Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déplacement d'attache sangle

Bonjourbonjour,

J'ai fait l'acquisition il a très peu d'une guitare electro-acoustique après un ans de pratique sur une électrique.

J'ai pu remarquer qu'une acoustique penche bien plus côté manche vu que que le corps est plus léger. J'avais aussi se soucis sur mon électrique mais un déplacement d'attache sangle et le problème était réglé.

J'ai cru comprendre ici https://www.guitariste.com/for(...).html qu'un déplacement de ces attache est "facilement" réalisable (vérité ?), les trous dus a l'ancien emplacement seront ils problématique ?
Connaissez vous des techniques qui permettrait de "viser" juste dans la position de la guitare souhaité ?


Je vous remercie et encore plus si vous avez des réponses a m'apportez parce que je galère bien comme y faut pour arriver a essayer de jouer de cette guitare vraiment très belle

des zoubis
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Sep 21, 12:51
Salut,

Avant de percer, tu peux déjà mettre une ficelle attachée sur le bout de ta sangle à la tête de ta guitare
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
j'aurais pu préciser avoir essayer cette technique, j'ai même essayer sangle+lacet sans plus de résultat
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Sep 21, 18:57
Où veut tu mettre ton attache alors ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
European_Female
SylvainLeH a écrit :
j'aurais pu préciser avoir essayer cette technique, j'ai même essayer sangle+lacet sans plus de résultat


En plus c'est nul, ça change completement la position de la guitare et ça tire sur le manche, c'est pas conseillé du tout.
Postez des bOObs
j'aimerais que ma guitare soit placé de manière a avoir une position assez classique, un peu plus basse même, avec mon handicap je peux pas trop faire se que je veut de mon bras droit
DOOMER
  • #7
  • Publié par
    DOOMER
    le 17 Sep 21, 12:37
A mon avis, tu devrais essayer de positionner ta guitare au mieux pour toi et ensuite, placer ta sangle de manière optimale...C'est là que tu verras le meilleur emplacement pour ton attache...

Je pense que tu devras le positionner sur le coté gauche du talon^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Beh en soi j'ai déjà la position qui je pense me conviendrai, mais la méthode d'attache du lien plus haut est elle bonne ? Les trou qui resteront seront ils gênant ?
J'ai pas trop envie d'esquinter ma guitare ma pour rien ^^
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 17 Sep 21, 18:54
Le mieux reste toujours d'aller voir un luthier surtout si ta guitare à de la valeur...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare...