Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
theduke45 a écrit :
Bonjour

je me demandais si qq'un serais intéressé par des echanges de rythmes achetés ou confectionné.


Perso, j'ai acheté, les Beatles, Swung, et most popular song Vol.1

et je me fabrique des rythmes pour la variété francaise



Musicalement,

sebastien


??? pas compris, y'a des rythmes en vente pour trio/trioplus ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #528
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 19, 12:09
C'est un magasin pas loin de chez moi; je compte aller voir ça un jour.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stege106
les tutos en français , c'est sympa et ça mange pas d'pain...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #530
  • Publié par
    PP
    le 09 Sep 19, 10:43
Je délaisse un peu les acoustiques en ce moment, beaucoup de plaisir avec la Trio+, ça m’aide à progresser, enfin je crois, petit à petit...



Saddakoh
Je viens d'acheter l'engin, étant en recherche d'un looper, bah dites donc qu'est ce que ça cartonne!

En plus c'est franchement simple à prendre en main, je ne m'attendais pas à si simple.

Elle va servir de mon côté pour un duo trip hop, j'étais un peu septique au départ, mais après une heure d'essai sans notice, je suis carrément convaincu!

Plus qu'à dl cette fameuse notice pour voir ce que la bête a dans le ventre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #532
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 19, 16:41
Arg! vous allez finir par me décider.
Je ne sais pas encore trop vers où je vais aller (je parle musique là) mais ce type d'engin reste une bonne option.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Bah j'étais franchement hésitant, ça me paraissait trop beau ce truc, mais là ça faisait longtemps qu'un matos ne m'avait pas mis sur le cul à la première utilisation, la gueule que j'ai tiré quand j'ai activé le switch band, après avoir fébrilement enchaîné 4 x 2 accords

Et pour le moment j'ai tout sur mon 2 x 12, je verrais ce que ça donne dans la table vers une enceinte pour la partie basse et batterie.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #534
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 19, 17:23
La basse est un poil synthétique forcément, mais ça passe bien.
(et le son est différent selon les styles).

On peut même n'utiliser que la sortie mixer si on est derrière une modélisation ! (je le fais avec le Helix).
Saddakoh
Ça doit en effet dépendre du style que l'on aborde.

Pour le moment je n'ai abordé que le style hip hop, et on est pas mal je trouve.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Ça doit en effet dépendre du style que l'on aborde.

Pour le moment je n'ai abordé que le style hip hop, et on est pas mal je trouve.


Pour faire un projet carré, je trouve un peu limité point de vue son, effectivement. Et quand même un poil compliqué pour faire des choses un peu élaborées ou même tout simplement précises (du coup, le qualificatif "versatile" lui correspond bien). C'est génial pour jamer, bosser des parties non-rythmiques (je dis "non-rythmique" car c'est difficile de lui faire faire exactement ce qu'on veux rythmiquement, au-delà du truc basique), composer et mettre au point des morceaux, mais je pense qu'il faut passer la vitesse supérieure quand il s'agit de finaliser.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Plutôt d'accord, j'ai la même impression.

Je ne m'amuserais clairement pas à enregistrer avec ça, j'ai de toute manière tout ce qu'il faut à côté.

Après, j'ai la bonne sensation que ça peut le faire en live (café) dans la configuration qui m'intéresse, sorte de duo trip hop comme Gems, ça permet de poser un jam et de s'amuser dessus à 2.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Plutôt d'accord, j'ai la même impression.

Je ne m'amuserais clairement pas à enregistrer avec ça, j'ai de toute manière tout ce qu'il faut à côté.

Après, j'ai la bonne sensation que ça peut le faire en live (café) dans la configuration qui m'intéresse, sorte de duo trip hop comme Gems, ça permet de poser un jam et de s'amuser dessus à 2.


Voilà on ne peut pas lui reprocher un côté machine, parfois elle part sur des trucs surprenant (en doublant le rythme ou en faisant je ne sais quoi), Pour des trucs à tendances un peu jam, un peu créatif, c'est absolument parfait. En fait, c'est un peu une sorte simulation de musicos qui ne se rappellent pas toujours des morceaux

Elle a aussi été une grande claque pour moi, et pour beaucoup d'entre nous je crois. C'est du tout bon
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
J'avoue apprécier le fait qu'il ne faille pas forcément une précision au poil de cul comme avec d'autres loopers, et que la machine s'adapte plus ou moins

Du genre oulah, on va recaler tout ça hein!

Ah et je note aussi en avantage indéniable, le peu de place que ça occupe.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...