Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
J'avoue apprécier le fait qu'il ne faille pas forcément une précision au poil de cul comme avec d'autres loopers, et que la machine s'adapte plus ou moins

Du genre oulah, on va recaler tout ça hein!

Ah et je note aussi en avantage indéniable, le peu de place que ça occupe.
Frank Drebin
Ce que j'aime aussi, c'est que dès fois on part avec une idée précise et la machine propose autre chose et on suit son idée
Et c'est vrai que ça prend moins de place qu'un batteur et un bassiste et consomme que quelques mA et non pas des hectolitres de bières
pat61
Bonjour,
avec la trio+, quand on veut passer une PART à une autre il suffit d'appui 2 secondes sur le bouton PART pour passe à la suivante. pas moyen de revenir en arrière, il faut faire défiler toutes les PART pour arriver sur celle que l'on souhaite.
avec le footswitch dédié (j'ai oublié son nom) est il possible de passer sur une PART précédente sans avoir a les faires toutes défiler ?
de plus sur chaque PART, il est possible de choisir entre 2 possibilités: pianissimo (vert) ou fortissimo (rouge). est-il possible de passer de l'un à l'autre via le footswitch ?
merci pour vos réponses.
Tele@Fender
sur le trio+ lui même tu peux choisir n'importe quelle partie en un appui sur la partie concernée
par contre, effectivement, au footswitch optionnel tu ne peux que passer au suivant. il me semble, mais à vérifier, que si tu programmes un ordre et un nombre de partie (en mode chanson), le footswitch permet alors de faire défiler dans l'ordre programmé (anticiper le changement, quoi)
pat61
bonjour,
est-il possible de copier une part sur une autre libre ?
pat61
Comme il n'y a pas moyen de pouvoir jongler au pied entre les deux modes (pianissimo et fortissimo) sur une Part, la seule solution est de créer 2 mêmes PART avec 2 intensités differentes.
Pouvoir faire une copie éviterait d'avoir à la refaire.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Tele@Fender
oui si
ben la dernière fois que j'ai voulu faire ça, j'ai fait deux parties sur la base de la même progression, je me suis pas posé la question de la copie et il me semble pas que ce soit possible...
par contre, je manipule souvent directement le trio "live" en ayant que le footswitch complémentaire au pied et en utilisant les mains sur le trio placé en hauteur...
ça permet de mixer/muter les instruments facilement
pat61
Oui cela paraît être la seule solution.
En tous cas de gros progrès depuis la première version.
Reste à rajouter un fill de debut et un fill de fin et ce serait parfait.
philipPF
Je me suis lancé sur un petit Trio+ également, pour moins de 200 balles, je suis bluffé.

Pour l'instant je ne l'utilise pas dans un esprit création/compo mais pur entrainement/plaisir. Après deux jours, les inconvénients que je vois :

- atteindre un résultat précis avec l'apprentissage + sélection de style n'est pas forcément évident, il faut être un indulgent avec la bête

- Lié au point précédent, le calage de la progression d'accord ne peut pas être complexe, il change sur les temps, voir les temps forts. Pas possible de démarrer des accords sur le "et du 4" . On peut plus ou moins compenser en ajoutant des couches de guitare dans la partie "looper" pour s'approcher du truc

- le son guitare brut / et les "deux effets" par style embarqués sont plutôt bof, voir même à chier (je l'utilise en sortie casque branchée sur mon home cinéma, dans le salon) => J'ai testé hier d'y caler un petit zoom G1on, d'un coup c'est bluffant, et pourtant on parle d'une bricole à moins de 50 balles !

- quelques features manquent un peu quand on se prends au jeu (copie de parties, fills d'entrée/fin) mais elles semblent difficile à ajouter sans repenser l'appareil (avec par exemple ajout d'un écran). Pour ma part l'absence d'écran est un plus, les possibilités en sont peut être un peu limitées mais on gagne en simplicité (leurs codes couleur/clignotement de LED sont assez parlantes)

Le reste franchement, c'est du gros bonheur pour moi pour pratiquer pépère, mon principal cas d'utilisation étant de me faire, en 2 minutes, des petits backtrack à loisir, quand j'ai la flemme de chercher sur youtube, ou tout simplement qu'il n'en existe pas de tout faits ! Les 2 features géniales que je ne pense pas trouver sur un autre appareil :

- L'enregistrement de plusieurs parties et leur séquencage à l'avance (ou pas) : on peut reconstruire des chansons entières, et avoir plus de souplesse et de variété que sur un loop unique

- le fait de pouvoir varier le tempo, partie de loop incluse !!!! Toute personne ayant mis un backtrack youtube à 50 ou 75% de sa vitesse appréciera ici de ne plus saigner des oreilles, le time stretching est super bien fait, et très progressif ! C'est vraiment le point clé qui m'a fait craquer pour cet outil, c'est FONDAMENTAL pour bosser !
'Mon the biff !
philipPF
Après quelques jours d'utilisation, ma formule idéale :

- un Zoom G1on qui traînait en multi-effets
- le Trio+ pour la basse/batterie/loops
- mon bon vieux R16 qui reprends du service pour mixer le tout avec micro chant et cie...

Pour ne rien gâcher, ça rentre pile poil dans ce vieux gigbag EHX



Voilà, j'ai trouvé la solution de bossage idéale "dans le salon"
'Mon the biff !
Bonjour,

Je recherche quelque chose dans ce genre, il s'agit pour moi d'avoir à disposition la basse / batterie d'une quinzaine de chansons et de pouvoir les rappeler en répétition ou en concert.

J'ai deux questions :
- Depuis la carte SD, peut-on rappeler n'importe quelle chanson ?
- Est-ce que cette pédale conviendrait pour l'usage que je veux en faire ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Gérald
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #552
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 20, 09:42
Je crois que c'est max 10 pour la Trio+
(mais on peut mettre une autre carte SD).
Prévoir les cartes backup ?

Il y a aussi des limitations comme accords simples (mais on peut ruser pour faire faire un peu ce qu'on veut), et 3/4 ou 4/4 (et binaire, ternaire).
Saddakoh
C'est l'utilisation que j'en ai, donc ça fonctionne, par contre le pédalier auxiliaire est indispensable pour ce besoin.
millezotla
tu peux mettre 60 boucles !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Tele@Fender
même si le 5/4 est pas hyper courant, ça me manque un petit peu qu'il y ait pas eu au moins un ou deux rythmes en 5/4

En ce moment sur effet guitare et Digitech...