1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ça faisait un moment qu'à la maison je jouais avec la bête branchée dans l'ampli uniquement, n'ayant pas d'enceinte, et ma chaîne étant à l'opposé, et soudain me vint l'illumination : mon 5.1 PC qui traine à la cave depuis facilement 5 ans!

J'ai donc récupéré la partie avant de l'ensemble et le caisson, branché en sortie mixer, ça marche impeccable, donc au cas où, pour ceux qui comme moi ont ce genre de truc qui traine et pas mieux sous la main.

En plus ça se cale bien facilement étant peu encombrant.

(Ça a peut être déjà été dit et vu, mais perso je n'avais jamais vu passer de config comme ça).

Hello à tous,

J'arrive un peu tard sur le sujet, est-ce que certains d'entre vous utilisent la sortie casque de la Trio+ ? Et si oui, quelle en est la qualité ?

Je pense coupler la Trio+ avec une CAB M+ pour avoir une meilleure simulation de HP, mais est-ce que ça vaut vraiment le coût ?

Le chaînage envisagé est :
- Guitare dans l'entrée Guitar In de la Trio+
- Overdrive dans la boucle d'effets FX Send & Return de la Trio+
- Sortie Mixer Out (basse + batterie) de la Trio+ dans l'entrée Aux In de la Cab M+
- Sortie Amp Out de la Trio+ dans l'entrée Amp In de la Cab M+
- Casque dans la sortie Headphones Out de la Cab M+

Comme me l'a fait remarqué break934 dans un autre post, je perds le stéréo de la Trio+.

Mon panier Thomann pour mes 40 ans est prêt, mais j'ai encore des doutes...

Merci, merci, merci...
Christophe
Tele@Fender
Ça dépend ce que tu appelles la sortiecasque, la qualité sonore est bonne mais les simus/effet appliqués à la guitare c’est tout juste passable. Pas essayé sans effet avec un overdrive sympa dans la boucle possible que ce soit pas mal surtout si c’est une od avec un semblant d’eq efficace
Yes, merci, effectivement je pensais ne pas utiliser les effets intégrés, j'avais lu que c'était très très moyen...

Pour la sortie casque, oui c'est le chaînage que tu décris, si certains ont tenté je suis preneur

Côté casque j'ai un Beats Studio 2, je ne sais pas si c'est adapté, mais en tous cas pour écouter Spotify, c'est plutôt bien.
break934
Honnêtement tu peux oublier l'entrée aux et la sortie casque du cab m.

C'est du mono et en plus le mixage du aux et du son guitare est numérique, donc il va convertir le aux en numérique, le mixer à la simu numérique de la guitare, et convertir le tout en analogique.

Si ça se trouve le trio fait pareil, donc ça referait une double conversion numérique.

Le mono c'est pas du chipotage, par contre l'histoire de la double conversion un peu plus, mais la solution idéale serait d'utiliser une mini table de mixage.

sortie casque du trio -> table mixage
sortie guitare du trio -> Cab M -> table mixage

Je me suis souvent emmerdé à prendre des appareils avec entrée aux et sortie casque alors qu'un petit mixeur à moins de 100 balles fait l'affaire.
Yes, merci beaucoup pour tous tes conseils !

Je voudrais garder l'aspect portable du pedalboard pour les vacances, je pense que je vais du coup opter pour ta suggestion dans l'autre post, à savoir :

Citation:
guitare -> input trio -> effect send trio -> pédale d'effet X -> Cab M -> effect return Trio


Et utiliser la sortie casque de la Trio+.

La seule chose que me freine un peu, c'est qu'une ma Tube Screamer et ma Holy Grail dans la boucle d'effet de la Trio+ seraient peut-être largement suffisantes pour sortir au casque plutôt que de dégainer une CAB M+ (plus fragile en plus). Tu en penses quoi ?
Tele@Fender
break934 a écrit :
Honnêtement tu peux oublier l'entrée aux et la sortie casque du cab m.

C'est du mono et en plus le mixage du aux et du son guitare est numérique, donc il va convertir le aux en numérique, le mixer à la simu numérique de la guitare, et convertir le tout en analogique.

Si ça se trouve le trio fait pareil, donc ça referait une double conversion numérique.

Le mono c'est pas du chipotage, par contre l'histoire de la double conversion un peu plus, mais la solution idéale serait d'utiliser une mini table de mixage.

sortie casque du trio -> table mixage
sortie guitare du trio -> Cab M -> table mixage

Je me suis souvent emmerdé à prendre des appareils avec entrée aux et sortie casque alors qu'un petit mixeur à moins de 100 balles fait l'affaire.

la sortie mixer est mono sur le trio, donc bon, ça n'a pas très grande importance quand même
pareil pour la double conversion, je pense pas qu'il entendra la diff (moi non plus)
après une petite table correcte c'est sympa, c'est juste que je le conseillerais que si y a aussi d'autres usages que juste pour le trio quoi
Tele@Fender
cbismuth a écrit :
Yes, merci beaucoup pour tous tes conseils !

Je voudrais garder l'aspect portable du pedalboard pour les vacances, je pense que je vais du coup opter pour ta suggestion dans l'autre post, à savoir :

Citation:
guitare -> input trio -> effect send trio -> pédale d'effet X -> Cab M -> effect return Trio


Et utiliser la sortie casque de la Trio+.

La seule chose que me freine un peu, c'est qu'une ma Tube Screamer et ma Holy Grail dans la boucle d'effet de la Trio+ seraient peut-être largement suffisantes pour sortir au casque plutôt que de dégainer une CAB M+ (plus fragile en plus). Tu en penses quoi ?

je me demande si le trio applique pas une égalisation pour simuler un cab sommaire sur la sortie casque, du coup ça foutrait l'idée en l'air, je ne sais pas trop comment le confirmer.
et du coup, si c'est le cas, ça pourrait suffire sans cabM (mais frustration possible que ça sonne un peu creux) à l'inverse si ce n'est pas le cas, ce sera vraiment mieux avec un cabm
Héhé merci, petit dilemme, oui... je crains que la qualité de la CAB soit mise par terre par la sortie casque 🎧 de la Trio.

Le support de Two Notes m’a également conseillé le branchement proposé ci-dessus par break934.

Sinon l’alternative complètement différente était Amplitube, Axe I/O Solo et Trio+. Mais démarrer un ordinateur pour jouer de la guitare me déprime totalement... vive les appartements parisiens 😒
Tele@Fender
Non non vec un ordi en plus c'est sur que tu feras rien
Yes, c’est clair avec un ordinateur ça ne le fera pas.

Je vais commencer par acheter la Trio pour voir déjà ce que ça donne avec mes pédales dans la boucle : TS8 et BD-2w pour les overdrives et Holy Grail pour la reverb.

Je vous tiendrai au jus 🥤 sur ce topic 😉

Question annexe si je mets une reverb numérique, mieux vaut la mettre après l’overdrive analogique ?

Merci 😊
break934
cbismuth a écrit :
Côté mini table de mixage, j’ai trouvé ça :

https://m.thomann.de/fr/rolls_(...)15502

C’est pas mal, non ?


Je cherche aussi un mixeur, et pour ce prix on peut avoir des vrais mini tables de mixage.

Par contre j'ai pas besoin de faire entrer un instrument, car les instrus sortent sur des appareils qui ont des sorties casque, j'ai pas besoin d'équaliser, j'ai pas besoin de sortir sur la sono.

J'ai besoin d'un peu plus de gain dans certains cas certaines sorties casque sont failbardes, donc il faut un appareil actif.

Donc ce genre d'appareil correspond à ce que je cherche aussi, par contre ça serait bien avec plus de 2 inputs.
(re-)Hello,

Je viens de lire un article pour essayer de comprendre comment choisir un casque audio, avec cette sombre histoire d’impédance...

L'impédance de sortie casque de la Trio+ est de 120 ohms, du coup je pense que mon Beats Studio 2 avec 45 ohms d'impédance en entrée va pas faire le fier... il parait que l'idéal est de faire :

impédance de sortie x 8 = impédance du casque

J'ai repéré ce modèle :
beyerdynamic DT-880 Edition 600 Ohms
https://www.thomann.de/fr/beye(...)s.htm

Et je me dis que plutôt d'investir dans une énième pédale, ce serait plus malin d'opter pour un casque adapté.

Ça vous parle ces histoires ?

Merci beaucoup !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...