Le set de humbuckers signature de Slash a été mis à jour pour un plus haut niveau de sortie, sans pour autant modifier les caractéristiques sonores qui ont fait le succès de ce modèle depuis plus de trente ans.

Le guitariste des Guns n' Roses est un modèle de fidélité en matière de matos. En 1987, lorsqu'il a enregistré Appetite For Destruction avec son groupe, il a utilisé une copie de Les Paul '59 réalisée par le luthier Kris Derrig sur laquelle étaient montés des humbuckers Seymour Duncan Alnico 2 branchée sur un Marshall plexi modifié. Trente-six ans plus tard, Slash est sur les scènes du monde entier avec une version très proche de ces différents éléments. 

La Derrig reste à la maison, mais toutes ses Les Paul sont équipées du modèle Seymour Duncan APH-2, le micro signature de Slash. Cette référence, qu'il utilise depuis bientôt dix ans, est en fait une légère évolution des APH-1, autrement dit les Alnico 2 dont il est tombé amoureux lorsqu'il les a rencontrés dans la Derrig. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle plutôt typé vintage, puisque l'aimant AlNiCo 2 était celui que l'on trouvait dans les tous premiers humbuckers qui équipaient les Les Paul Gold Top en 1957, mais la version Seymour Duncan a un niveau de sortie légèrement supérieur, ce qui correspond bien au style de son bien saturé tout en restant très défini qui a fait le succès de Slash.

Seymour Duncan  Slash

Récemment, à force de centaines de concerts avec les Guns n' Roses reformés ou avec Myles Kennedy and the Conspirators, Slash s'est rendu compte que certaines des Les Paul de son arsenal n'avaient pas un niveau de sortie suffisant pour s'intégrer en toute fluidité à son système. En effet, le micro n'est qu'un élément de la chaîne, et certaines guitares ont déjà plus de projection à vide que d'autres. Afin d'uniformiser ses instruments, il a donc demandé à Seymour Duncan un nouveau micro qui garderait les mêmes caractéristiques sonores que son modèle signature mais avec un niveau de sortie plus important : c'est ainsi qu'est né le Slash 2.0. 

Seymour Duncan humbuckers signature Slash

La différence de niveau de sortie n'est pas colossale non plus : pour le micro chevalet, on passe d'une résistance de 8,9 Kohms à 9,4, un écart suffisant pour sentir le changement sans perdre l'équilibre sonore. Comme pour le APH-2, le Seymour Duncan Slash 2.0 est disponible en version chevalet et manche, avec capot nickel, nickel brut, nickel noir, doré, noir, zebra ou reverse zebra, et le micro Slash original reste quand même lui aussi au catalogue de la marque.

Si vous cherchez le son de Slash avec un crunch un peu plus prononcé, ou tout simplement que vous constatez vous aussi des différences de niveau de sortie entre vos guitares à humbucker, voici la solution !

Plus d'infos sur le site de Seymour Duncan.

Seymour Duncan réchauffe les micros signature de Slash