Harley Benton sort une série headless

La rédaction - Le 27 Décembre 2019
Harley Benton sort une série headless
Les deux nouvelles guitares sans tête Harley Benton Dullahan font référence au mythe irlandais du cavalier chevauchant avec sa tête sous le bras. 2 modèles sont présentés pour le moment avec un corps ergonomique, 2 finitions et 2 touches différentes. Et comme on peut s'y attendre le tarif est très compétitif.

Ainsi la Harley Benton Dullahan-AT TBK et sa soeur presque jumelle Harley Benton Dullahan-FT TBK s'inspirent des designs des années 80 des 'headless guitars' ou guitares sans tête en français telles que les Steinberger ou les plus récentes Kiesel, Strandberg, Mayones sans oublier bon nombre de luthiers dont les français PMC Guitars, CG Lutherie ou encore 10:15 pour ne citer que quelques exemples des forces vives du forum de Gcom.

Mais forcément la marque Harley Benton appartenant au magasin Thomann, l'objectif est ici de rendre accessible au plus grand nombre ce type de guitares. Donc rentrons directement dans le vif du sujet, le tarif est annoncé à 398€ pour les 2 modèles qui sont fabriqués en Indonésie. Harley Benton propose ici sa version du corps "ergonomique" avec un chanfrein stomacal ainsi qu'au niveau du talon et en dessous des rails du chevalet pour faciliter l'accordage de l'instrument.

Le manche vissé en érable avec profil en C compte 22 frettes jumbos pour un radius de 350mm, un diapason de 648mm (25.51") et le sillet Graptech Tusq XL mesure 42mm. Voici pour les dimensions, on peut également citer en commun tout l'accastillage ainsi que la paire de micros Roswell HAF Alnico 5 avec un master volume et un master de tonalité et un sélecteur à 5 positions : double chevalet, manche + chevalet en simple, manche + chevalet en double, manche double parallèle, manche double. On a donc une grande diversité de sons disponibles si bien que ces guitares headless pour convenir à tous styles de guitaristes et de jeux.

Au niveau des différences entre les 2 modèles, on remarque que la Dullahan-FT BKS est dotée d'une touche en érable et d'un corps en aulne avec une finition à pores ouverts noire satinée alors que la Dullahan-AT TBK reçoit une touche en ébène et associe un corps en acajou à une table en érable flammé vernie en transparent black. Mais notez que ça pourrait bien être l'inverse (F= Flammed Top?) puisque les références sont inversées entre le site de Thomann et celui de Harley Benton ! Bref on vous conseille de vérifier avant de commander ! Disponibilité annoncée pour fin janvier-début février 2020 en attendant les futures versions fanfret, avec floyd et pourquoi pas un corps moins encombrant pour ceux qui veulent voyager léger !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 13 messages sur le sujet Harley Benton sort des guitares Headless série Dullahan

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement