Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd F415 ou Ibanez SR705 ???

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    LCDMA
    le 17 Sep 10, 23:54
Bien le bonjour !

Un petit post sur ce forum, parce que j'envisage très sérieusement de m'offrir une "petite" basse 5 cordes... Petit soucis, c'est assez difficile de les trouver en magasin, et donc de les essayer pour se faire un avis :S !

N'étant pas très calé dans les critères techniques et les différences entre les matos (micros, equalizer, etc, ...), j'aurai voulu avoir votre avis concernant les deux basses sur lesquelles je me suis arrêté :

- La Ltd F415 FM (environ 990 euros)
- La Ibanez SR 705 (environ 750 euros)

Pour l'instant je joue sur une BC rich Beast 4 cordes, mais je cherche un son moins claquant, plus rond, plus précis, mais tout aussi puissant... Et surtout le si grave !

Sinon, je me suis arrêté sur ces modèles là, mais hésitez pas à me conseiller autre chose ! J'avais déjà pensé à Warwick ( mais manche trop épais), Traben (mais trop lourde)... Et puis c'est tout...

Sinon, genre musical, je suis plus dans le métal, et en son j'ai un ampli Hartke HA 3500 (350 W) et un baffle Hartke VX410 (400 W)...

En espérant que ce sujet vous inspirera !

En attendant, bonne soirée à vous...

Max
Je suis bassiste, et j'ai une grosse Beast... B.C. Rich...
Seth Rotten
Tu as essayé quoi en warwick ?

l'ampli que tu as et surtout le baffle doit un peu jouer sur le rendu de ton son, aussi.
  • #4
  • Publié par
    LCDMA
    le 18 Sep 10, 14:08
Alors, pour les warwick, j'en ai pas essayé, mais en discutant avec un vendeur, celui-ci m'a parlé du manche épais. Je pense que c'est assez proche de ma BC rich au niveau de l'épaisseur du manche ! Et je voudrais essayer quelque chose d'assez fin, ayant testé des Ltd et Ibanez, ça correspondrait plus à ce que je recherche... Et puis mon budget max c'ets 1000 euros, donc ça va taper dans les "petits" modèles de Warwick :S !

Sinon, ouaip, les BTB on l'air pas mal, j'aime moins la forme ! Mais dans cette série, je serais plus sur la 705 DX ou la 775 PB...

Sinon, pour les Ibanez, c'est des micros Bartolini (MK1 pour SR ou MK2 pour BTB), et sur la ltd, ce serait EMG (40DC)... Quelles sont les différences pour vous ?...

Ouaip, sinon, je suis d'accord pour le matos (ampli et corps), d'autant plus que j'ai un peu de mal à le régler et que je suis aps tellement satisfait... En plus, dès que je mets trop de basses (sur les potards de la basse, elle est active...), il y a un frisement dans le baffle :S ! Je pense qu'une membrane doit faire la gueule, mais pourtant j'ai fais super attention à pas forcer dessus :S ! Enfin, quand j'aurai le budget, je changerai ça... Pour l'instant je fais plus de concerts, juste un enregistrement de prévu, donc ça va...
Je suis bassiste, et j'ai une grosse Beast... B.C. Rich...
Seth Rotten
Mh, regarde du coté des rockbass, qui ont un manche un peu moins épais que les "vraies" warwick et qui sont des instrus tout à fait corrects.

Après c'est clair c'est moins fin que les manches ibanez.

à choisir entre les deux dont tu parles je ne sais pas... les ibanez je déteste le manche, donc j'irais plutot vers LTD par défaut... j'en avais essayé une qui était sympa, une F aussi, mais plus d'entrée de gamme.
xelalex35
LCDMA a écrit :
Alors, pour les warwick, j'en ai pas essayé, mais en discutant avec un vendeur, celui-ci m'a parlé du manche épais.


Depuis deux ans Warwick a changé la forme de ses manches. il parait qu'ils étaient plus gros avant, mais si tu essayais ma warwick, je suis prêt à parier très cère que tu ne dirai pas qu'il est épais. il doit même etre plus plat que le manche de ma jazz bass.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #7
  • Publié par
    LCDMA
    le 19 Sep 10, 00:18
Héhé, oki ! C'est quoi ton adresse Xelalex ? J'arrive demain vers 8h30 pour essayer ta warwick ! C'est bon à savoir ! Soit dit en passant, j'aime bien ta signature ! Je crois que je vais m'en inspirer si ça te dérange pas ;-) ...

J'ai regarder un peu les rock bass ! Je pense qu'il faudrait que je monte sur paris, j'aurai peut-être plus de chance de trouver les modèles pour les essayer avant de faire mon choix...

Mais pour l'instant, c'est vrai que je suis un peu plus attiré par la Ltd, j'aime bien sa tronche, et j'ai joué sur une 4 cordes entrée de gamme, mais ça m'a quand même bien plu ! La ibanez est sympa, moins chère, j'ai joué sur la 4 cordes et j'ai bien aimé aussi ! Dans le genre indécis, je suis pas trop mal là ! J'ai l'impression que les deux se valent, mais que la diférence de prix vient de la tronche de pour la Ltd !

Seth Rotten, qu'est-ce qui te plait pas dans le manche ? Trop fin ?...
Je suis bassiste, et j'ai une grosse Beast... B.C. Rich...
xelalex35
tu vois, je pense que si je devais me prendre une 5 cordes, je penserai très sérieusement à ces basses http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000

j'ai vu de très très bons avis sur leurs matos d'une manière générale. après si tu es loin de l'allemagne c'est pas évident d'aller essayer la bas. mais je pense que je pourrais même en prendre une pour la tester quitte à la renvoyer à mes frais dans les 30 jours (soit une 20 aine d'€ de frais a peu près)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #9
  • Publié par
    LCDMA
    le 19 Sep 10, 01:05
Ouaip, c'ets chez eux que j'avais acheté mon ampli et mon baffle. Et c'est vrai que les Fame me paraissaient pas mal aussi ! C'est vrai que c'est pas con l'idée de renvoyer le matos dans les trente jours pour essayer ! D'ailleurs ce n'est pas à ses frais je crois, quand j'avais renvoyé le premier baffle que j'avais reçu (défectueux), ils me l'avaient remboursé prix coutant je crois, donc sans frais pour moi, j'ai juste eu à déposer le baffle chez le transporteur...

Mais même pour 20 euros, ça peut être une solution en effet... Pas reproductible à l'infini, mais intéressant sur une hésitation !...
Je suis bassiste, et j'ai une grosse Beast... B.C. Rich...
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 19 Sep 10, 02:57
Effectivement, les Baphomet sont faites par Mayones, dont je pense beaucoup de bien (entre ma Setius et ma Patriot...)
Par contre je fais la gueule à Musicstore pour une commande qui traîne depuis juin (un article pas en stock sur le moment ; le temps qu'il revienne un autre était en rupture, ils m'en avaient pas mis de côté et ils ont rien proposé, pas de remplacement, pas d'envoi partiel...)

Sinon la LTD m'attire carrément. J'aime d'habitude pas ces formes trop "typées" mais là je trouve que ça reste élégant. Et puis j'ai eu l'occasion de tester une B-quelquechose (touche et table ébène), j'avais été très bluffé
Seth Rotten
Ben ouais je pense que les deux se valent...

J'aime pas les manches plats, je n'aime pas les manches ibanez, aussi bien en guitare qu'en basse.

Je n'y avais pas pensé mais en effet les fame baphomet ont excellente réputation. Je pense que pour le prix ça vaut carrément le coup, si tu as le budget ça me semble plus intéressant que des rockbass ou ibanez... ou même ltd...
  • #12
  • Publié par
    LCDMA
    le 19 Sep 10, 19:47
Ouaip, on en dit pas que du bien de ce magasin, le principal c'est qu'ils t'aient remboursé... Mais c'est vrai que c'est pas trop commerçant de laisser un client sans rien suite à une commande...

Sinon, c'est clair que la Ltd reste élégante et pas trop destroy, c'est ce que j'aime bien, elle est plus originale que la ibanez, ou même les Baphomet, à part quand les couleurs sont un peu originales... Mais bon, à essayer aussi... Mais je pense que je vais quand même partir sur la Ltd...

En tout cas merci pour vos conseils et propositions, ni vu ni connu, ça aide pas mal de discuter et de prendre l'avis d'autre personnes...
Je suis bassiste, et j'ai une grosse Beast... B.C. Rich...
Loann
  • #13
  • Publié par
    Loann
    le 19 Sep 10, 23:31
Ben non, ils m'ont pas remboursé, j'attends toujours la livraison (fin octobre à priori...)
  • #14
  • Publié par
    LCDMA
    le 20 Sep 10, 11:11
Arf, merde... Faut les appeler et les stresser un peu, même si j'imagine que tu l'as déjà fait :S ...
Je suis bassiste, et j'ai une grosse Beast... B.C. Rich...
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 20 Sep 10, 13:27
Pas pour 63€ non, je les ai mailé 2 fois en leur suggérant de me proposer quelque chose. Comme ça n'a pas l'air de les intéresser ("retard indépendant de notre volonté, livraison prévue le..."), j'attends sagement que ça arrive après quoi ils n'entendront plus parler de moi... ni des potes qui écoutent mes conseils

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...