Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez gsr200 - cort gb34a

Forum Ibanez
Forums
yougi77
Bonsoir

Voilà, je souhaite commencer la basse (et ouii guitariste) et donc je suis parti dans un mag essayé quelques basses entrée de gamme 200-250€(sans trop savoir jouer..).

Bref le vendeur m'a conseillé 2 basses, la iba GSR 200 et la Cort GB34a ( http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1183 )

Les 2 sont très belles, l'une coute 275 (iba) et l'autre 230 (cort) !
la cort est en sunburst ce qui est vraiment pas mal
elles sont toutes les 2 actives et l'ibanez possède un boost

Je voulais avoir des avis sur les 2 modèles, laquelle est la plus intéressante? si vous avez deja essayé les 2, laquelle préfèrez vous ?:p
et que pensez vous du micro double sur la gb34a, ca a vraiment de la pèche ? plus que le micro précision de l'iba ?

edit : pour le slap, c'est bon les 2 ? lol
mercii d'avance
Bacchus-spirit
Salut, j'ai une GSR 200 depuis plus d'un an, c'est nickel, manche facile et pour le prix c'est genial. La cort j'ai pas essayer mais en entrée de gamme les deux marques citées sont les meilleur pour moi. Le son ne devrait pas être très different pour ce prix, a toi de choisir suivant tes gouts
bigstubby
j'ai uner cort gb 34 et c nickel aussi. Super son,manche assez gros mais apres on peut plus jouer sur autrechose tellement avec l'habitude on trouve ça agreable. Entre le double style music man et le micro jazz t'as de quoi faire pour à peu pres tous les styles. Apres l'ibanez est nickel aussi,ça depend du son,du manche et du look que tu veux.
  • #4
  • Publié par
    Road03
    le 17 Nov 06, 08:39
Yes, en fait lorsque tu essaies un instrument, cherche ton son a toi n'hesite pa a faire le tour de ttes les palettes sonore ke la basse dispose tu devra trouvé ta basse. pour le slap elle son pa mal , mé pr encore plus de clak ki percute bien les warwick ou ghs boomers seron mieu comme cordes. dans l'ensemble ce son des bonne basse d'entrée de gamme.
yougi77
merci pour les réponses vous assurez
mais pour le débutant que je suis, je vois pas la différence de son lol
l'actif dessus c'est du bon ? lol
Teleman
Je te conseille une active tu auras un gain de puissance au niveau du son non négligeable
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 06, 20:44
certaines passives sont plus jouables et sonnent mieux que certaines actives.
faut bien savoir ce qu'on veut et tomber sur les bonnes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ruby Soho
zoemix a écrit :
certaines passives sont plus jouables et sonnent mieux que certaines actives.
faut bien savoir ce qu'on veut et tomber sur les bonnes.


Surtout dans l'entrée de gamme.
yougi77
Ruby Soho a écrit :
zoemix a écrit :
certaines passives sont plus jouables et sonnent mieux que certaines actives.
faut bien savoir ce qu'on veut et tomber sur les bonnes.


Surtout dans l'entrée de gamme.



et pour ces modèles, actives de bonne facture ou non
bigstubby
Ouais c'est vrai qu'il y a pas mal d'actives assez inaudibles dans cette gamme de prix. La gb34 n'a pas ce probleme,du moins je ne l'ai pas constaté,bien que j'ai deja fait des concerts avec. Elle est assez serieuse comme basse et tu pourras la garder longtemps. Elle est je pense plus jazz,funk et rock que l'ibanez,qui doit etre plus metal,ou du moins gros rock. Je ne l'ai jamais essayé,apres essaye SUR LE MEME AMPli. Super important ça.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...