Nouveau matos cort headless

Forum Cort
Forum
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum.
Il ya un un ans de cala j'ai acheter une basse d'ebay pour debuter avec un amplis virtuel sur mon pc.
Et y'a maintenant un mois j'ai casser ma tirelire pour m'achater une basse cort performer serie headless (j'ador son look )et un amplis behringer blx 450 .
Cependant je joue principalement du reggae mais je n'arrive pas a trouver un bon rendu avec des grosse graves bien rondes
le son resemble plus a du funk jazz
je pencer acheter une pedale de compression ?
Que me conseillerez vous pour avoir le son que je desire
merci
ktofe
  • #2
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Dec 09, 20:20
Pour le reggae un HP de 15" est plus indiqué que ton HP de 10" .

Si ta Cort est une bonne basse de milieu de gamme, les combos Behringer c'est vraiment du matos très moyen pour rester poli.
Yaourt Nature !
Tout dépend de ton budget bien entendu, les Fender haut de gamme sont réputés pour avoir un son de basse plutôt chaud, mais étonamment il me semble ne pas en connaître beaucoup dans le monde du reggae.
Mais mon avis est à prendre avec de très très grosses pincettes, je ne m'y connais pas beaucoup en reggae. Pour optimiser tout cela pourquoi pas passer à des cordes à filets plats, ton son va faire un bon en avant considérablement, ce sont les mêmes cordes que sur les fretless elles ont un son très très doux.
Effectivement plus ton HP sera gros, plus les basses sortiront au détriment des aigus, HP 15" me semble le meilleur choix pour toi.
Sinon en marques d'amplis à son chaud, je peux te citer Markbass, Ashdown OF COURSE et sans retenue du Ampeg, c'est trois marques phares des sons bien lourd, à toi de fouiner dans les différents modèles pour trouver la sonorité qu'il te faut.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Dec 09, 22:01
Falcobass a écrit :
Effectivement plus ton HP sera gros, plus les basses sortiront au détriment des aigus

non. ce n'est pas si simple, et c'est vrai que c'est une représentation assez répandue.
c'est un peu comme dire "plus tu as une Ferrari, plus tu te feras choper au radar." (je ne suis pas spécialement content de cette comparaison, mais bon)

certains HP de 15" restituent très bien aussi les aigus (certains mecs en C15D se font souvent choper au radar).
certains HP de 10" sonnent bien dans le bas aussi (certains mecs en Ferrari respectent les limitations de vitesses).

ce qui est certain (d'un point de vue physique), c'est que plus la surface de membrane est grande, plus le HP bouge d'air, et plus le son va loin au-delà de l'enceinte.
mais dans ce cas, on parle de projection, et ça n'a pas grand'chose à voir avec la réponse en fréquence.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
bah pour les 15" l'inertie de la membrane plus grande leur donne obligatoirement un désavantage en BF. à moteur et materiaux équivalents un 10" aura une réponse en fréquence plus aigue qu'un 15".
après on peut aussi jouer sur la frequence de resonnance du bass reflex... bref je me perds dans mes considérations techniques, sans pouvoir aider plus que ça, je ne fais pas de reggae. SWR fait des amplis qui pourraient te plaire.
Jazz Ad
Le gros son est dans les mediums, pas dans les graves.
Coupe les aigus et monte le gain plutôt que de booster.
Le gros son se trouve certes dans les mediums mais c'est un son plutôt agressif et net, or pour le reggae il faut à la fois un son bien rond mais aussi bien doux, d'où l'origine de mes conseils. (A part pour l'ampli Fender où je doute, essaye malgré tout de trouver des soundtests d'anciens Bassman)

En ce moment sur basse électrique et Cort...