC-20, 3 DL4 et 2 Headrush).
non, rien
tetsuo_fr
Merci de ta réponse ! Bon, clairement, là, c'est le budget qui me limitera. Dommage qu'il n'y aie pas d'alternative située entre un boss RC20/line 6 Jamman et cet echoplex ! Le 2880, a t-il été testé ? Y aurait-il des retours, par hasard ?
*********
douglove
Super Topic
Très complet, presque 'the bible of the loopers"


Je cherche aussi de mon côté le bon looper pour une petite utilisation "à la maison".
Et il y a deux ou trois points qui méritent éclaircissement...

Je pense que le Headrush E2 est le plus proche de ce que je cherche.
J'ai un peu peur de la multiplications des potards, et son côté simple m'attire plus.
De plus, si j'achète ça sera en occase, quelque soit le modèle (et sur ce forum de préférence, c'est le plus... le mieux... enfin on l'adore quoi)

QQ questions :

1/ Il n'y a pas d'entée micro (pour enregistrer une voix ou des percus).
mais un micro sur un préamp branché sur le IN du headrush, çe le fait ?

2/ J'aime bien le concept de pouvoir arrêter les boucles supplémentaires pour revenir sur la boucle initiale mais :
est ce que les autres overdubs sont carément effacés ou masqués ?
c'est à dire : ça fait comme une pause ? on peut les relancer ensuite (genre à la fin du refrain)...
Les autres modèles ont ils une telle option ??

3/ les boss et jamman ont un métronome isn't it ?
on entend le bipbip ? on voit une loupiotte ? on peut entendre le bipbip via un casque ou une oreillette ??
Pour le Headrush : une loupiotte indique t'elle le tempo du tap tempo ?

4/ Depuis que le topic a été créé, d'autres modèles sont apparus, notamment la RC2 de boss ?
Comment la situez vous par rapport aux autres ?

5/ Mon ampli n'a pas de boucle... quel looper aura le meilleur son direct en façade (avec une petite guirlande de pédales avant) ?

Merci du coup d'main
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
loneoctet
1 - Pas d'entrée micro sur la headrush, mais tu peux effectivement brancher un micro dessus, j'avais testé sans preamp et ça fonctionnait très bien.
2 - Il me semble que quand tu reviens à la boucle initiale, tes overdubs sont effacés, à vérifier néanmoins. Par contre pas de pause, ta boucle continue à tourner.
3 - Le boss a un métronome (je n'ai jamais testé le jamman), par contre la headrush n'en a pas, donc pas de tap tempo (uniquement pour le delay).
4 - Pas testé la RC-2, donc pas d'avis.
5 - Je dirais l'echoplex mais bon
non, rien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...