La très colorée Strandberg Sarah Longfield Edition

La rédaction - Le 06 Août 2019
La très colorée Strandberg Sarah Longfield Edition
La jeune guitariste américaine en fait voir de toutes les couleurs à Ola Strandberg avec son propre design "Black Doppler" que cette artiste aux multiples talents affiche sur son modèle signature la Sarah Longfield Edition déclinée en versions 6, 7 et 8 cordes basée sur un modèle Boden.

Le dessin et la palette de couleurs présentes sur cette Strandberg Sarah Longfield Edition ont été réalisés par Sarah elle-même qui, en plus d'être une musicienne accomplie, suit des cours d'illustration au Minneapolis College of Art and Design. Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, Sarah Longfield s'est fait un nom sur YouTube notamment où ses exploits techniques et mélodiques sur guitare à 8 cordes impressionnent ses nombreux fans depuis plusieurs années maintenant. Après avoir fait ses premières armes au violon et au piano, elle s'attaque ensuite à la guitare 7 cordes dès 13 ans. Elle en tire des inspirations dans des univers très variés qu'elle mélange à souhait, et aussi une technique irréprochable dont un double tapping où elle pianote sur toute la touche. Vous verrez quelques exemples dans les vidéos ci-dessous.

Pour en revenir à la guitare, il s'agit d'un modèle Boden avec un corps en tilleul évidé (chambered) et avec les chanfreins ergonomiques pour le bras, le torse et le talon qui ont fait le succès des guitares Strandberg tout comme le fameux manche EndurNeck aux diapasons multiples : 25.5"-25" pour la version 6 cordes ; 26.25"-25.5" pour la 7 cordes et 28"-26.5" pour 8 cordes.  Le manche vissé est en érable torréfié avec un renfort en carbone et une touche en ébène qui compte 24 frettes

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 9 messages sur le sujet Strandberg Sarah Longfield Edition

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :