Hésitation : Ibanez SRX300, Yamaha RBX 374, Cort Evl Z4B

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    bibicg
    le 11 Dec 06, 22:45
Bonjour à tous,

Je me suis mis sérieusement à la recherche d'une nouvelle basse pour ces périodes festives avec un budget max de 350 euros.
Pour le moment j'ai repéré trois modèles forts intéressants et ma préférence irait pour l'instant à la SRX 300 (d'après tout ce que j'ai lu dessus n'ayant pas eu la chance d'essayer).
La Cort Evl Z4B a l'air d'avoir les meilleurs micros mais j'ai lu qu'elle était très lourde ce qui m'arrange pas du tout vu que je suis un maigrichon

J'aimerai avoir quelques avis supplémentaires de ceux qui possède, ou on déjà joué sur ces bass.

J'aimerai également voir quelques photos "en vrai" de la SRX 300 car il parait que le bleu rend vraiment mieux en réalite que sur les images promos.

Merci à vous.
  • #2
  • Publié par
    bibicg
    le 13 Dec 06, 09:50
Un petit up parce que faut pas que je tarde à commander si je veux mon matos à Noel et j'hésite toujours un peu.
J'ai une RBX 374 .
Elle me plait bien, elle est légère ce qui est assez agréable !
de plus, je pense qu'elle est assez polyvalente, vu son prix.

Cependant, c'est une basse active, donc vaut mieux avoir un ampli costaud... J'ai un 120 watts, et il s'atture dés que je joue un peu fort
Teleman
De mémoire la série des SRX à très bonne réputation
héllo,
je posséde une srx 300 (bleue), c'est une super basse pour son prix,
super polyvalente graçe à ses réglages efficaces basse, aigue, balance micro manche et chevalet, manche assez fin (et pour moi qui n'ai pas des mains d'ours, c'est super)
je ne suis donc pas déçu, que du contraire.
par contre si tu previlégie le look, je te conseille alors de regarder l'sr 300
qui coûte le même prix et qui est 10x plus belle, mais est t'elle aussi bonne?
le SRX 300 n'est pas importer en bleu... il est que en MW moon je c'est plus quoi argent quoi et je les elle est superbe d'ailleur tu peu la voir en avatar poser sur mon ampli elle est assez legere le manche est genial sa fait 6 mois que je les je croi et les corde sonne super bien jamasi rien changer dessus elle se desacorde pas trop et puis elle est assez bien reglable tu peu regler la balance du son le volume general celui des basse des aigu... et si tu balance le son d'un coter ou de l'autre en mono tu a un son different c'est bien sa sa permet de jouer pas mal de morceau sans la desacorder...

aller je vais essayer de lui trouver un default............ ............
..... elle a mi trop de temps a arriver chez moi... mince s'en est pas un XD ........ nan serieu pour une basse que j'ais payer 331€ elle a vraiment aucun default pour moi j'ais jouer sur fender sur squier j'ais preferer ma basse pour le son quel donne. aller je vais bien trouver un default niark
quand tu accorde mal et que tu joue come as you are bha le son ressort mal donc se que je fait je balance le son a gauche et c'est regler bien sur tout en flat les basse les aigu au meme niveau sur l'ampli pareil...

aller je pense que tu as un bonne avis en tout cas moi j'en suis pas deçu ai contraire..


et pour le SR c'est la serie juste en dessous le SRX le X veu dire EXTREM^^ SR je sais plus
Teleman
bassiste95 a écrit :
le SRX 300 n'est pas importer en bleu... il est que en MW moon je c'est plus quoi argent quoi et je les elle est superbe d'ailleur tu peu la voir en avatar poser sur mon ampli elle est assez legere le manche est genial sa fait 6 mois que je les je croi et les corde sonne super bien jamasi rien changer dessus elle se desacorde pas trop et puis elle est assez bien reglable tu peu regler la balance du son le volume general celui des basse des aigu... et si tu balance le son d'un coter ou de l'autre en mono tu a un son different c'est bien sa sa permet de jouer pas mal de morceau sans la desacorder...

aller je vais essayer de lui trouver un default............ ............
..... elle a mi trop de temps a arriver chez moi... mince s'en est pas un XD ........ nan serieu pour une basse que j'ais payer 331€ elle a vraiment aucun default pour moi j'ais jouer sur fender sur squier j'ais preferer ma basse pour le son quel donne. aller je vais bien trouver un default niark
quand tu accorde mal et que tu joue come as you are bha le son ressort mal donc se que je fait je balance le son a gauche et c'est regler bien sur tout en flat les basse les aigu au meme niveau sur l'ampli pareil...

aller je pense que tu as un bonne avis en tout cas moi j'en suis pas deçu ai contraire..


et pour le SR c'est la serie juste en dessous le SRX le X veu dire EXTREM^^ SR je sais plus


Respire quand tu parles
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Nuf
    le 07 Jan 07, 12:09
Poucy_Mitchel a écrit :
J'ai une RBX 374
Cependant, c'est une basse active, donc vaut mieux avoir un ampli costaud... J'ai un 120 watts, et il s'atture dés que je joue un peu fort


ça fera pareil avec une passive, mon pote
J'ai recu une basse RBX 374, et je peut te dire qu'elle vaut son prix!!
Je joue sur un Marshall BassState 65W, et le son est super
En plus, elle est super confortable, vivement conseillée ^^
snake59
les micros de la evl déchirent tout et surtout le poids faut pas déconner c'est pas du gibson non plus j'ai joué 3 heures debout avec et j'étais pas plus crevé que ça...(bon 3 heures quand même donc ça commence à faire beaucoup mais bon...)

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...