Forum Digitech

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
JohnFante
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 19 Sep 14
Localisation: -

Vient d'être annoncé au NAMM

dispo en Mars

Citation:
he TRIO is your own band inside a guitar pedal!

The TRIO listens to the way you play and automatically generates bass and drum parts that match your song. Just plug your guitar into TRIO, press the footswitch to teach TRIO your chords and rhythm, then press the footswitch again to start playing with your own personal band!

Features:



Seven Music Genres and Twelve Song Styles Per Genre to Choose From
The TRIO can learn up to three different song parts that can recalled on-the-fly
Adjustable Tempo & Alternate Half Time/Double Time Variants
Bass & Drum Level Controls
Hands-Free Control Using a DigiTech FS3X Footswitch (optional)
Amp & Mixer Outputs
Headphone Output w/Level Control
Power Supply Included





http://digitech.com/en/products/trio



Haut
Alerter un moderateur
stratolobster
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 17 Aug 04
Localisation: Lausanne

Whouah, ce truc l'air assez hallucinant! C'est pas vraiment le même animal que le Beatbuddy:plus simple d'utilisation mais moins flexible (ps de midi). Pour moi le couple idéal c'est le Beatbuddy et le looper infinity de pigtronix... Mais bon pas aussi simple a utiliser et certainement pas dans la même gamme de prix.
A suivre

_________________
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Haut
Alerter un moderateur
stefan74
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 15 Dec 11
Localisation: Montélimar (26, France)

ça a vraiment l'air excellent! je vais suivre ça....heureusement ça devrait mettre moins de temps que le beatbuddy à arriver sur le marché!!

_________________
https://www.facebook.com/pulledporkrock
Haut
Alerter un moderateur
Olric
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 Oct 03
Localisation: Auvergne

Comme quoi il y a encore possibilité d'innover... en tout cas je m'en prends une quand ça sort, super outil pour bosser.

_________________
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Haut
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 05 Dec 04
Localisation: Tallinn

Fabuleux ce truc pour les gratteux solitaires comme moi!
Des idées du prix?

EDIT:
Citation:
The DigiTech TRIO Band Creator Pedal will be available in March 2015 at a suggested retail price of $224.95.

http://www.premierguitar.com/artic(...)pedal


EDIT: b*rdel c'est démentiel ce truc! C'est ensorcelé!

Citation:
C'est la chariotte du diable! C'est tout ferré et y'a point d'boeux pour tirer!


#t=93[/quote]

_________________
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Haut
Alerter un moderateur
Random
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 21 Feb 07
Localisation: Brest

Olric a écrit :
super outil pour bosser.

Oui, mais pour bosser quoi?
Pour composer, c'est sans intérêt, à moins d'aimer poser des accords et des riffs sur (plus ou moins) la même rythmique.
Pour la maison, n'importe quel looper genre RC avec pattern de batterie integré et un octaver permettent de faire des choses plus originales.
J'ai du mal à voir à qui ça s'adresse, en fait.
EDIT: La vidéo au dessus est sympa, mais on reste sur un seul pattern, pas de possibilité de refrain, couplet? C'est juste une boucle, non?

_________________
Mon topic de vente:
https://www.guitariste.com/forums/(...)29383
Haut
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 05 Dec 04
Localisation: Tallinn

Sur le forum TGP le rep de Digitech parle de 179USD. That's more like it.
http://www.thegearpage.net/board/s(...)age=2

Random, tu as 3 possibilités par chanson, donc refrain couplet et bridge si tu veux. C'est sur la première vidéo postée, il utilise 2 parties.
Je ne crois pas qu'il vise la composition... pour bosser ça veut dire par exemple plaquer une progression d'accords et soloter par dessus, avec batterie et basse plutôt qu'un simple looper. Et même un looper avec batterie intégré ne te permettra pas autant de facilité, déjà y'aura pas de basse (ok, tu peux faire semblant avec ta guitare... mais à chaque fois tu dois enregistrer tout une boucle).

_________________
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Haut
Alerter un moderateur
stefan74
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 15 Dec 11
Localisation: Montélimar (26, France)

Oui pareil je vois plus ça comme un bon moyen de s'amuser a jammer quand on est seul! Et c'est vrai qe ça fait assez magique la manière dont ça te sort la ligne de basse et la batterie, instantanément a partir de la progression d'accords!

_________________
https://www.facebook.com/pulledporkrock
Haut
Alerter un moderateur
Random
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 21 Feb 07
Localisation: Brest

Mr Scrogneugneu a écrit :
Random, tu as 3 possibilités par chanson, donc refrain couplet et bridge si tu veux. C'est sur la première vidéo postée, il utilise 2 parties

Ah, je n'avais pas fait attention à ce détail, dsl.
Du coup, oui, ça devient plus intéressant.
Depuis que je me suis mis sérieusement à la batterie (électro), je fais l'inverse: je fais tourner un riff ou une suite d'accord sur looper, et ensuite j'essaie de trouver des patterns de drums qui vont mettre en valeur ce riff. J'ai beaucoup de mal aujourd'hui à faire de la gratte sur un basique poum-tchac, je trouve ça un peu chiant...

_________________
Mon topic de vente:
https://www.guitariste.com/forums/(...)29383
Haut
Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 14 Apr 09
Localisation: Bugey libre

Coolos en effet ! Je viens de découvrir le truc et j'avoue que ça me plait bien, à essayer en mago...

_________________
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/(...).html
Haut
Alerter un moderateur
lapinmalin
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 17 Apr 04
Localisation: France

Un blues pas trop compliqué mais un peu jazzy:



Je trouve la ligne de basse complètement larguée ^^

ça pouvait m'intéresser mais là je crois que ça m'ira pas.

_________________
jazz life
Haut
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

La basse est complètement à la rue, c'est la fonction "shreds" intégrée

_________________
J'ai trois passions: vélo, pêche et champignons.
Haut
Alerter un moderateur
JohnFante
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 19 Sep 14
Localisation: -

$179.95 USD Street.
annoncé sur TGP

ça plus leur jamman mini ( je ne me souviens plus du nom exact) ils vont en vendre des wagons...
Haut
Alerter un moderateur
willem
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 13 Dec 06
Localisation: Flandres

Vraiment impressionnant pour ce prix... J'ose même pas imaginer avec un coupon de réduction.
Après je vois pas ça forcément comme un beat buddy killer mais il va clairement aller chercher des parts de clients potentiels.
La beat buddy c'est vraiment une boite à rythme qui peut aller très loin dans la programmation. Là je pense qu'à force ça doit être un peu rébarbatif mais pour s'amuser seul à la maison et coucher ses idées sur papier (sans forcément prendre les arrangements basse batterie pour argent comptant) tout en jouant en rythme.
A voir à l'usage justement si ça fonctionne bien cette histoire de synchro de la basse.

Et j'ai hâte de voir une demo avec le fs3x.

_________________
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Haut
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 05 Dec 04
Localisation: Tallinn

ZePot a écrit :
La basse est complètement à la rue, c'est la fonction "shreds" intégrée


La basse est à côté d'une note ou deux à 45 secondes dans la vidéo, mais si on écoute bien elle suit scrupuleusement la progression d'accords, hormis cette note un peu douteuse. Quand on entend la boucle sans les accords de guitare, ça sonne un peu bizarre mais si tu plaques les mêmes accords derrière tu verras que c'est juste

_________________
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Digitech

Digitech Trio › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Digitech Trio :

Recherche Digitech Trio sur Thomann Recherche Digitech Trio sur Euroguitar Recherche Digitech Trio sur Music Store Recherche Digitech Trio sur Star's Music Recherche Digitech Trio sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 41 Digitech trio : un beatbuddy killer ?
Aller à la page: 1 ...