Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Concert Bass C20 ou Ibanez GSR-200 ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    alju
    le 27 Dec 08, 23:59
Bonjour,

J'ai acheté le dernier Bassiste Magazine de janvier-février, et dedans il y a une news sur les basses de marque Jackson, avec une photo de la C20 : un look sympa je trouve que j'affectionne beaucoup. Je cherche un peu sur le net, mais à part des infos sur le site officiel et 1 ou 2 boutiques qui vendent ce modèle, j'ai pas vraiment trouvé d'avis sur cette basse. Et niveau tarif ça à l'air interressant : ~300€ sur le net, au lieu de 350€ prix public.

http://www.jacksonguitars.com/(...)00503

Le hic c'est que je viens de me commander une Ibanez GSR-200 vendredi pour 200€. D'un point de vue look, elle sont assez similaires. Mais en comparant les caractéristiques des 2, la Jackson semble utiliser des matériaux un peu meilleurs (bois, micros), par contre elle est passive. C'est sur, il y a 100€ de différence, et l'Ibanez est une valeur sure aussi dans cette gamme de prix. Mais je me dis qu'en mettant quelques euros de plus, j'ai une basse moins commune, parce que la GSR est vraiment très (trop) répandue ...

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un à un avis sur les basses Jackson ?

(Ca sera ma 2ème basse, donc elle devra tenir quelques temps. La 1ère a 6 mois, c'est une Probe, mais la finition et la qualité sont vraiment plus que douteux : trappe arrière creusée au burin, capot qui vibre, découpe des emplacements micros trop larges, ... Payée 120€, forcement on n'a pas grand chose de bien à ce prix là.)
  • #2
  • Publié par
    alju
    le 16 Jan 09, 11:44
Petit UP !

La GSR-200 n'étant toujours pas dispo chez le vendeur, ma commande est toujours en attente. Et le sera surement jusqu'au 10 février !

Alors je me repose la question sur la Jackson C20 ...
Toujours pas d'opinion sur cette basse ?
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
OliverDuke
La seule chose que je peux te dire, c'est que même si tu restes sur l'Ibanez, tu ne fais pas une erreur. C'est un bon instrument, utilisé par beaucoup, et reconnu comme étant tout à fait valable et sérieux dans sa gamme de prix.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
  • #4
  • Publié par
    alju
    le 16 Jan 09, 12:00
Oui je sais que l'Ibanez est une valeur sure. Mais j'aime bien me démarquer ...

Si j'avais pu trouver la Jackson en magasin pour l'essayer, la question ne se poserait surement pas. Mais impossible à trouver ...
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Jan 09, 12:15
salut,
déjà, si la gsr200 est si répandue en tant que 1ère basse, c'est surement pas un hasard... même si ce serait ta 2è basse, visiblement.
quant à la Jackson, je ne la connais pas physiquement, mais sur le papier, y a deux points qui me questionnent :
- corps : indian cedro : qu'est-ce que c'est ?
- micros Jackson : que valent-ils ?
sinon, les spec sont plutôt classiques pour un instru de cette gamme.

il y a quelques années, Jackson était assez utilisé chez les hardeux (en guitare), et je ne sais pas trop comment ça a évolué depuis.

si tu pouvais les comparer en vrai, ce serait très avantageux pour faire ton choix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #6
  • Publié par
    alju
    le 16 Jan 09, 12:23
zoemix a écrit :

- corps : indian cedro : qu'est-ce que c'est ?


indian cedro = cèdre indien (cedro c'est de l'espagnol, mais me demande pas pourquoi ils marquent les spécif en espagnol ...)
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Jan 09, 12:25
sans doute parce que ça sonne bien


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Jan 09, 17:01
T'en as envie?
Fonce!
Je connais pas ce modele precis, mais Jackson fait des basses avec des manches confortables et avec un rapport qualité prix tres correct.
JazzBass32
Je dispose d'une Gsr 200L (gaucher)

C'est effectivement une bonne basse pour débutant.

Le gros plus c'est le manche fin et sa légerté...

Le gros moins c'est l'electronique...j'ai eu un pb avec l'entrée Jack et faut pas la laisser brancher si non la pile...(mais c'est le pb des active)

le son reste standard (toi qui aime te démarquer)...

Pr la Jackson, je ne connais pas mais au regard de la photo le chevalet à l'air + solide...c'est une passive...si elle est équipé de bon micro ça peut le faire...pr du blues, blues-rock...au contraire de l'Ibanez
Novaz
  • #10
  • Publié par
    Novaz
    le 16 Jan 09, 17:19
faut pas croire que quand c'est passif c'est que bon pour du blues etc etc hein
  • #11
  • Publié par
    alju
    le 16 Jan 09, 18:52
Bon ben c'est règlé cette affaire. Je viens d'avoir un mail de confirmation que ma commande a été expédié aujourd'hui.

(Comme par hasard) ce matin quand j'ai appelé c'était pas dispo, et cette aprem ils ont été réapprovisionnés ...

Donc GSR-200 dans quelques jours ...
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...